Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Füssen ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Füssen

14 contributeurs

6 choses à voir à Füssen

Monuments historiques à Füssen
Route des Châteaux
(4)
Une des excursions les plus intéressantes a faire si vous vous rendez en Allemagne, c'est de visiter la région des Alpes, où les princes de Bavière ont construit plusieurs châteaux tout au long de l'histoire. Le paysage formé par les montagnes et les vallées de cette région est tout simplement magnifique! Le prix des billets pour les musées et les châteaux sont abordables.
Châteaux à Füssen
Château médiéval
(5)
La plupart des voyageurs passent par Füssen avec la seule intention de visiter Neuschwanstein, la star de la place, mais cette ville mérite aussi une promenade à travers sa partie historique afin de pouvior admirer la magnifique façade de son château, entre autres, avec des peintures illusionnistes qui recréent balcons, de fenêtres qui n'existent pas, des écussons ... Aujourd'hui, il s'agit d'une galerie d'art et son entrée coûte 3 € (comme je ne suis pas entré, je ne sais pas comment c'est à l'intérieur), mais déjà l'extérieur lui-même est une œuvre d'art.
D'intérêt culturel à Füssen
Fussen
(4)
Pied et point de départ pour la visite des deux châteaux.
Chutes d'eau à Füssen
Pont de Marienbruck
(1)
Arriver au pont de Marienbruck, après avoir traversé la forêt, et tomber sur cette magnifique vue sur le château de Neuschwanstein est une expérience que je n'oublierai pas, et je vous encourage tous à aller en Bavière et de vous promener à travers les bois qui montent jusqu'au château.
D'intérêt culturel à Füssen
(1)
Châteaux à Füssen
Chemin vers le Chateau de Neuschwanstein
(1)
C'est une route assez peu connue qui se dirige vers le château de Neuschwanstein. Plutot que de suivre la route goudronnée je vous conseille de prendre le passage dans les bois, avec de petites cascades... Pour y accéder vous devez prendre la route qui va à Hohenschwangau. Arrivé à la B17, prenez vers Schwangau. De là, il faut passer juste en face d'une église : c'est le chemin qui mène au parking du château. Mais avant d'atteindre le parking, il y a un panneau qui dit "Hohenschwangau", et là vous devez prendre à gauche. La route est à côté, au début de la forêt. La montée est belle.