Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lloret de Mar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Lloret de Mar

96 contributeurs
Plages à Lloret de Mar
Lloret de Mar
(19)
Plages à Lloret de Mar
Plage Costa Brava
(16)
Plages à Lloret de Mar
Plage Cala Banys
(11)
Plages à Lloret de Mar
Plage de Fenals
(7)
Plages à Lloret de Mar
(1)
Eglises à Lloret de Mar
Sanctuaire de Sant Pere del Bosc
(3)
Eglises à Lloret de Mar
Santa Cristina Hermitage
(3)
Eglises à Lloret de Mar
Eglise paroissiale de San Román
(3)
Eglises à Lloret de Mar
Rectorat paroissial
Eglises à Lloret de Mar
Chapelle de Notre-Dame de joies
Eglises à Lloret de Mar
Chapelle de San Quirze

46 choses à voir à Lloret de Mar

Plages à Lloret de Mar
Lloret de Mar
(19)
A moins de deux heures de route de Barcelone, vous ne vous rendrez pas à Lloret de Mar pour ses monuments. On y va pour ses plages et sa vie nocturne. Bars, discothèques et salles de jeux s'empilent les uns sur les autres sur l'avenue principale. En deux mots : Casanier s'abstenir ! L'été, jeunes et touristes venus des quatre coins de l'Europe s'invitent à un "springbreak" géant. Niveau hébergement, il y en a pour tous les goûts, de la simple chambre à l'hôtel "trois étoiles" avec piscine et pension complète. A vous de voir, mais la première solution suffit amplement surtout si vous êtes souvent dehors. Enfin, petit conseil, évitez d'aller à la place au beau milieu de l'après-midi... Pour ne pas bronzer sur un petit mètre carré...
Plages à Lloret de Mar
Plage Costa Brava
(16)
Lloret de Mar ... Je n'en avait jamais marre !!! Ville aux multiples facettes, plage incroyablement claire, ambiance chaleureusement conviviale ... Le jour : Bronzage a la plage, shopping dans les plus beaux magasins a des prix abordables, restaurants typiques d'Espagne ... La nuit : Robes du soir à paillettes le trottoir d'en face nous offre ces plus grandes discothèques digne des décors de Las Vegas ... A quelque kilomètre de la France, ville (presque) voisine de Perpignan et juste a cote de Barcelone lloret de mar est un mixe entre la France et l'Espagne ... Je recommande a tous le monde de se renseigner car vous aller craquer et y aller sans hésiter!!
Jardins à Lloret de Mar
(9)
Monuments historiques à Lloret de Mar
Crique de el castell
(9)
C'est un endroit très calme, idéal pour passer une nuit ou une journée de repos. Un endroit conçu pour profiter.
Plages à Lloret de Mar
Plage Cala Banys
(11)
Pour arriver à Cala Banys, suivez la route car elle est seulement à 15 minutes de la plage de Fenals. Sur cette plage, vous pouvez admirer les rochers naturels. L’eau est claire et profonde. Si les autres gens préfèrent le soleil et les baignades, moi en tout cas je préfère prendre un coin tranquille et lire, sentir le vent et écouter le son des vagues.
Statues à Lloret de Mar
Monument à la femme marine
(7)
Un lieu inspirateur est le point de vue où se trouve la femme marine, aussi connue comme la Vénus de Lloret. C’est une belle sculpture qui est vue depuis la plage de Lloret. Le parcours pour y arriver fait une partie de l’itinéraire suggéré par l’office du tourisme: une promenade par la côte de Lloret, passant par Santa Cristina et arriver à Blanes. Depuis la plage, vous montez des escaliers, et peu à peu, vous pouvez observez la sculpture depuis tous les angles. Il s’agit d’une statue d’une belle femme en bronze, de courbes marquées et d’aspect fort et sain en surveillant la mer. Autour d’elle, il y a une petite place avec des bancs pour admirer l’œuvre, mais aussi une belle vue sur la mer. Elle est à 10 minutes de la plage, permet un repos frais avec des vues magnifiques. La sculpture date de 1966, et a été chargée à Ernest Maragall, pour honorer les femmes des pêcheurs.
Eglises à Lloret de Mar
Sanctuaire de Sant Pere del Bosc
(3)
Lloret de Mar est plus connu pour ses discothèques, bars, hébergements low-cost et plages que pour ses bois ou son beau petit cimetière moderniste... Pourtant pour une balade alternative au bord de mer, ce peut-être une idée de s’enfoncer dans les sentiers forestiers et de suivre les panneaux jusqu’à L’hôtel-restaurant Spa 4 étoiles Saint-Père... L’ancien sanctuaire a été transformé en hébergement de luxe mais on peut encore y saisir un peu de son histoire et apprécier l’architecture, les jardins, les pavillons...
Plages à Lloret de Mar
Plage de Fenals
(7)
La Plage de Fenals, la deuxième de Lloret, a une longueur d’environ 700 mètres et une largeur de 45 mètres. La mer est tranquille avec des eaux cristallines qui invitent à se baigner. Elle est située autour d'une vaste offre hôtelière, d’appartements, d’établissements commerciaux et de kiosques. Vous pouvez louer des hamacs; il y a un poste de secours, doté de service de sauvetage et d'ambulances. La plage est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Il y a plusieurs douches et on peut pratiquer des sports nautiques.
Calanques à Lloret de Mar
(8)
Eglises à Lloret de Mar
Santa Cristina Hermitage
(3)
L'église actuelle date de la fin du XVIIIe siècle, mais il existe des rapports de son existence qui daterait d'avant 1376. Les fonds pour sa construction ont été rassemblés par tous les villageois, et ceux qui n'ont rien pu donner à cause de leurs maigres ressources ont aidé à sa construction. Comme nous ne pouvions pas accéder à l'intérieur, nous n'avons pas pu voir les nombreux ex-votos qu'il y a dans la sacristie et le retable illustrant la mort de Santa Cristina.
Eglises à Lloret de Mar
Eglise paroissiale de San Román
(3)
L’église paroissiale de San Romás est située sur la place de l’église, à côté de la Recoría Paroissiale. Le bâtiment, qui date de 1522, est de style gothique catalan. Au XXe Siècle, l’architecte Bonaventura Conil Montobbio a ajouté de nouveaux éléments modernistes qui combinent l’art byzantin et islamique de la Renaissance, mais une grande partie de ceci a été détruite pendant la guerre civile de 1936.
Eglises à Lloret de Mar
Rectorat paroissial
Le rectorat paroissial de Lloret date de 1920, c'est un magnifique bâtiment moderniste avec 3 étages et une tour octogonale, conçue par Bonaventura Conill i Montobbio. Il est adossé à l'église paroissiale. En plus de sa riche décoration byzantine, musulmane et renaissance, son patio a de belles fontaines et sculptures.
Parcs aquatiques à Lloret de Mar
Parc aquatique Water World
(6)
C'est un parc aquatique, , situé sur la route en Lloret Vidreres, qui vise à fournir un divertissement à faible coût aux touristes de passage dans la région notamment. Pour y aller, facile, il suffit de prendre un taxi qui applique des tarifs spéciaux ou un bus qui fait le trajet direct. C'est vraiment sympa, on s'amuse beaucoup mais le défaut, c'est quand même les files d'attente sans fin.
Gares routières à Lloret de Mar
Bus à Lloret de Mar
(6)
L'office de tourisme touristica est au même endroit que la gare routière. Horaire Novembre 9h à 13h30 et de 15h à 18h trajets bus lloret del mar
D'intérêt culturel à Lloret de Mar
Maisonnettes Angel
(1)
Cette paire de maisonnette moderniste attire l’attention sur le chemin au Sanctuaire. Elles datent de la fin du XIXe Siècle. Elles sont connues comme les maisonnettes Angel. Disposant de plante carrée, elles ont aussi des toits en pente de tuiles vernissées et sont décorées avec des céramiques, forge de fer et des peintures avec des détails floraux.
Calanques à Lloret de Mar
Calanque Trons
Cala Trons est situé au nord de la ville côtière de Lloret de Mar. C'est l'un des endroits maritimes les plus calmes de la Costa Brava, avec un terrain abrupte mais une plage de sable moyen, parfait pour s'allonger sans se blesser, et surtout qui ne colle pas sur vous dès que vous sortez de l'eau. Un fond marin très clair et propre, avec une faune et une flore intéressantes, ce qui rend la plongée une activité fortement recommandée dans la région. On y accède en voiture par la résidence Montgoda, ou bien en longeant le château de Lloret à pied.
Mairies à Lloret de Mar
Maison de la vila
Le bâtiment de la Mairie est un beau bâtiment néoclassique datant de 1872, qui donne sur la promenade de Mossen Jacint Verdaguer. Le bâtiment a été conçu par les architectes Marí Sureda et Felix de Azua. Sur sa façade principale se trouve les armes d'Espagne, du roi Amadeo de Savoie, et sur les côtés il y a les armes de Lloret. Tout l'extérieur est décoré avec de belles poteries en terre cuite réalisées par le potier Pau Arpí Galí et Agustí Font Vilarrubí à conçu la cloche en fer forgé, avec une horloge installée par la Maison barcelonaise Isidre Bofill.
Parcs d'attractions à Lloret de Mar
PPS Park
(1)
Le PPS Park est un petit parc d'attractions situé dans le centre-ville de Lloret. Il y a des bateaux dans une petite piscine, des wagons sur des rails, des trampolines et des machines de jeux, entre autres. Pour chaque attraction il faut acheter un billet, qui avoisine les 1 euro. Je le recommande pour les jeunes enfants.

Que visiter et que faire à Lloret de Mar

Si vous vous demandez quoi faire et que voir à Lloret de Mar et si elle vaut le détour? La réponse est oui, parce que la ville possède un patrimoine naturel et culturel. Cette ville de la région de Gérone est située sur la Cosa Brava, donc beaucoup de gens en entendant Lloret de Mar, pensent tout d'abord aux plages.

C'est l'une des choses à faire à Lloret de Mar, ses plages et criques, mais la ville offre beaucoup plus. Il dispose d'un patrimoine architectural et culturel, parmi lesquels se trouve l'église de Sant Roma, le cimetière moderniste ou le château de Sant Joan, une des premières choses à faire à Lloret de Mar. C'est un château médiéval du XIe siècle servi pour la défense des pirates et des envahisseurs.

Aujourd'hui, l'une des parties les mieux conservées est la Torre del Homenaje. Un autre des lieux à visiter à Lloret de Mar sont les Jardins de Santa Clotilde, qui combine des éléments de la Renaissance et italiens. Il abrite deux sculptures de sirènes vraiment parlantes.

El Camino de Ronda est une autre proposition pour les touristes et les visiteurs. C'est un chemin le long de la Costa Brava qui va de la plage de Lloret à la plage de Fenals et traverse des lieux à visiter à Lloret de Mar d'une grande beauté.