Eglise Saint Louis

3 avis sur Eglise Saint Louis

L'église Saint Louis a été créée au XVII...

L'église Saint Louis a été créée au XVIIème siècle par le cardinal le Carmus, évêque de Grenoble, dans le bute de répondre à l'accroissement de la population urbaine en XVIIème siècle. Elle a été inspirée de l'église de Gesù à Rome, église mère de l'ordre des jésuites. En 1974 elle classée comme Monument Historique.
Orgues de l'église : Instrument entièrement mécanique composé de 61 jeux répartis sur 3 claviers manuels et d'un clavier de pédale, construit en 1982 par le facteur d'orgues Barthélémy Fromentelli. Cet instrument constitue l'une des plus belles réalisations de la facture d'orgue

Si vous avez envie de nouvelles...

Si vous avez envie de nouvelles impressions je vous invite à visiter la magnifique ville de Grenoble. Elle impressionne par sa patrimoine d'une immense richesse. Venez voir sa église Saint-Louis, elle se distingue par sa grande beauté architecturale. Construite au 17ème siècle, elle est classée Monument historique. Elle a été inspirée de l'église du Gesù à Rome, église mère de l'ordre des jésuites. Au-dessus de sa porte on peut voir la phrase latine qui signifie 'Louis le Grand fît bâtir cette maison pour le Seigneur l'an 1699'. Cette église est formidable.

Vieille pierre sous la croix

Cette belle église a été construite en 1699 par la volonté du renommé Monseigneur Le Camus. Elle est située en plein cœur sur la Rue Félix Poulat. Il est possible de la visiter pour admirer les vitraux, les ses tableaux du XVIIIème peint par l’artiste André ou le maitre-autel du XVIIIème. L’Eglise est surtout connue pour les nouvelles orgues qui ont été installées dans les années 1980.

Information Eglise Saint Louis