Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Halle ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Halle

20 contributeurs

8 choses à voir à Halle

D'intérêt culturel à Halle
Rues de Halle
C'est une ville dans l'est de l'Allemagne. A quelques heures, comme d'habitude dans les premiers voyages que j'ai faits en Europe. Les sens grands ouverts dans le seul chemin (tir et de mouvement). Un moment inoubliable.
Villes à Halle
Concerts à Halle
Monuments historiques à Halle
Châteaux à Halle
Statues à Halle
Statue de Haendel
(1)
Georg Friedrich Haendel est un compositeur allemand, naturalisé britannique, né le 23 février 1685 à Halle et mort le 14 avril 1759 à Londres. Ainsi natif de Halle, il est devenu l’emblème de la ville et la fierté des habitants. Une statue a été érigée à son effigie sur la place du marché (Marktplatz) de la ville. Statue à ne pas manquer pour les amoureux de musique, et en particulier les adeptes de Händel…
Monuments historiques à Halle
Université Martin Luther
L’université de Martin Luther est une fierté de la ville de Halle. Sa fondation revient à Albert, archevêque de Magdebourg, au début du XVIIe siècle, mais c'est seulement en 1694 que l'Electeur de Brandebourg, Frédéric III (qui deviendra le roi Frédéric Ier de Prusse lorsque son électorat sera élevé en royaume) la fonda. Elle contient quatre facultés : Théologie, philosophie, médecine et droit. Son architecture particulière et la sobriété classe de la place située devant l'entrée vous conquérront. C'est ce qui en fait l'un des endroit les plus beaux et les plus visités de la ville. Dévouvrez aussi des statues inattendues, et des inscriptions de grands écrivains sur les murs...
Places à Halle
Marktplatz
(1)
La place du marché, soit Marktplatz, de la ville de Halle est la place principale. Elle est connue pour la Tour Rouge (Roter Turm) et les tours de l’Eglise du marché (Marktkirche). L’Eglise du Marché a été édifiée de 1529 à 1554 sur les ruines de deux églises romanes. On y trouve également l'église St-Maurice ou "Moritzkirche", édifiée entre 1388 et 1511, qui fait partie du style gothique flamboyant et qui possède des œuvres de Conrad d'Einbeck. Enfin, est présente aussi la statue du compositeur-musicien Händel, natif de Hella. C'est une très jolie place où il fait bon flâner, et où notre curiosité culturelle et notre envie de shopping sont toutes deux comblées !