Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Monument aux victimes de Juin 1956

2 avis sur Monument aux victimes de Juin 1956

Le monument aux victimes de Juin 1956 a...

Excellent

Le monument aux victimes de Juin 1956 a été inauguré en Juin 1981.Il commémore le soulèvement des ouvriers de Poznan; le Jeudi Noir. Une manifestation (après la mort de Staline en 1953) demandant «du pain et du travail" a laissé 76 morts et des milliers de blessés. Il traite des deux croix de 20 mètres de haut.
Le 28 Juin 1956, les habitants de la ville polonaise de Poznan, sortirent dans la rue, las de voir leurs droits bafoués. Les manifestations ont été massives et la répression la plus violente.
Poznan est l'un des endroits les plus industrialisés du bloc communiste et les ouvriers souffrirent de conditions de travail plus dignes du Moyen Age que du XXe siècle. Ce même 28 Juin 1956, dans l'entreprise Metal Industrie de Josef Staline, mieux connu sous le nom "Cegielski" la majorité des employés descendirent dans la rue pour protester. Ce fut l'allumette qui a allumé la mèche; les travailleurs d'autres usines, des étudiants et d'autres personnes se joignirent à eux. Ils arrivèrent jusqu'à la place Adam Mickiewicz, où se trouvaient les édifices gouvernementaux et le siège de la police communiste. L'un des slogans des manifestants était «du pain et du travail" et ce ne fut en aucun cas une manifestation idéologique comme ca à été déformé à postériori, proclamant que les émeutiers étaient des partisans de l'idéologie capitaliste.

Lire tout

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Monument aux victimes de Juin 1956

Liens de Monument aux victimes de Juin 1956