Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Place Saint Pierre

+12

4 avis sur Place Saint Pierre

La Place Saint Pierre, réputée pour ê...

Très bien

La Place Saint Pierre, réputée pour être le cœur du vieux Bordeaux, est une place très prisée et très agréable, comme la place du Parlement, à quelque pas. Anciennement entrée du port Gallo-Romain du vieux Burdigala, la place s'organise en réalité sur le parvis de la jolie église Saint Pierre. De nombreux restaurants s'y sont installés, comme un peu partout dans le quartier Saint Pierre, presque exclusivement piétonnier. Très fréquentée en début de soirée et à des horaires plus tardifs, pour boire un verre ou dîner, dans un cadre très joyeux et convivial!

Cet ancien port fut remblayé au XII° s...

Cet ancien port fut remblayé au XII° siècle, la place Saint-Pierre fut alors aménagée autour du parvis de l'église. Elle est considérée comme étant le cœur du Vieux Bordeaux. La Place est entourée de restaurants et de bars qui viennent animer le quartier Saint-Pierre. En 1932, une magnifique statue en bronze du III° siècle représentant Hercule fut découverte sous la place Saint-Pierre. Le jeudi, sur cette place se tient un marché Bio.

En plein cœur de la ville, dynamique et ...

En plein cœur de la ville, dynamique et populaire, la place Saint Pierre s’impose à Bordeaux comme étant un lieu où il fait bon de partager un verre où un diner entre amis dans un cadre calme et reposant. En effet cette place est entourée de bars et de restaurants qui raviront toutes vos envies (ambiance espagnole ou mexicaine, ou encore très bordelaise autour d’une entrecôte ou dans un bar à vin) De plus, cette place entièrement pavée est surplombée par l’Eglise Saint Pierre, ce qui rend le lieu majestueux et tout simplement beau.

+5
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir