Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Karakorum ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Vallée de l'Orkhon

+3
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

2 avis sur Vallée de l'Orkhon

Antoine D'Audigier

Cette vallée tient sa réputation des n...

Cette vallée tient sa réputation des nombreuses sources thermales, bénédiction en fin de tours d’une dizaine de jours, lorsque votre corps a peu connu le contact avec l’eau. Au programme : Délassement, bullage, gouter le plaisir simple de l’eau chaude de souffre contre votre peau quand les températures sont bien en dessous de celles rencontrées dans le désert de Gobi pour donner des nuits fraiches qui laissent fumées des sources thermales s’occuper de concrétiser cette atmosphère de temps suspendu a la lueur lunaire. Avis aux adeptes de camping sauvage :

Si de nombreux bassins sont aménagés,

Lire tout
Nomad Planet

Le berceau de la culture nomade

Excellent

La vallée de l’Orkhon situe dans la région centrale de la Mongolie; à 420 km à l'ouest d'Oulan-Bator. En raison de ses riches pâturages et ses conditions climatiques favorables, la vallée d'Orkhon a été, tout le temps, au centre de l'intérêt des nomades. C'est pourquoi dans cette vallée que se sont développés et fixés successivement les différents empires nomades issus d’Asie centrale. Aujourd'hui encore on y trouve nombreux sites historiques importants qui témoignent le glorieux passé de ces peuples nomades.
A cette raison, la vallée est enregistrée comme le patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO. Le patrimoine culturel de vallée d'Orkhon couvre environ 121 967 ha et englobe les 5 importants sites historiques qui sont présentés ci-dessous.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir