Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Miroir d'eau de Bordeaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Miroir d'eau de Bordeaux

info
sauvegarder
Enregistré

47 avis sur Miroir d'eau de Bordeaux

6
Voir les photos de Nina*
6 photos

Le miroir d'eau est une pièce majeure...

Le Miroir d'eau est une pièce majeure de la réhabilitation des quais bordelais. Faisant front à la majestueuse Place de la Bourse, le Miroir d'Eau est une esplanade finement recouverte d'eau, qui renvoie à la fière façade de Bordeaux son reflet. Particulièrement prisé des riverains par beau temps car il y est agréable de s'y rafraichir les pieds (aussi bien pour les grands que pour les petits), le Miroir d'Eau fait merveille lorsque ses eaux se retirent sous une brume épaisse plongeant les promeneurs dans un flou mystérieux. Ce phénomène qui se produit chaque quart d'heure est un enchantement pour les tout petits, un ravissement pour les plus grands et une bénédiction pour les photographes professionnels et amateurs (clichés d'exception assurés!). Le miroir d'eau est aussi un lieu de rendez-vous singulier et romantique...Un des incontournables de Bordeaux!
Nina*
14
Voir les photos de Mickaël GUILBERT
14 photos

Un lieu de détente qui permet de s'év...

Un lieu de détente qui permet de s'évader et de quitter son quotidien. Situé entre la place de la Bourse et la Garonne, il laisse admirer un superbe point de vue. Un lieu encore plus beau la nuit car en se balladant sur les quais de la Garonne, on est éblouis par toutes les lumières qui s'y reflétent. Il permet également de se rafraichir grâce à sa brume, ainsi les pieds dans l'eau on peut se vivifier et oublier la circulation des voitures qui passent à côté. Le miroir d'eau sert aussi de transition entre la Bourse qui se refléte dedans et la Garonne. Il y a comme un rebond de point d'eau d'un lieu à l'autre: On passe de la fontaine de la bourse au miroir d'eau puis à la Garonne. Un endroit incontournable à Bordeaux.
Mickaël GUILBERT
10
Voir les photos de Marine Fromont
10 photos

Le miroir d'eau est un lieu incontour...

Le miroir d'eau est un lieu incontournable sur Bordeaux. Même ceux qui habitent la ville s'y arrêtent fréquemment.
Chaque heure, un cycle se met en route.
D'abord, la vapeur. Des jets fusent de partout et nous rafraîchissent les jambes.
Un peu plus tard, de l'eau commence à sortir du sol, c'est parti pour Bordeaux plage ! Les enfants se mettent en maillot de bain (voire en couche pour les plus jeunes) et pataugent dans la mini piscine.
A la base, le miroir d'eau était censé être une œuvre d'art qui reflétait la place de la bourse depuis les quais. Seulement, cela s'est transformé en lieu de jeu pour les enfants et en bain de pied rafraîchissant en cas de grosse chaleur. Il n'y a pas à dire, après avoir piétiné dans Bordeaux toute la journée, ça fait un bien fou et voir tout le monde patauger est assez amusant.
Marine Fromont
6
Voir les photos de Morgane F.
6 photos

Miroir d'eau

Imaginé par le fontainier parisien Jean-Max Llorca et inauguré en 2006, le Miroir d'eau est rapidement devenu un élément incontournable de Bordeaux.
Plus grand miroir d'eau du monde (3 450 m2), il reflète la place de la bourse, qui constituent tous deux un très bel ensemble.
Sous la dalle du miroir d'eau se trouve un impressionnant dispositif permettant à la fois la récupération de l'eau et son traitement, permettant ainsi économie et hygiène.
En réalité, le miroir n'est pas toujours un miroir, puisque des cycles de 15 minutes sont mis en place: d'abord, la dalle est pratiquement sèche et ressemble donc à une immense ardoise; ensuite, de la brume envahit la dalle et le tout ressemble donc à un brouillard intense. Quelques minutes plus tard la brume se dissipe, et c'est au tour de l'eau de faire progressivement son apparition jusqu'à recouvrir totalement la dalle.

Idéal pour s'y rafraîchir l'été !
Morgane F.
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de Claireee
4 photos

Voila une idée à la fois magnifique, ...

Voila une idée à la fois magnifique, amusante et très rafraîchissante! Ce miroir d'eau, qui est surement l'un de mes endroits préférés à Bordeaux, est d'ailleurs très apprécié des photographes tout comme des jeunes (et grands!) enfants particulièrement lors de chaudes journées, mais pour des raisons différentes bien évidemment! Le "bassin" est en fait composé de plusieurs dalles de granite, chacune pourvue d'un injecteur, l'eau étant stockée en sous sol et pompée selon les besoins. D'une surface de 3450 m2, ce miroir est le plus grand au monde et passe successivement par différents stades: l'effet miroir (créé seulement par 2cm d'eau) où l'on peut admirer le reflet du ciel et des alentours et traverser pieds nus en observant les ondes créées par notre passage. L'effet brouillard atteignant jusqu'à 2m de haut et où l'on peut gambader allégrement pour se rafraîchir. A vous de choisir!
Claireee
3
Voir les photos de maeva sorbier
3 photos

Le miroir d'eau est une attraction in...

Le miroir d'eau est une attraction incontournable et très prisée par les Bordelais et les touristes en période estivale. Imaginé par Michel Corajoud et mis au point par Jean Max Llorca, il a été mis en service en 2006. Ce miroir est composé d'un assemblage de dalles en granit sur 130 mètres de long et sur 42 mètres de large. Il tourne sur des cycles de 15 min passant par des effets différents. Le cycle type est le suivant: En premier le miroir va se recouvrir entièrement d'eau puis une fois sa surface immergée il se transforme en un miroir qui reflète les bâtiments de la Place de la Bourse. Pour terminer le cycle l'eau se retire et des filets de brume prennent place, ce qui amuse petits et grands!
maeva sorbier
2
Voir les photos de PETERSEN christel
2 photos

Un lieu de détente qui permet de s'év...

Un lieu de détente qui permet de s'évader et de quitter son quotidien. Situé entre la place de la Bourse et la Garonne, il laisse admirer un superbe point de vue. Un lieu encore plus beau la nuit car en se balladant sur les quais de la Garonne, on est éblouis par toutes les lumières qui s'y reflétent. Il permet également de se rafraichir grâce à sa brume, ainsi les pieds dans l'eau on peut se vivifier et oublier la circulation des voitures qui passent à côté. Le miroir d'eau sert aussi de transition entre la Bourse qui se refléte dedans et la Garonne. Il y a comme un rebond de point d'eau d'un lieu à l'autre: On passe de la fontaine de la bourse au miroir d'eau puis à la Garonne. Un endroit incontournable à Bordeaux.
PETERSEN christel
3
Voir les photos de GERARD DECQ
3 photos

Une merveille du xxème siècle. avec l...

Une merveille du XXème siècle. Avec la réhabilitation des quais de Bordeaux, ce miroir d'eau est phénoménal. Tous les promeneurs y viennent, les photographes aussi. On barbote , on se mouille les pieds .. ou davantage, si glissade. C'est beau et c'est joyeux ! Bravo !
Une large dalle de granit est régulièrement inondée de 2 cm d'eau tous les quarts d'heure. Les cycles sont programmés par ordinateur. Lorsque l'eau se retire, le miroir qui réfléchit les façades de la place de la Bourse disparaît, mais des volutes de brume créent alors une féérie lumineuse. On connaissait les Grandes Eaux de Versailles, à présent, nous avons le Miroir de Bordeaux.
GERARD DECQ
2
Voir les photos de Eloïse
2 photos

Le miroir d'eau

Le miroir d'eau de Bordeaux se trouve sur les quais, en face de la place de la Bourse. Ce sont d'immenses plaques de granit qui apportent un effet "magique" au bâtiment... Le miroir fonctionne selon un cycle bien défini. Les dalles sont d'abord sèches et ne s'apparentent qu'à une simple place. Ensuite, une brume légère envahit le sol pour plonger le paysage architectural dans un brouillard énigmatique. Pour finir, l'eau recouvre la totalité des plaques et reflète la place de la bourse sur le sol entier. L'effet est saisissent ! Lors des jours les plus ensoleillés, les enfants aiment s'y rafraîchir les pieds !
Eloïse
5
Voir les photos de Chloé Balaresque
5 photos

Le miroir d'eau, construit en 2006, e...

Le miroir d'eau, construit en 2006, est l'un des emblèmes de la rénovation des quais de Bordeaux. Deux centimètres d'eau donnent l'impression d'un miroir qui reflète les bâtiments de la place de la Bourse. A intervalles réguliers, le miroir donne un effet brouillard en diffusant de l'eau vaporisée. Le cadre est magnifique. J'y vais surtout l'été, le lieu est très vivant et populaire et on voit de nombreux enfants y jouer et s'y rafraîchir les pieds.
Chloé Balaresque
4
Voir les photos de Leo
4 photos

Miroir miroir

Quand on pense à Bordeaux, on sait qu'il faut absolument passer par la place de la Bourse et les quais pour admirer le miroir d'eau! Il se déclenche plusieurs fois par heure en fonction de la saison. C'est très agréable en plein été de pouvoir venir tremper ses pieds, il n'y a pas de restrictions on peut monter dessus sans problème. Le miroir d'eau est assez récent, sa construction date de 2006 et c'est un des plus grands miroirs d'eau du monde, les reflets sont magnifiques à la nuit tombée. A voir absolument !
Leo
5
Voir les photos de Faco
5 photos

Le miroir d'eau de bordeaux n'est pas...

Le miroir d'eau de Bordeaux n'est pas un monument si "plat" qu'il y paraît. Sur les quais, il enveloppe les passants dans ses volutes de brume, et les absorbe dans ses réflexions. L'endroit idéal pour se tremper les pieds dans les nuages, en contemplant les façades néoclassique du port de la Lune, où les hangars ont fait place à une promenade arborée. Incontournable.
Faco
3
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
3 photos

De l'autre côté de la place de la bou...

De l'autre côté de la place de la bourse et en bordure de la Garonne, vous pourrez admirer un superbe miroir d'eau!!!!!
Il est une vrai source de fraicheur, surtout l'été !!!
La place de la bourse est mise en valeur par le miroir d'eau. Celui ci permet de voir se refléter l'ensemble de la place de la bourse dans sur une enorme etendue d’ eau tres original.
De jour comme de nuit, c'est toujours un emmerveillement!!!
Daniela VILLARREAL
2
Voir les photos de Coline
2 photos

La place aux mille reflets

Installé depuis 2006 sur les quais de la Garonne à hauteur de la place de la Bourse, le miroir d’eau est devenu en quelques années l’un des monuments phares de la ville de Bordeaux. Il faut dire qu’il a des arguments : un procédé surprenant, intrigant, un emplacement de choix sur 3 450 m², et des fonctions esthétiques et rafraichissantes indéniables… A voir de jour comme de nuit, et sous toutes ses coutures…
Coline

Une de mes balades favorites étant le...

Une de mes balades favorites étant les quais, je me promène du pont de pierre jusqu'aux Quinconces. Et je passe un long moment devant le miroir d'eau, une fabuleuse invention de Jean-Max Llorca, fontainier parisien, qui se trouve entre la place de la bourse et la Garonne. Bordeaux est depuis 2006 dotée du plus grand miroir d'eau du monde! Il mesure 3450 m et le système permet de faire apparaître alternativement un miroir dans lequel se refléte la place de la bourse et sa fontaine des trois Grâces, avec 2 centimètres d'eau stagnant sur une surface lisse en dalle de granit, et un effet brouillard pouvant atteindre 2 mètres de hauteur.

Avec cette mini-piscine (mini par la hauteur, maxi par la taille),, autant vous dire que les enfants s'en donnent à cœur joie, et il est bien difficile de leur dire de se rhabiller après avoir fait trempette avec les copains! Le lieu est littéralement envahi dès que les températures le permettent et il n'est pas rare d'y voir les adultes y tremper les pieds pour se rafraîchir un peu.

Aussi j'aime autant voir ce lieu magique et unique de bon matin, avant que la foule n'arrive, pour admirer le reflet incroyable des bâtiments bordelais, qu'un samedi en été, quand les enfants rient et courent, se roulent dans l'eau et ne veulent plus en sortir! Une joie communcative !
audrey_zazie
Publier
Lire 10 autres