Marché couvert

Marché couvert

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
paulinette
Paulinette dit :

"Le marché couvert d´Oxford se trouve dans le..."

A découvert ce lieu
05 Mars 2009

Le marché couvert d´Oxford se trouve dans le centre historique de la ville. Plus qu´un marché avec des stands temporaires, ce sont comme de vraies boutiques, mais dans des rues couvertes que l´on trouve ici.
Le marché est au nord de High Street, et a également une entrée depuis Cornmarket.
Il a ouvert en 1774, et c´est toujours un endroit très animé de la ville. Alors que les stands de nourriture, fruits légumes poissons et viandes ont beaucoup diminué, et représentent aujourd´hui seulement la moitié des commerces du marché, d´autres boutiques ont vu le jour. Il y a des produits plus gourmets, des boutiques de cadeaux, quelques boulangeries, comme celle qui fait des cookies maisons, et a un succès incroyable, et l´une des queues les plus longues du marché, bien qu´un simple cookie coute dans les 3 euros !
Il y a quelques restaurants mais l´espace est limité donc en général ils servent a emporter et ont juste une ou deux tables au cas oú.
Le samedi est le jour le plus animé du marché. La plupart des boutiques ont une vitrine, une devanture, sont dans un local en verre, ce n´est pas un marché ouvert traditionnel. Le dimanche c´est fermé. C´est l´une des visites phare de la ville.

Découvrez aussi...

6 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

cornmarket, Oxford

marché, boutiques, courses, couvert