Église Saint-Vincent-de-Paul

Fermé
9:00 - 12:00 à 16:30 - 19:30

4 avis sur Église Saint-Vincent-de-Paul

L'église Saint-Vincent-de-Paul

Située près de la gare du nord et du marché Saint-Quentin, l'église Saint-Vincent-de-Paul est l'une des plus belles de Paris. Ouverte toute la journée, on peut admirer son architecture gothique, les dorures de sa nef pas trop extravagantes et surtout les superbes arcades de ses chapelles. Il y a aussi parfois des concerts d'orgue organisés le soir.

L'église Saint Vincent de Paul se ...

L'église Saint Vincent de Paul se trouve dans le 10e arrondissement, près de la gare, dans le quartier du même nom. Elle a été construit à l'emplacement de la maison de Saint Vincent de Paul en 1824 et abrite diverses oeuvres d'art représentant le saint en missionnaire ou soignant les enfants et les malades. Il y a une fresque tout autour de la nef avec 160 saints marchant dans un sanctuaire. Elle se trouve en face de restaurants, c'est un quartier agréable pour séjourner quelques jours et découvrir la capitale.

Nô hautement recommandé

Comme ci comme ça

De l’extérieur cette eglise est jolie perchée en haut de ces marches et surplombant le square cavaillé col!

Mais la réalité est tout autre et je ne conseil pas trop de traîner dans ce secteur abritant des toxicos et des sdf picolant à longueur de journée!

Information Église Saint-Vincent-de-Paul