Lindholm Høje

Fermé
9931 7440
9931 7440

1 expérience sur Lindholm Høje

Il s'agit ici d'un ancien site...

Il s'agit ici d'un ancien site d'habitation mais aussi surtout d'un cimetière viking de 700 sépultures dont les plus anciennes remonteraient vers l'an 700. Mon amie qui l’avez vu en été, et moi-même qui attendait de le découvrir, avons donc bravé le froid pour aller l’admirer mais nous avions oublié un léger détail… la neige ! Nous sommes donc arrivées dans un site désert enterré sous une bonne couche de neige devant des sépultures dont certes on discernait la forme mais guère plus ! Pourtant je garde un bon souvenir de cette visite avec la vue magnifique offerte par cet arbre enneigé qui domine les sépultures, l’ambiance particulière et légèrement macabre avec les arbres envahis par les corbeaux et également ceux qui entourent le site et qui semblent avoir des yeux (le nœud du bois en reprend parfois exactement la forme)! J’ai pu quand même observer la forme de bateau de l’assemblage des pierres des sépultures les plus anciennes et lire les informations données sur les petits panneaux placés ici et là donc tout n’était pas perdu ! Mais transies de froid nous sommes reparties bien rapidement car le musée adjacent était fermé. Si vous avez l’occasion de passer par ici, n’hésitez pas à y faire un tour il paraît qu’il présente des petites merveilles vikings.

Information Lindholm Høje