Basilique du Sacré-Cœur

+1.068

231 avis sur Basilique du Sacré-Cœur

Située sur la butte Montmartre, la ...

Située sur la butte Montmartre, la basilique du Sacré Coeur surplombe Paris. Lorsque l'on arrive sur le parvis de la basilique, on a une vue de Paris des plus impressionnante. Le monument en lui même est une œuvre d'art de la fin du 19 ème siècle, ornée de quatre coupoles, le dôme central, haut de 80 m, est surmonté d'un lanterneau pour laisser passer une lumière douce et irréelle. D'extérieur il impose déjà le respect, et quand l'on rentre on se retrouve nez à nez avec une mosaïque époustouflante, que ce soit pour les croyants ou non, on ne peut rester indifférent face à la plus grande mosaïque du monde de 475 m² ....

Constituant sans aucun doute l’une des d...

Constituant sans aucun doute l’une des destinations phares des touristes en visite dans la capitale parisienne et au cœur du quartier de Montmartre, l’esplanade de la Basilique du Sacré Cœur est une bien belle étape, à ne manquer sous aucun prétexte. On y bénéficie d’une vue extra sur le monument, tout simplement remarquable, mais aussi sur l’ensemble de la ville, tout simplement époustouflante. A ne pas négliger !

La basilique du sacré coeur à M...

La basilique du sacré coeur à Montmartre, se situe sur les hauteurs de la butte Montmartre.Il s'agit d'un édifice religieux, construite sur une décision de l'Assemblée Nationale en 1873. De nombreux pèlerins et visiteurs s'y rendent. Vous pourrez y accéder par métro en vous arrêtant à l'arrêt Abbesses du métro 12 ou Anvers du Métro 2. Une fois sur place, faites attention aux nombreuses arnaques, et particulièrement au pique pocket. Pour les moins sportifs, vous pourrez monter au pied de la Basilique en empruntant le funiculaire, les autres, empruntez les escaliers. Au pied de la basilique, de nombreux artistes s'évertuent à divertir un public venu en masse.

Ayant vécu quelques mois à Paris, j...

Ayant vécu quelques mois à Paris, j'avais la chance d'habiter à 10 minutes de métro de Montmartre et donc du Sacré-Coeur, qui reste un sacré coup de cœur!
Pour y accéder, pour les plus courageux, il y a les escaliers (et on regrette vite d'avoir voulu faire le malin!) ou le funiculaire (un ticket de métro et en 2 min, vous êtes en haut).
Et voilà que vous avez tout Paris à vos pieds! Une vue magnifique, un quartier sublime (on voit bien le vieux Paris qui fait tant rêver, celui où on imagine l'accordéon, la belle chanson, la danse des passants, le béret, la rose et la baguette de pain) un panorama extraordinaire, une basilique, niveau architectural, absolument magnifique.

Ce fut le première fois de ma vie que ...

Ce fut le première fois de ma vie que j'allais sur la butte Montmartre et je ne fus pas déçu du voyage. La basilique surplombe le quartier comme un totem de joie. Sous ce totem dansent et chantent nombres d'artistes talentueux et prometteurs. Les touristes viennent y chercher la paix et la gaieté des habitants. Toutes les classes s'y mêlent et tous les âges aussi, les enfants jouent dans les parcs et les parents s'embrassent sur les marches.
J'y retournerai car c'est aussi un lieu exceptionnel pour s'exercer à la photographie.

La Basilique du Sacré Coeur

Sympathique balade nocturne. C'est en hauteur qu'il faut découvrir la basilique, en montant par le funiculaire ou pour les plus courageux en gravissant les marches (en descente elles se font facilement)!
De nuit, la basilique est encore plus impressionnante et belle que de jour, en révélant notamment de sublimes ombres. Son style particulier en impose mais lorsque l'on se trouve de dos à la basilique, on aperçoit alors un superbe panorama sur tout Paris. L'avantage d'être en hauteur.
Le Sacré Coeur était ouvert, une messe avait alors lieu à ce moment là, ce qui nous a permit de jeter un œil au cœur de cet édifice religieux.

Information Basilique du Sacré-Cœur