Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Église de la Sainte-Trinité

+26

5 avis sur Église de la Sainte-Trinité

Dans un quartier où le nombre ...

Dans un quartier où le nombre d'édifices classés monuments historiques est particulièrement impressionnant avec notamment le remarquable Opéra Garnier à deux pas, l'Eglise de la Sainte Trinité, située quasiment dans son prolongement, au centre de la place d'Estienne d'Orves, est un édifice lui aussi remarquable, à ne pas manquer. On aime son clocher central culminant à plus de 60 mètres de haut ainsi que son intérieur bien décoré mais restant relativement modeste, avec des arcs romans très jolis et des vitraux de couleur très bien conservés.

+3

L’église de la Trinité d’Estienne d’Orv...

L’église de la Trinité d’Estienne d’Orves est l’une des plus importantes de l’Est de Paris. Elle se trouve près de la Gare Saint Lazare et la Gare du Nord et enfin derrière les Galeries Lafayette. L’église se dresse sur une grande place. Son esplanade est composée d'arbres et d'un petit jardin. L’église de la Trinité est un bâtiment construit au XIXe siècle selon un style du "Second Empire". Cela a coûté un million d’euros, et à l'époque, c'était trop cher. Elle faisait partie d’un grand plan d'urbanisation de Paris, dirigé par Haussmann. L'église de la Trinité se trouve en fait sur la place d'Estienne d’Orves.

Lire tout

Il faut voir Paris de toutes les...

Il faut voir Paris de toutes les manières, mais surtout la nuit. Le jeu de lumières que projettent ses bâtiments et ses monuments la rende si majestueuse. Nous pouvons prendre comme exemple cette église catholique du XIXe siècle appelé la Sainte Trinité. Vous la trouverez dans le neuvième arrondissement de Paris. Sa construction a commencée en 1861 et l'architecte chargé de ce projet a été Théodore Ballu. Le bâtiment a une longueur de 90 m, une largeur de 34 m et une hauteur d’environ 30 m. La tour principale (celle que l’on voit sur les photos) fait environ 65 m. Dans sa partie postérieure, on

Lire tout
+2

Encore une des belles églises de la ...

Encore une des belles églises de la capitale : L'Église de la Sainte -Trinité.
Elle se situe dans le 9 ème arrondissement, non loin de la gare St Lazare.
C'est l'architecte Théodore Ballu qui en est l'auteur.Elle a été construite à la demande du baron Haussmann lors de la modernisation de Paris voulu par Napoléon III.
Notez que son clocher est à 65m de hauteur.
Un petit square au pied de l'Église vous permet de vous poser tout en ayant vue sur l'Église.

Communauté de l'Emmanuel

Excellent

Les messes du dimanche sont remarquables. N'hésitez pas, vous aurez des réponses à vos questions!

+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir