Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Colombie Britannique ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Colombie Britannique

616 contributeurs

237 choses à voir en Colombie Britannique

Jardins à Vancouver
Stanley Park
(11)
Location de vélo chez Spokes , pour la journée, plusieurs modèles disponibles, plusieurs forfaits aussi. Le site de location est situé à l'entrée du Parc Stanley (au coin de Georgia St, et Denman St.) ou l'on peut rejoindre la piste cyclable du parc. Le piste, d'une longueur de 10km est facile et longe l'eau. Nous pouvons aussi rejoindre plusieurs pistes, de niveaux différents tout le long de la piste cyclable. Visiter le parc Stanley en vélo nous permets de vraiment prendre le temps d’admirer le décor magnifique, les arbres, les animaux rencontrés en chemin, les fleurs, etc.. Prendre le temps de visiter les totems, les monuments, prendre un petit lunch ou simplement arrêter pour prendre une pause et relaxer sur une des plages. Si nous ne sommes pas fatigués, la piste continue dans la ville où les différentes pistes sont sécuritaires et bien aménagées.
Jardins à North Vancouver
Parc du Pont Capilano
(14)
Le parc de Capilano et son pont suspendu se trouve à Vancouver Nord. Aussitôt arrivé, on se retrouve au milieu d’arbres centenaires, d’histoire et de sensations fortes. À l’entrée, prendre le temps de suivre une guide pour l’histoire du parc, personnel très enthousiasme et histoire intéressante compter avec humour. Présentation courte et après quelques informations nous voila devant le pont suspendu que nous devons traverser même si nous avons le vertige!!! Interdiction de courir sur le pont mais j’ai pratiqué la marche rapide en ne regardant pas trop souvent vers le bas. Rendu de l’autre coté du pont, beaucoup d’informations sur la forêt pluviale et des guides aussi peuvent nous informer sur nos questions. Sentiers bien aménager et propres nous vont découvrir des arbres tous plus gros et plus vieux les uns que les autres. Pour le chemin du retour, il faut reprendre le pont suspendu pour aller rejoindre la nouvelle attraction du parc, le Cliffwalk. Même si vous avez le vertige, le parc vaut le détour. C’est une sensation forte mais le décor naturel de la foret vous fera penser à autre choses.
D'intérêt culturel à Brentwood Bay
Butchart Gardens
(6)
La construction des Jardins Butchart a débuté en 1906, pour servir de jardin privé à Mme Butchart. Aujourd'hui, il est géré par l'Etat, et c'est un monument national et l'un des attractions touristiques les plus visitées de l'île de Vancouver. Chaque année, depuis plus de 60 ans, un concours de roses s'y déroule, et la rose gagnante trouve sa place dans l'exposition permanente. Les odeurs de parfum et l'intensité des couleurs ainsi que la sérénité y sont indescriptibles ...
Villes à Victoria
Victoria
(7)
Cette ville est l'une des plus belle que j'ai eu l'occasion de visiter en Amérique du Nord. Elle se situe dans la capitale provinciale de la Colombie-Britannique au Canada. La ville a été fondée en 1858 et quand on se promène dans le centre de la ville, on croirait que la ville est resté figé dans le temps. L'architecture et les bâtiments sont en effet assez vieux mais très bien conservés. La ville est entouré par une nature idyllique et très calme.
D'intérêt touristique à Vancouver
Gastown Steam Clock
(12)
Le Steam Clock - horloge à vapeur - est situé dans le quartier animé de Gastown, ancien centre de la ville de Vancouver. Un ensemble de rues pavées remplis de café et de boutiques. La fameuse horloge fonctionne avec la vapeur générée par le système de chauffage des bureaux du Downtown.
Jardins à Vancouver
Jardin chinois classique Dr Sun Yat-sen
(9)
Ce jardin se trouve dans le centre de Vancouver et c’est un jardin classique chinois construit au style de la Dynastie Ming. Il a été construit en 1986 et est rempli de fleurs et de plantes traditionnelles de la Chine. Il a également un étang avec des poissons et des tortues. C’est un lieu incroyablement tranquille et magnifique.
Marchés à Vancouver
Granville Island Public Market
(5)
Il y a peu d’informations à donner à propos de ce marché pourtant très réputé de Vancouver : depuis plus de 20 ans le Public Market situé sur Granville Island le long de False Creek au sud du centre ville de Vancouver attire les touristes mais surtout les locaux. Ce marché couvert rassemble un grand nombre de producteurs locaux de la région, des fermiers qui proposent fruits et légumes, fleurs, fromages, charcuteries et poissons. A côté de ces fermiers producteurs figurent des stands d’artisans qui vendent des objets décoratifs sculptés dans du bois des forêts de Colombie-britannique mais aussi du sirop d’érable sous toutes ses formes (biscuits, bonbons, thé,...), et tout ce qui peut être vendu sous le label « produit du Canada ». Ce marché mérite véritablement la visite si vous appréciez les produits de qualité : vous craquerez sur les fruits rouges (j’y ai vu des cerises grosses comme des balles de golf, j’exagère à peine), sur la charcuterie locale (essayez donc cette fine saucisse fumée au goût de poivron rouge pour l’apéritif), sur le poisson. Là vous viendra l’envie de rapporter du saumon frais chez vous mais pas n’importe lequel : le saumon sockeye, le « meilleur du monde », avec sa couleur orangée soutenue et sa chair à la fois ferme et parfumée. La star de la région ! A l’extérieur du marché lorsqu’il fait beau profitez-en pour écouter les artistes de rue (chanteurs, comédiens, poètes) face à la baie de False Creek et devant la skyline de Vancouver. Juste à côté vous pourrez déjeuner ou dîner au restaurant The SandBar dont je vous ai déjà parlé sur MonNuage. Le marché est ouvert tous les jours du 7 juin au 25 octobre, de 09:00 à 15:00. Je vous recommande d’y prendre votre petit déjeuner juste avant l’arrivée des premiers touristes : des pâtisseries opulentes proposent beignets, petits pains et gâteaux dont vous vous régalerez !
Réserves naturelles à Princeton
Parc provincial E. C. Manning
(3)
Lors de mon voyage cet été sur la côte ouest du Canada (Colombie-Britannique), l'un des points d'arrêt était Manning Park. J'ai été agréablement surpris quand dans le centre d'accueil, j'ai trouvé ces écureuils, drôles et gentils. Ils n'avaient pas de problème à poser pour nous. Un paysage magnifique. les forêts, les lacs, les fleurs .......
Réserves naturelles à Tofino
Pacific Rim National Park
(1)
Il est certainement le meilleur et le plus célèbre parc national de l'île de Vancouver, et je dirais presque de toute la Colombie-Britannique au Canada. Personne ne peut nier qu'il s'agit d'un parc très complet: randonnée dans ses forêts humides (Combers Plage Trail), ses plages interminables (Long Beach), l'observation des baleines, du surf, ..... Le seul problème, c'est qu'il est généralement assez difficile de voir le soleil dans cette région.
Villages à Tofino
Tofino
(2)
Situé à l'extrêmité nord de la péninsule qui ferme la baie de Clayoquot, le village de Tofino est passé du statut de petite communauté à celui de haut lieu touristique ! Mais le village a su conserver son charme, puisqu'ici on ne trouve pas d'immeuble ou de construction récente en béton ; tous les bâtiments sont en bois et de plain pied, avec leur style de petit village de pêche. Le grand atout de Tofino, c'est son emplacement : situé à quelques minutes des vagues pour les surfeurs, au bord de l'eau pour les amateurs de baleine ou de kayak, et avec la forêt et la montagne comme écrin, c'est un véritable paradis pour les amoureux de la nature !
Discothèques à Vancouver
Roxy Night Club
C'est sans doute le club de nuit à Vancouver que vous ne pouvez pas manquer. Le style principal est rock avec des concerts d'excellente qualité ...Une superbe ambiance qui vous invite à passer d'excellents moments ! A l'intérieur vous disposez de 2 bars, un à chaque extrémité du club, où vous ne pouvez pas arrêter de poser un pichetcanadien, la bière nationale ...La piste de danse, bien que pas très grande, est plutôt cool et fun....Cinq étoiles pour ce lieu ... Adresse : Granville Street, Downtown Vancouver, BC, Canada
Plages à Tofino
Long Beach
La plage la plus importante et grande du parc national Pacific Rim, sur la côte ouest de l'île de Vancouver. Le temps n'a pas pour habitude d'être très bon dans cette région du monde, de sorte que la plage est beaucoup plus orientée pour les promenades ou la pratique du surf (toujours en néoprène, l'eau est gelée, même en été).
Baies à Tofino
Baie de Grice
Même si lors de la visite du parc national Pacific Rim, il ne fait pas beau(comme cela m'est arrivé), c'est un endroit à voir, puisque c'est une baie intérieure, légèrement à l'abri des vents arrivant de l'océan Pacifique. Endroit calme, un peu à part du parc national, lieu idéal pour se déconnecter du monde.
Monuments historiques à Victoria
Parlement de la Colombie britannique
(6)
Situé à proximité du port, c’est le bâtiment le plus représentatif de cette jolie ville canadienne. Pendant l’été il y a des visites guidées à l’intérieur, mais le simple fait de marcher par ses jardins ou encore de coucher dans les jardins est une expérience très réconfortante. Dans les jardins, se distingue la figure de l’imposant totem indien, commencé à être construit en 1893 et a été fini en 1915.
Musées à Vancouver
Musée maritime de Vancouver
Situé dans le parc Vanier, à proximité de l'île de Granville, le musée maritime de Vancouver présente depuis 50 ans une collection d'objets historiques qui retracent l'histoire des explorations maritimes de la côte Pacifique et de la zone arctique du Canada. Au centre du musée se trouve le St Roch, un bâteau qui avait été utilisé par la police montée canadienne (Gendarmerie Royale du Canada) pour l'exploration de l'océan arctique au nord du Canada. Le musée présente également de nombreuses maquettes de bâteaux qui ont joué un rôle dans l'histoire du Canada, et d'autres informations sur l'histoire maritime de Vancouver.
Iles à Nanaimo
île Gabrielle
Cet endroit est très spécial pour moi parce que j'étais un peu déprimée en arrivant, laissant beaucoup de choses derrière moi. Et cette belle île m'a ouvert les yeux à nouveau, tant de nature et partout la vie m'a fait me sentir vivante à nouveau, je respirais à nouveau. Mon imagination s'est envolée avec tant de formations rocheuses extravagantes baignées par une eau si limpide ... J'ai senti la connexion entre l'île et moi et j'étais émerveillée.
Chutes d'eau à Golden
Cascade Wapta
(2)
A mi-chemin entre les villes de Golden et Field, dans le parc national de Yoho, vous pouvez admirer ces chutes d'eau spectaculaires. Si les chutes de Takakkaw sont connues pour leur hauteur, celles-ci se distinguent par leur volume d'eau. Il n'y a généralement pas trop de monde, car la randonnée de 45 minutes pour s'y rendre est quelque chose qui démotive les gens. Je n'ai trouvé personne lors de la randonnée (il est vrai aussi que j'ai commencé à 7 heures du matin et la journée n'était pas très ensoleillée).
Sentier à Tofino
Schooner Trail
(2)
Pour mon goût est le sentier le plus intéressant qui nous pouvons trouver dans le parc national Pacific Rim. La première recommandation est de le faire à marée basse, car ce sentier d'un peu plus d'un kilomètre nous amène au nord de Long Beach, qui peut se visiter, lorsque il y a des marées, il y a aussi une petite île et une grotte (celle-ci je ne l'ai pas pu visiter).
Inspirez-vous des meilleures listes