MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Victoria ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Victoria

47 contributeurs

19 choses à voir à Victoria

Villes à Victoria
Victoria
(7)
Cette ville est l'une des plus belle que j'ai eu l'occasion de visiter en Amérique du Nord. Elle se situe dans la capitale provinciale de la Colombie-Britannique au Canada. La ville a été fondée en 1858 et quand on se promène dans le centre de la ville, on croirait que la ville est resté figé dans le temps. L'architecture et les bâtiments sont en effet assez vieux mais très bien conservés. La ville est entouré par une nature idyllique et très calme.
Monuments historiques à Victoria
Parlement de la Colombie britannique
(7)
Situé à proximité du port, c’est le bâtiment le plus représentatif de cette jolie ville canadienne. Pendant l’été il y a des visites guidées à l’intérieur, mais le simple fait de marcher par ses jardins ou encore de coucher dans les jardins est une expérience très réconfortante. Dans les jardins, se distingue la figure de l’imposant totem indien, commencé à être construit en 1893 et a été fini en 1915.
Jardins à Victoria
Parc Thunderbird
(2)
Impressionnant musée en plein au sein d'une maison en bois typique, mais surtout avec pas mal de Totems d'Indiens, la plupart d'entre eux spectaculaires et magnifiquement restaurés. Situé dans le centre-ville, à proximité du musée Royal British Columbia.
Villes à Victoria
Downtown
(1)
Victoria est la capitale de la province de Colombie Britannique, et est située à l'extrémité sud de l'île de Vancouver qui fait face à l'océan Pacifique à l'ouest du Canada (pour info, la ville de Vancouver est, elle, située sur le continent). Contrairement à la majeure partie du Canada, Victoria bénéficie d'un climat océanique clément : Pas très chaud en été ni très froid en hiver (mais de la pluie toute l'année), le centre-ville a des rues entières de bâtiments historiques qui nous ramènent plus d'un siècle en arrière, et qui en font une ville très agréable à visiter à pied.
Monuments historiques à Victoria
Le plus haut totem du monde
(2)
Situé en bordure du parc Beacon Hill, en face de la plage de Dallas Road, il est difficile de ne pas voir ce totem puisqu'il mesure plus de 38 mètres de haut ! Érigé en l'honneur des indiens natifs de Colombie Britannique qui ont perdu la vie durant les combats des deux guerres mondiales, il a pu être acquis grâce à une souscription publique en 1956. Il représente Gee-Eksem (le légendaire premier homme de la nation Kwa-Kiutl) surmonté des animaux du monde spirituel de cette tribu : l'oiseau cannibale, l'orque, le lion de mer, l'aigle, la loutre, la baleine, le castor, le phoque et le loup.
Jardins à Victoria
Parc Beacon Hill
(1)
Situé en bordure du centre-ville de Victoria, à l'extrémité sud de l'île de Vancouver, le parc Beacon Hill fut créé en 1882 et est depuis devenu le plus grand -et certainement le plus populaire- des parcs de la ville. Vous pourrez vous promener entre les lacs et les jardins à la victorienne, et y observer de nombreux animaux tels que écureuils et paon. C'est aussi là que se trouve la plaque du KM 0 de l'autoroute TransCanada 1 qui traverse le pays sur 8000 km!
D'intérêt touristique à Victoria
(1)
Points de vue à Victoria
(1)
Ports à Victoria
Inner Harbour
Site historique de Victoria, le port intérieur ("Inner Harbour") accueille notamment le "Tall Ship festival" au cours duquel les plus grands voiliers du monde se regroupe ici. Aujourd'hui, c'est aussi de là que partent les hydravions pour atteindre rapidement Vancouver sur le continent ou le reste de l'ile, ou simplement pour des "scenic flights" pour découvrir depuis le ciel les paysages de Colombie Britannique. Pour ceux qui sont moins pressés, le ferry peut vous emmener à Seattle aux Etats-Unis, ou bien vous pouvez aussi participer à un tour organisé pour aller voir les baleines et orques qui vivent ou passent à proximité.
D'intérêt touristique à Victoria
(3)
Villes à Victoria
Chinatown
Connu pour être le plus ancien du Canada, le quartier chinois de Victoria ("Chinatown") s'étend sur deux pâtés de maison autour de la rue Fisgard, dans le centre de Victoria. On y retrouvera les habituels restaurants et épiceries asiatiques; ainsi qu'un monumental portail qui en marque l'entrée. Dans ce quartier, tout est à l'heure chinoise : Les panneaux de rues, les poubelles et même les cabines téléphoniques sont adaptées à l'ambiance ! C'est aussi là que se tienne chaque année les célébrations du Nouvel An chinois, généralement au début du mois de février.
Rues à Victoria
Fan Tan Alley
(1)
Cachée à l'arrière de Chinatown se trouve l'allée "Fan Tan"; une ruelle qui relie la rue Fisgard à l'avenue Pandora. Dans le temps, c'était un lieu lugubre où se retrouvaient les parieurs clandestins, mais aujourd'hui c'est plutôt un lieu à la mode où on peut aller chez le coiffeur ou se boire un café ! En tout cas, on y retrouve le charme des vieilles maisons en briques du XIXème siècle.
Offices de Tourisme à Victoria
Visitor Centre
Situé au bord du port de plaisance, sur Wharf Street; l'office du tourisme est ouvert toute l'année et ses agents sont très sympathiques ! Ils nous ont fourni cartes et informations sur Victoria et l'île de Vancouver. D'ailleurs il est possible d'y réserver des hôtels ou des tours en bateau pour aller voir les baleines. Sur leur site Internet, vous trouverez la liste des événements à venir à Victoria. Sur place, vous trouverez tous les dépliants nécessaires à votre séjour - difficile de manquer le bâtiment au bord de l'eau !
Boutiques à Victoria
Fan Tan Gift Shop
Située au coeur de Chinatown, cette boutique mérite le détour : Entrez et vous serez plongés dans un univers kitsch et colorés où vous pouvez acheter tout ce que vous voyez ! Bien qu'on voit quelques drapeaux canadiens par-ci par-là, tout le magasin rayonne de la couleur rouge et de bricoles chinoise ou asiatique. Il est possible d'y trouver de nombreux souvenirs à des prix défiant toute concurrence, et le magasin semble s'étendre à travers tout le pâté de maison ! Détail intéressant : Il présente aussi une exposition sur ce qu'était le quartier dans les temps historiques, avec par exemple les parieurs clandestins qui se retrouvaient là.
Boutiques à Victoria
Market Square
Au cœur de Victoria, le "Market Square" est un nouvel espace aménagé qui regroupe des boutiques et magasins dans un bâtiment historique restauré, avec une court centrale qui attire la foule notamment pendant les chaudes journées d'été puisque des concerts y sont régulièrement joués. On y trouve magasins de jouet, restaurants, salons de tatouage, et un large espace de détente au centre de la court, avec de nombreux bancs. C'est aussi un moyen de passer de Pandora Avenue à Johnson St puisqu'il y a des accès depuis chacune de ces rues.
Plages à Victoria
Dallas Road Beach and Walkway
Lieu de promenade favori des habitants de Victoria qui viennent se balader ici en famille ou juste avec leurs chiens, la plage de Dallas Rd et le chemin qui la surplombe offrent en effet un paysage très reposant et un changement agréable avec le centre-ville situé à proximité. Au large, on aperçoit les montagne Olympics situées aux États-Unis, dans l'État de Washington. Plusieurs escaliers permettent de descendre de la plage ou d'en remonter, ce qui permet de faire une boucle. Sur le sentier panoramique, une stèle rappelle que c'est ici que Marylin Bell a traversé le détroit à la nage !
Châteaux à Victoria
(1)
Châteaux à Victoria
(2)
Activités à Victoria
GetYourGuide
(8)
23,63
GetYourGuide
(13)
16,97
GetYourGuide
(42)
78,17
GetYourGuide
(17)
266,01
GetYourGuide
110,75