Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Arche d'Hadrien

+8

8 avis sur Arche d'Hadrien

L'Arc d'Hadrien est un grand arc de...

L'Arc d'Hadrien est un grand arc de triomphe construit en -132 avant notre ère. Les habitants de la ville l'on construit sur la rive nord de la colline de l'Olympe où se trouve le temple de Zeus, en l'honneur de l'empereur Hadrien qui a beaucoup fait pour la ville. L'arc a été construit sur la route qui quitte la ville pour aller vers le sanctuaire d'Illissio, marquant la limite entre l'ancienne et la nouvelle ville. Le monument mesurant 18m de haut et 13,5m de large a deux façades avec les mêmes sculptures des deux côtés, également divisées en deux parties différentes. La partie inférieure rappelle les arcs romains, tandis que le dessus est typique d'un arc grec.

Lire tout

L'empereur romain Hadrien fut un grand...

L'empereur romain Hadrien fut un grand bâtisseur. Il illustre bien la politique de la Rome conquérante : assimiler les peuples vaincus tout en leur laissant leur identité.
Admirateur de l'hellénisme, Hadrien a voulu, pour cette porte monumentale qui marquait la grandeur de son règne, être associé au héros antique Thésée : les deux statues étaient au même niveau. Habileté politique et propagande.
Aujourd'hui, les ruines archéologiques sont entourées par la ville moderne : le ballet des taxis boutons d'or s'encadre dans l'arche antique.

Ancienne Porte

Excellent

Après la construction du temple de Zeus, les athéniens honorèrent Hadrien en érigeant en 131 une porte cintrée à l'angle nord-ouest de l'enceinte du temple. L'arc de marbre pentélique porte en haut, sur l’épistyle, deux inscriptions: celle qui se trouve du coté de l'Acropole et de la vieille ville (face ouest) dit: "Ici est Athènes, l'ancienne ville de Thésée", tandis que la seconde, du cote qui voit le sanctuaire (face est) et le prolongement de la ville par Hadrien, dit: " Ici c'est la ville d'Adrien et non plus celle de Thésée".

Arche d'Hadrien

Située au pied de l’Acropole, au sud-Est d’Athènes, l’arche d’Hadrien est un monument imposé, désormais niché au cœur de l’Athènes moderne. La porte aurait été batie au IIème siècle suite à la visite de l’Empereur Hadrien, et marquait la porte d’entrée dans la nouvelle Athènes telle qu’il l’imaginait. Un mini arc de triomphe romain, surprenant et imposant.

L´arc d´Hadrien est un arc de triomphe m...

L´arc d´Hadrien est un arc de triomphe monumental qui a été construit en moins 132 avant JC. Les athéniens le construisirent au nord de l´enceinte de l´Olympieion, celle qui abrite le temple de Zeus, en l'honneur de l´empereur Hadrien, qui avait réalisé de nombreux travaux bénéfiques pour la cité. Il a été construit sur la route qui reliait la ville avec le sanctuaire d´Illisse, marquant ainsi la limite entre la vieille ville et la nouvelle.

Le monument, qui fait 18m de haut et 13.5 de large, a deux facades, avec les mêmes gravures, et se trouve également divisé sur sa face en deux parties différentes. La plus basse rappelle les arcs romains, tandis que la partie supérieure est typique d´un Propylon Grec.

Lire tout

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Arche d'Hadrien