MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Marta ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa Marta

221 contributeurs
  • Plages
    20 lieux
  • De plein air
    16 lieux
  • Monuments
    10 lieux
  • Promenades
    6 lieux
  • Faire des courses
    6 lieux
Plages à Santa Marta
El Cabo
(20)
Plages à Santa Marta
Bahia Concha
(15)
Plages à Santa Marta
Playa Rodadero
(27)
Plages à Santa Marta
La Piscina
(12)
Plages à Santa Marta
Plage d’Arrecifes
(6)
Plages à Santa Marta
Les deux plages nudistes de Tayrona
(9)
Plages à Santa Marta
Plage cristal
(8)
Plages à Santa Marta
Playa del Muerto
(7)
Plages à Santa Marta
Playa Blanca
(7)
Plages à Santa Marta
Los angeles
(4)
Plages à Santa Marta
Cerro de la Gumarra
(2)
Plages à Santa Marta
Playa Grande
(5)
Plages à Santa Marta
La plage de La Gumarra
(1)
Plages à Santa Marta
(5)
Plages à Santa Marta
Plages à Santa Marta
Buritica
(1)
Plages à Santa Marta
(2)
Plages à Santa Marta
Plages du Parc Tayona
(1)
Plages à Santa Marta
(1)

79 choses à voir à Santa Marta

Réserves naturelles à Santa Marta
Parc National Tayrona
(72)
A une petit heure de transport depuis Santa Marta, vous arriverez à l'entrée du Parc Naturel National Tayrona. Il vous faudra payer l'entrée (en haute saison 34 000 pesos pour les étrangers...) puis vous pourrez prendre un bus à 2000pesos qui vous avancera de quelques km (2 ou 3) ou simplement faites le à pieds! Ensuite vous aurez 2h de marche pour arriver au bord de l'eau (oui, 2h dans cette chaleur bien forte, mais ça en vaut le coup!). Là bas, plusieurs site pour camper, peu ou pas de logement en dur, tente ou hamacs de rigueur et c'est très bien ainsi. Vous n'avez pas besoin d'avoir votre propre matériel, on vous louera tout sur place pour le même prix que si vous emmenez tout.... (si j'avais su, je me serai pas chargée!!) par contre je vous conseille d'emmener nourriture et eau parce que c'est très cher dans le parc -eau non potable dans le parc. Et voilà, profitez d'un lieu plus que paradisiaque (y'a qu'à voir les photos!!) touristique, certes mais magnifique!!
Plages à Santa Marta
El Cabo
(20)
El Cabo, c'est une des plages du Parc Tayrona, une de celles où vous pourrez vous baigner. à 3 bonnes heures de marche depuis l'entrée du parc, elle vaut vraiment le coup d'œil! Assez dangereuse pour la baignade, elle est très bien surveillée. N'hésitez pas à y emmener vos masques et tubas, il y a de beaux poissons à voir là-bas! Vous trouverez tout près de cette plage un lieu de camping et tout, mais les prix y sont exorbitants....
Plages à Santa Marta
Bahia Concha
(15)
La Bahia de Santa Marta c'est le nom -peu connu certes- de la plage de Santa Marta! Petit banc de sable et promenade du bord de mer, c'est un endroit bourré de monde à toute heure du jour et jusqu'à tard le soir. Vous pourrez aisément profiter de cette plage en plein centre ville de Santa Marta, mais aussi de tous ses vendeurs d'artisanat sur cette promenade! Si vous même êtes artesano, n'hésitez pas, c'est là-bas que vous vendrez plutôt bien!!
Cathédrales à Santa Marta
Cathédrale de Santa Marta
(31)
Située sur l'une des places les plus animées du centre historique, la cathédrale de Santa Marta ne se "visite" qu'à l"heure de la messe en fin d'après midi. Heure à laquelle l'influence est énorme donc il faudra se faire discret et passer par l'une des trois entrées (principale ou deux latérales) après avoir jeter un œil au joli chemin de croix.
Plages à Santa Marta
Playa Rodadero
(27)
Je suis un très grand voyageur et j'ai déjà visité de nombreux sites mais celui qui m'a le plus frappé, c'est ce que j'ai mentionné ci-dessus, pour ses plages, son ambiance, la disposition des citadins pour accueillir les visiteurs, les plages avec le meilleur climat, le plus frais... Tous cela font de cet endroit un lieu unique.
Plages à Santa Marta
La Piscina
(12)
Depuis l'entrée du parc Tayrona, c'est le premier endroit que vous rencontrerez (après 2 bonnes heures de marche...) où vous pourrez vous baigner. Un endroit totalement naturel, et comme tout le parc Tayrona, lieu paradisiaque! C'est aussi le lieu le plus calme pour se baigner (je parle de la mer, sans trop de vagues!) vous n'y trouverez pas de quoi vous y loger, il vous faudra aller à Arrecifes ou al Cabo. Par contre pour vous restaurer vous y trouverez vendeurs de toutes choses!
Plages à Santa Marta
Plage d’Arrecifes
(6)
Après avoir traversé la forêt tropicale de Tayrona pendant 50 minutes, vous arrivez à Reef, la première des plages paradisiaques du parc. L’endroit est si spectaculaire, avec des palmiers et du sable blanc et de gros rochers. A proximité de la baie et d’une vue de loin, vous trouvez une île et une lagune entourée de roseaux, où il y a de nombreux hérons et des goélands. La plage est incroyable, et idéale pour une baignade. En plus, Reef dispose d’un hôtel composé de plusieurs bungalows sophistiqués dans le parc, ainsi que d’une zone de camping spectaculaire, très calme.
Monuments historiques à Santa Marta
Maison de campagne de St Pierre Alexandre
(9)
Quand je suis allé dans cet endroit, ça été une expérience spectaculaire. J'ai été très heureux de connaître l'histoire de cette maison. C'était une visite très très différente de toutes les autres que j'ai faite jusqu'à aujourd'hui car on a toujours en mémoire la liberté de notre pays (la Colombie).
Plages à Santa Marta
Les deux plages nudistes de Tayrona
(9)
Si cette plage n’a de nudiste que son nom (en tous cas nous n’y avons vu personne de nu lors de notre passage), elle reste selon nous la plus belle de tout le parc puisqu’en plus d’être entourée par assez de palmiers pour conférer un air de bout du monde au banc de sable qu’ils entourent, elle est complètement désertée par les touristes à cause de sa réputation. De quoi passer un moment romantique inoubliable.
Plages à Santa Marta
Plage cristal
(8)
La plage cristal se trouve à environ 40 minutes de Santa Marta. Elle fait partie de la réserve naturelle du parc tayrona. C’est un beau lieu, un endroit paradisiaque. Vous pouvez faire une plongée mais veuillez mettre un masque et un gilet afin d’admirer beaucoup plus les récifs coralliens et diverses espèces sous-marines.
Plages à Santa Marta
Playa del Muerto
(7)
Un site paradisiaque situé dans la plage du Parc National Tairona. L'endroit idéal pour apprécier la splendeur de la nature et la bonne énergie des habitants, sans oublier la délicieuse cuisine traditionnelle. Un mélange de toutes les couleurs des produits de la mer. C'est tout simplement un plat qui s'apprécie.
Sentier à Santa Marta
Trekking vers la Cité Perdue
(3)
Le trekking vers la Cité Perdue passe le long de la rivière, dans des paysages tropicaux qui vont du niveau de la mer jusqu'à 1100m au-dessus, à travers 200 villages autochtones. La randonnée peut-être très difficile en saison des pluies car l'humidité est supérieure à 100% et que les moustiques peuvent être très ennuyeux. La cité perdue date de l'an 700 et, bien que ses constructions en bois aient été perdues, les terrasses en pierre sont encore conservées.
Villes à Santa Marta
(2)
Plages à Santa Marta
Playa Blanca
(7)
Sur place il y a des abris pour s’installer à l’ombre, de quoi se restaurer et se divertir, divers activités aquatiques et une “tyrolienne”, attention à la réception !
Musées à Santa Marta
Musée de l'or de Santa Marta
Situé dans la maison de la douane, l’une des plus belles maisons coloniales de Santa Marta, le musée de l’or Tayrona expose de belles poteries et des bijoux en or de l’ethnie Tayrona, ainsi que d’autres objets des groupes ethniques Kogi et Arhuaco, originaire de la région de Santa Marta. L’entrée au musée est gratuite, mais il n’est ouvert que du lundi au vendredi.
Jardins à Santa Marta
Parque San Miguel
(3)
Pas besoin de faire des kilomètres pour se retrouver au vert à Santa Marta. Un peu à l'écart de la ville, juste en face du cimetière, le large parque San Miguel propose de se balader entre les arbres et les stands de fleuristes, installés ici pour les familles se rendant au cimetière. Une bonne façon de rejoindre le centre sans passer par les ruelles en béton de la ville.
D'intérêt culturel à Santa Marta
Billards de Santa Marta
(1)
La population de Santa Maria a un grand penchant pour le billard et les jeux de table. La vieille ville compte avec de nombreux salons de différent type, les uns très humbles ne disposant que d'une seule table, les autres plus sophistiqués et plus grands. Si vous visitez Santa Marta (et bien que, comme moi, vous n'ayez aucune idée de comment jouer au billard), ne manquer pas d'entrer dans l'un de ces lieux. Le billard est un monde fascinant, non seulement par le jeu lui-même, mais également par les gens qui y restent pendant des heures. Dans la rue 10, où se trouve le petit hôtel Casa Familiar, on peut en trouver deux, l'un s'appelle Selecto et l'autre Ancon. Ils sont étonnants, ne les ratez pas.
Lieux insolites à Santa Marta
Les arayanes du parc Tayrona
(2)
On pensait qu’ils étaient le monopole de Bariloche en Argentine, on s’est rendu compte que ces arbres au tronc orangé peuplaient aussi la jungle du parc Tayrona sous un aurtre nom, mais de la même famille. Extrêmement rares, ces arbres géants vivants en petits bosquets se trouvent essentiellement sur le chemin des neuf pierres qui longe la plage de La Gumarra.

Que visiter et que faire à Santa Marta

Les choses à voir à Santa Marta sont vraiment spectaculaires. Le mélange de la mer et de la nature pour le plus grand plaisir de tous les touristes, de belles plages et des espaces vierges pour voir un véritable flore et faune. Les principaux sites à voir se trouvent dans la vieille ville, la baie et les plages à l'eau turquoise, mais il y a d'autres endroits à visiter à Santa Marta telle que la précieuse Cité Perdue. C'est l'un des plus anciens villages des Indiens.

La Quebrada Valencia est une petite rivière dans son chemin forme une série de chutes de grande hauteur, dans la jungle. Il est l'un des lieux à visiter à Santa Marta dans lequel en plus du paysage, vous pouvez profiter d'un bon bain. Et en parlant de bain, El Rodadero est un arrêt obligatoire. C'est la meilleure plage de la ville.

Le premier monument à visiter à Santa Marta est sa cathédrale. C'était la première basilique construite en Amérique latine et il est dit que quelque part dans le bâtiment est caché le coeur de Simon Bolivar. L'histoire des légendes de ce bâtiment est forte. Parmi les autres lieux touristiques de Santa Marta, le cloître de San Juan Nepomuceno et de la Chambre des douanes.

Les activités à Santa Marta sont variées et dépendent du type de tourisme que vous souhaitez faire. Sur monnuage vous trouverez toutes les recommandations des voyageurs sur les meilleurs endroits à visiter et quoi faire à Santa Marta.