Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Chiemsee ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Chiemsee

18 contributeurs

7 choses à voir à Chiemsee

Lacs à Chiemsee
Lac Chiemsee
(1)
Ce lac est le troisième plus grand lac d'Allemagne. Situé avec vues sur les Alpes, c'est l'un des endroit estival le plus apprécié des allemands. Les points d'intérêt sont le Fraueninsel (île des femmes) et Herreninsel (l'île des hommes). Le meilleur endroit (pour être le plus proche) pour accéder aux îles est Gstadt. Ce lac est le troisième lac le plus grand de l'Allemagne. Situé avec de vues sur les Alpes, c’est l’un des lieux favoris de vacances des allemands. Les points d'intérêt sont la Fraueninsel (Île des Femmes) et la Herreninsel (Île des Hommes). Le meilleur emplacement pour accéder aux îles est Gstadt.
Palais à Chiemsee
Château de Herrenchiemsee
(3)
Le "Schloss Herrenchiemsee" est situé sur une île sur le lac Chiemsee, au sud de la Bavière. C'est l'un des trois palais que le roi Ludwig II de Bavière (le roi fou), commanda. Il n'est pas aussi connu que Neuschwanstein, mais vaut toujours le détour. Inspiré par le Château de Versailles, avec la construction de ce palais, Ludwig II a voulu rendre hommage à Louis XIV de France, dont il était un fervent admirateur. Il possède plus de soixante-dix chambres, mais elles ne sont pas toutes achevées, puisque le roi n'avait plus de budget. Tout le château, et surtout la partie du palais qui est achevée, en vaut la peine. Ludwig II de Bavière ne l'a habité que 14 jours, avant sa mort prématurée et accidentelle. Les jardins du palais sont eux-mêmes beaux et majestueux, dignes de l'édifice auquel ils appartiennent.
Iles à Chiemsee
Ile des femmes
Située en plein dans le lac Chiemsee, l'île des femmes est une destination touristique très populaire parmi le peuple de Bavière. Elle compte environ 300 habitants et pour se faire une idée de sa taille, imaginez que pouvez faire le tour de l'île à pied en 20 minutes. Le bâtiment le plus emblématique est un monastère bénédictin qui date de 782 dans lequel il y a une bière fabriquée par les religieuses. C'est un lieu très prisé par les familles pendant le week-end qui vont dîner dans les nombreux restaurants de l'île. Vous pouvez trouver des hébergements de type "bed and breakfast". C'est un endroit pour se reposer et couper tout contact avec la vie urbaine pendant quelques temps.
Palais à Chiemsee
Palais de Chiemsee
Dans mon précédent coin j'ai avait visité le château de Linderhof. Eh bien celui-ci est un autre château, appartenant également au roi Ludwig II. Il est situé au sud-est de Munich, près de la frontière autrichienne. De style complètement à celui de Versailles, il s'agit d'une copie exacte du palace parisien. Échelle 1:1. Il dispose de vastes jardins et de chambres trop rechargées. La chose étrange à propos de ce palais est son emplacement sur la petite île de Chiemsee. Pour y accéder, vous devez inévitablement prendre un bateau, ce qui rend votre visite plus agréable. Le prix de l'excursion en bateau aller-retour (en 2011) était de 7,50 € et prend environ 20 minutes l'allé. Une fois là, ils vous donneront une carte de l'île pour se rendre au Palais. Les visites sont guidées, c'est beaucoup mieux comme ça. Ils expliquent la vie de travail et les miracles de Ludwig II et ses particularités. Bien sur, une visite obligé à faire dans la matinée et aussi de passer du côté autrichien l'après-midi. A poursuivre...
Iles à Chiemsee
Herreninsel
(1)
Le Herreninsel ou l'île des hommes est la plus grande île du Chiemsee. A l'intérieur, vous trouverez l'un des palais les plus spectaculaires construits par Louis de Bavière (le roi fou). Il a commencé à le construire à l'image du château de Versailles, mais il ne l'a pas fini parce qu'il été tué avant, de sorte que le palais est incomplet. Toutefois, si il se fini, ça mérite la peine de le visiter.
Iles à Chiemsee
Fraueninsel
Le Fraueninsel, aussi appelée l'île des femmes, est l'une des deux îles principales qui peuvent être visités. Elle possède une église, un monastère et une belle promenade autour. De plus, elle dispose également de plusieurs restaurants pour manger.
Marchés à Chiemsee