Aimez-vous Pékin ?

Grande Muraille de Chine

84 avis sur Grande Muraille de Chine

Alex et Gab

La grande muraille de Chine est un site...

La grande muraille de Chine est un site exceptionnel, un lieu incontournable à ne manquer sous aucun prétexte. Tout d’aborde c’est surement le plus colossal et le plus célèbre des sites chinois qu’il est indispensable de découvrir pour plusieurs raisons. Sur le plan historique, c’est sûrement les plus grand des chantiers qui aient été entrepris : C’est la plus grande structure militaire du monde, commencée en 220 avant J-C pour protéger la Chine des invasions du Nord, sa construction s’est poursuivie pendant plus de 2000 ans, pour finalement atteindre un ensemble de fortifications atteignant plus de 6700 kilomètres.

Jérôme Salomon

Randonnée hivernale de Jinshanling à Simatai

1er Janvier 2013, j'ai fait l'expérience unique d'une randonnée le long de la Grande Muraille sous la neige. Une balade à couper le souffle par -10°C. En plein hiver, la muraille affiche un visage bien différent de celui des cartes postales. Le ciel est bleu et clair (presque aucune trace de la pollution de Pékin), on ne voit plus que les montagnes couvertes de neige et les veilles pierres grises de la muraille (la végétation dense et les milliers de touristes ont disparu).

Donc si vous n'êtes pas frileux et amateurs les sensations fortes, je vous conseille vivement de visiter la Grande Muraille au cours de l'hiver.

Reconquista

Badaling est comme un centre commercial...

Badaling est comme un centre commercial le premier jour des braderies. Cette section de la Grande Muraille de Chine attire une foule de gens de par sa proximité de Pékin, à seulement 70 kilomètres. Ce tronçon est très bien conservé et le paysage est spectaculaire de par sa végétation. C’est surprenant de voir que la majorité des touristes sont chinois. Une petite précision : c'est le pays avec la plus grande population au monde : 1 milliards 300 millions. Donc, si vous le pouvez, je vous recommande d’y aller en semaine et surtout en pleine forme. Installée juste au-dessus de la montagne, la Grande Muraille vous donnera l'impression d'escalader littéralement une montagne. Des chaussures de sport sont plus pratiques pour cela.

audreylarochelle

La Grande Muraille se dit en chinois...

La Grande Muraille se dit en chinois Chang Cheng et s'écrit 长城.

Il y a différents endroits pour parcourir la Grande Muraille : Badaling, Mutianyu, Simataï...

Un conseil : n'allez pas à Badaling, cet endroit est appelé le "piége à touristes" car tout a été refait et ce n'est pas du tout authentique. En plus, il y a toujours énormement de monde (les agences vous font découvrir souvent cette partie car ça coûte moins cher et c'est au plus près).

Mutianyu se trouve un peu plus loin mais vaut vraiment le coup. Il me semble qu'on a mis 2h30 en taxi. Cette fois ci je vous propose de la découvrir au printemps.

fredo

Située à trois heures de Pékin, cette po...

Située à trois heures de Pékin, cette portion de la muraille de Chine à un double avantage: rénovée et peu fréquentée.
Beaucoup d'hôtels organisent des expéditions en car (départ 6h, retour 19h), vers Simatai. La balade sur la muraille dure 4 heures.
Pour 18 euros (petit-déjeuner, transports, déjeuner), et 8 euros (à vérifier) de billet d'entrée, vous pourrez faire la marche, longue et assez sportive (certaines portions sont vraiment très raides). Si vous arrivez dans les premiers, et que vous marchez vite, vous pourrez prendre des photos de la muraille sans personne, tellement le lieu est peu fréquenté.

Rodrigo Nieto

Pour admirer ce colosse de 6400km...

Pour admirer ce colosse de 6400km qu'est la muraille de Chine, je me suis rendu à la section de Badaling, dans le district de Yanqing.
Cette section se situe à 70 km au nord-ouest de Beijng.

Badaling est un chemin de montagne près du mont Jundu.
Il existe également d'autres sections où il est possible de visiter la Grande Muraille telles que Mutianyu, Simatai, Huanghuacheng, Jinshanling, Jiankou et Gubeikou. Tous ont été construites durant la dynastie Ming.

Pour vous rendre à Badaling, vous disposez de plusieurs lignes de bus: Ligne 1 à Qianmen, ligne 2 à la gare de Beijing, ligne 3 à Dongdaqiao (Pont de l'Est) et la ligne 4 à Xizhimen ou au zoo de Beijing.

Romain Corraze

Cette section de la célèbre Muraille de C...

Cette section de la célèbre Muraille de Chine est la plus proche de Beijing, à 60km au nord. C'est très certainement une des plus sauvages parties de la muraille et de l'avis de locaux, la plus belle partie en terme de paysages ! Cette portion se situe non loin de Huairou, d'ou il vous est possible de prendre un bus pour l'atteindre.

J'ai beaucoup aimé y aller pour deux raison : Le côté très aventurier de la balade (attention, par moment en descente, c'est vraiment dangereux !) et aussi le fait qu'il n'y ait presque personne ! En effet, le lieu est encore peu connu des touristes occidentaux et en 4 heures de marche, je n'ai croisé que 4 touristes chinois.

Roland Flutet

Longue de plus de 6000 km, la grande...

Longue de plus de 6000 km, la grande muraille de Chine est en fait constituée de nombreux fragments du mur originel, pas forcément connectés entre eux.
Mais de toutes les sections de la muraille de Chine, celle qui se trouve à Sumatai est située à l'altitude la plus élevée (environ 1600 mètres au dessus du niveau de la mer).
A cet endroit, la muraille de Chine serpente le long d'une impressionnante falaise, de tour en tour, jusqu'à cette altitude maximum. En raison d'effondrements, seuls les 12 premières tours de garde sont accessibles, mais il est possible d'y accéder au petit matin, avant l'ouverture officielle des portes, si vous passez la nuit au restaurant DongPo situé au pied de la muraille.

Murzeau Marie

Rempart historique

En visite sur Pékin, détour obligatoire par la Grande Muraille de Chine.
Rempart historique du pays du milieu, la Grande Muraille charme et impressionne.

Ici, à Badaling (site le plus connu et le plus visité) le nombre de touristes et de chinois se compte par milliers. Cependant, commencer par la gauche cette balade d´environ 1h, vous permettra d´eviter le plus grand nombre de visiteurs.

La “randonnée” s´avère pentue mais pleine de beaux paysages. Possibilité de pique-niquer sur place... une expérience dès plus sympatique !

+ d´information: Il est possible de prendre un bus local depuis Pékin qui ne coute pas plus de 20 yuan (2euros).

rocksteady

Il existe plusieurs sites, celui ci...

Il existe plusieurs sites, celui ci abrite la partie la plus rénovée, les Chinois la visitent par milliers, il existe 2 tronçons, celui de "gauche" est bizarrement désaffecté, l'autre est bondé au début, et les difficultés aidant les touristes se font plus rares. 5 bonnes heures m'ont été nécessaires pour parcourir les 2 tronçons de bout en bout, paysages magnifiques et souvenir inoubliable!

J'ai la chance d'avoir un travail qui me permet de beaucoup voyager. Beaucoup de monde sur la Muraille, mais il suffit de marcher sur quelques centaines de mètres pour se retrouver relativement seul.

ghizlane sablé

La grande Muraille de Chine- Section...

La grande Muraille de Chine- Section Badaling- est un lieu historique incontournable. A 80 km au Nord de la ville pékinoise, elle est la section la plus touristique de la grande Muraille. Vous y trouverez des vendeurs de souvenirs, des marches gigantesques et des chinois. En effet, la grande muraille est une fierté nationale et vous serez certainement saluer par tous ces braves gens pour votre courage et l'intérêt que vous portez à ce monument. Mais attention, bien que la foule s'y bouscule, elle vaut le détour. D'une part car elle est facilement accessible et d'autre part car elle offre un paysage magnifique et reste une des rares sections restaurées.

elodies535

La Grande Muraille de Chine est un...

La Grande Muraille de Chine est un ensemble de fortifications, réalisées afin de défendre la frontière nord de la Chine. Sa construction a débuté sous la dynastie Qin, au IIIè siècle avant Jésus-Christ. Au grès des années, cette muraille a été transformée à plusieurs reprises en fonction des besoins. C'est au XVIIIè siècle que les fortifications ont enfin acquis leur forme que nous connaissons actuellement.

Lorsque l'on escalade ne serait-ce qu'une parcelle de cette immense forteresse, on se sent terriblement petit en se rappelant à quel point ce lieu est vaste, stratégique et empli d'histoire... On replonge dans un univers bien lointain...

mytruth

La Grande Muraille de Chine est le seul...

La Grande Muraille de Chine est le seul monument visible de l'espace. Sa grandeur, son architecture et sa solidité nous impressionne tous ! C'est un lieu calme et paisible où petits et grands découvriront un lieu riche en histoire.
Elle représente l'une de merveilles du monde que nul ne peut rater lors de sa visite à Beijing !

heloise55

Bien sur, on ne visite pas la Muraille...

Bien sur, on ne visite pas la Muraille dans sa totalité (il faut d'ailleurs parler de murailles, puisqu'il y a en fait plusieurs morceaux construits à travers la Chine). Le site de Badaling, à une heure de route de Pékin, est un des plus prisés. Il faut prévoir environ 2h de promenade. On peut s'y rendre soit en taxi (600 yuans en moyenne pour l'aller retour ou même la journée) ou en bus pour environ 60 yuans, mais à condition d'être en mesure de savoir où le prendre.

diego ruiz quemada

J'ai fait une randonnée incroyable ...

J'ai fait une randonnée incroyable grâce à un parcours organisée sur la Grande Muraille de Chine (Si Ma Tai) ! C'était un peu fatiguant, il ne faut pas avoir peur de marcher et de grimper, mais ça en valait vraiment la peine, c'était vraiment magnifique ! Lors de la randonnée, à un point de la muraille, j'ai vu deux hommes qui jouaient à une sorte de backgammon chinois. C'était assez drôle, il étaient là, en plein milieu de la muraille de chine, à faire un jeu comme s'ils étaient dans leur salon ! C'était vraiment un voyage extraordinaire.