MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Oxford ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Oxford

24 contributeurs

12 lieux où manger à Oxford

Restaurants à Oxford
la Cuisine
(2)
La Cucina est un restaurant "trattoria" italien de la rue London Road. C'est un endroit assez central et il y a à côté quelques restaurants. Le menu est classique, les plats sont relativement peu chers et de bonne qualité. Il y a d'abord des petits tapas, des olives ou du pain à l'ail, pesto, artichaut ... A moins de 4£. Bruschetta, champignons farcis, fromage de chèvre grillé, coûtent entre 4£ et 6£. Les pizzas valent 6-9£, il y a une bonne sélection, et les pizzas blanches, sans sauce tomate, sont très bonnes. Ensuite, saumon grillé, risotto de fruits de mer ou de légumes, et des pâtes. Les vins ont bon prix, la plupart sont italiens.
Cafétérias à Oxford
Cafe Puccino's
C’est un joli café, très accueillant, situé a l’entrée du marché couvert d’Oxford. Le patio dans lequel le Café Puccino’s a installé sa terrasse était avant le patio des artisans et des bijoutiers de la ville, a l’époque médiévale. Maintenant il me semble qu’il ne reste plus qu’une boutique de bijoux, et je ne suis même pas sure que ca soit un commerce datant de l’époque médiévale. La petite terrasse est chauffée, et ils ont une belle salle a l’intérieur de cette vieille maison restaurée. Ils servent des plats légers, c’est un peu cher, mais a Oxford ce sont presque les prix de Londres, car la ville est victime de sa popularité, de la part des touristes et des étudiants qui font flamber les prix. Les paninis sont bons et ils font aussi des jus de fruits frais pressés. A l’intérieur il y a pas mal de bruit, mais c’est un endroit très animé. Puccino’s est une chaine qui a des cafés a Londres et a Brighton.
Cafétérias à Oxford
Cafe Bonjour
Le Café «Bonjour» d’Oxford se trouve dans High Street, l’une des rues principales du centre d’Oxford, dans une vieille maison d’un pub. Il n’a pas cessé de servir des boissons et de nourritures aux gens depuis le XVIIIe siècle! Ce lieu m’a surpris par la variété des plats qu’il offre. Tout tourne autour du pain, il y a des pizzas, paninis, sandwiches, pains spéciaux qui sont inspirés des recettes espagnoles, françaises et italiennes. Au niveau des sucrés, ils m’ont un peu déçu, mais pour le salé, on a essayé une tarte de ricotta et d'épinards. C’est un endroit convenable car il possède des tables, on a mangé rapidement parce qu’il y a encore tant de chose à voir dans la ville. Les prix sont ceux de Londres, 3-4 livres pour une salade, pareil pour les sandwichs.
Restaurants à Oxford
The White Horse
(1)
Le White Horse d’Oxford se trouve sur London Road c’est a dire a la sortie de la ville en direction de Londres. Comme ensuite on rentre dans le centre où c’est assez dur de trouver une place, tu peux profiter de leur parking et rejoindre le centre ensuite en bus. L’endroit ouvre a partir de 11h et c’est une ancienne grande demeure convertie en pub. La maison a été construite au début du XXe siècle, il a une structure de bois. Avant, il y avait un pub ici depuis 1841. Il y a internet wifi. A l’intérieur, c’est le pub anglais classique, plus un endroit pour boire un verre que pour manger, car la cuisine est un peu limitée. Mais manger ne coute pas trop cher. Il y a un autre White Horse dans le centre d’Oxford, mais les patrons ne sont pas les mêmes.
Restaurants à Oxford
Bella Italia
On a été déjeuner au restaurant Bella Italia d’Oxford, qui est a quelques pas de la rue Cornmarket. La décoration est jolie, avec de vieilles casseroles de cuivre qui pendent, des photos anciennes encadrées. Mais la personne qui nous a servi était terrible. Déjà elle était tellement pressée qu’elle nous assis sous la clim et a refusé de nous faire changer, par contre une fois les plats prêts elle les a laissé refroidir cinq bonnes minutes sur le bar avant de nous les apporter. Mais c’est le risque dans les chaines, qui dépendent en grande partie du serveur, et en général mettent des étudiants qui s’en fichent. Pareil pour le dessert qui a mis des heures a arriver alors qu’il n’y avait presque plus personne dans le restau. 15 pounds par personne pour un menu complet.
Restaurants à Oxford
Fishers
Fishers est un restaurant de poissons et fruits de mer de London Road, à la sortie d'Oxford en direction de Londres. Depuis le centre, c'est une promenade de 10 minutes quand vous passez le Magdalen Bridge. C'est l'un des meilleurs restaurants de poissons, selon le Times. Le menu est varié, passant du traditionnel fish and chips où vous aurez tout au plus deux sortes de poissons, bouillabaisse, moules, vivaneau, truite... Vous pouvez également commander des huîtres, une demi-douzaine à £8,50 qui viennent d'Irlande. Les premières coûtent 6 ou 7 livres et le plateau de fruits de mer £22, et il peut être partagé à deux, le homard à £18.50, et fish and chips à £11.50. Le menu de trois plats est de £20 par personne, avec le poisson du jour. Le décor est agréable, bonne ambiance, un endroit pour toute la famille.
Restaurants à Oxford
Turl Street Kitchen
Si vous allez à Londres, n'oubliez pas de visiter Oxford, cela vous prendra approximativement toute une matinée. Il y a des trains au départ de Paddington toutes les 45 minutes pour 13 livres. Le trajet dure environ 45 minutes. Une fois à Oxford, il y a tant de choses à voir, mais les plus importantes sont le "College Christ Church", où ont été tournés les films d'Harry Potter (la salle à manger et les patios sont impressionnants) et les "collèges" en général (la "trinité" est vraiment spectaculaire). Mais le meilleur à Oxford est la ville elle-même, l'atmosphère qu'on y respire, les stations des vélos, des vélos partout... Entre le "Christ Church College" et la "Trinité", il y a un charmant pub "Turl Pub", situé dans une petite rue perpendiculaire à la rue Turl. Le pub dispose de tables à l'extérieur et lorsqu'il fait beau, c'est parfait pour profiter du soleil. Il sert également à manger et propose des menus à la carte: cuisine typique, sandwichs, hamburgers et autres, mais tous à prix raisonnable (avec 10 à 15 livres, vous pourrez avoir de la nourriture et boisson).
Restaurants à Oxford
The High Table
(1)
C'est le restaurant de l'hôtel mercure Eastgate de la ville. Mais il est indépendant de l'hôtel, vous pouvez aller déjeuner à tout moment dans ce restaurant sans être nécessairement un client de l'hôtel. C'est l'un des meilleurs restaurants de la ville. Il y a un salon offrant un grand assortiment de vins et de cocktails. Ils servent le petit déjeuner, le déjeuner, et vous avez également la possibilité de dîner. Les prix sont raisonnables.
Restaurants à Oxford
Restaurants à Oxford
(1)
Restaurants à Oxford
(1)
Cafétérias à Oxford
Activités à Oxford
Civitatis
(358)
30
Civitatis
(31)
113
Civitatis
(228)
58
Incroyable !
Civitatis
(149)
31
Sauter la queue
Civitatis
(109)
122
Civitatis
(276)
41
Incroyable !
Civitatis
(137)
23,50
Civitatis
(116)
111
Soldée
Civitatis
(50)
36
Civitatis
(11)
79
Économiser
Civitatis
(6)
68,50
Civitatis
(56)
33
Idéale pour les couples
Civitatis
(36)
21,50
Civitatis
(45)
21
Civitatis
24
Civitatis
173
Civitatis
(28)
29
Civitatis
(3)
189
Civitatis
(27)
36,50
Civitatis
(55)
32