Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Barichara ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Barichara

70 contributeurs

25 choses à voir à Barichara

Villages à Barichara
Barichara
(19)
Tout le village de Barichara fut érigé en pierre : les rues, les maisons, l'église et le cimetière ont tous été construits en pierre couleur ocre. La Cathédrale de la Inmaculada Concepción est très impressionnante pour une ville qui n'atteint pas 10.000 habitants. D'après mon souvenir, il n'y a pas une seule construction moderne dans le village, tout date de l'ère coloniale. Le centre historique de Barichara a été déclaré monument national en 1978, car il est "un bel exemple de développement urbain informel à la manière andalouse, et est en très bon état de conservation, des constructions de la fin du XVIIIe siècle jusqu'à l'ambiance même de cette époque".
Cathédrales à Barichara
Cathédrale de l'Immaculée Conception
(6)
L'église date de la fondation de la ville de Barichara, en 1705, par les Espagnols. Le travail de la pierre est réellement impressionnant, il faut dire que l'on est dans la région et dans LA ville des tailleurs de pierre (faites attention en bus, vous verrez peut-être des tailleurs en plein travail sur le bord de la route). Si vous vous y trouvez un dimanche, jetez un œil à la messe ; encore mieux si c'est un week-end festivo (férié, très souvent pour des raisons religieuses), où tout le village se retrouve dans l'église, pour une messe animée !
Places à Barichara
Place Principale de Barichara
(4)
Au coeur de cette belle ville coloniale de Barichara l'un des plus beaux coins de Colombie, nous avons trouvé cette place décorée de fontaines et de monuments de pierre. La place est entourée des bâtiments les plus représentatifs du village comme l'église qui est évidemment en pierre et en parfait état.
Eglises à Barichara
Eglises de Santa Barbara
(3)
Tout comme la [poi = 122144]Cathédrale[/ poi] de [poi = 14505]Barichara[/ poi] et la [poi = 122147]Risen Christ Chapel[/ poi], l'église de Santa Barbara est entièrement construite en belle pierre jaune. Santa Barbara est située dans les hauteurs de la ville, et même si elle a subi les vicissitudes du temps, ça vaut la peine de grimper un peu pour la visiter. Sa façade, simple et attachante, est d'origine, l'intérieur fut restauré avec soin, et il y a un beau retable en bois polychrome.
Sentier à Barichara
(11)
Points de vue à Barichara
Point de vue de Barichara
(2)
Situé dans la partie haute de la ville, entre les parcs Jorge Delgado Sierra et Rafaël Ortíz Prada, vous aurez un panoramique sur la gorge de la rivière Suárez. Le point de vue est un chemin d’environ 500 mètres qui entoure le cañon et où se trouve le chemin royal qui mène à Guane, une autre belle ville coloniale.
Monuments historiques à Barichara
Maison natale d'Aquileo Parra
(1)
A Barichara, vous pouvez visiter la maison natale d'Aquileo Parra, ancien président de la Colombie au XIXème siècle. Elle se trouve dans la partie inférieure de la ville (au sud), à environ trois pâtés de maisons de la Place principale. C'est une maison plutôt simple avec une place de bronze sur la façade qui indique qu'il est né ici.
Eglises à Barichara
Chapelle de Jésus Ressuscité
Cette petite église est un autre joyau architectural de la ville de Barichara, dans une petite rue isolée à côté du cimetière. L'intérieur de la chapelle est vraiment charmant, avec un autel en bois et un toit soutenu par des poutres rustiques, comme dans la construction originelle d'il y a 300ans.
Cimetières à Barichara
Cimetière de barichara
Situé à côté de la belle Chapelle de Jésus ressuscité, le cimetière de Barichara est l'un des plus beaux et attrayants que je n’ai jamais vus de ma vie. Le ton jaunâtre de la pierre des tombes, à la tombée du jour, comme dans tout Barichara, devient orange. Son silence, sa tranquillité, les beaux échantillons de fer forgé qui ornent les murs blancs et l'antiquité centenaire de certaines de ses tombes, usées par le temps sont surprenants.
D'intérêt culturel à Barichara
La nube posada
Nous sommes arrivés dans cet espace où se combinent habilement l'architecture historique du quartier colonial avec le mouvement minimaliste. Deux portes sont ouvertes et laissent pénétrer la lumière qui crée ainsi une atmosphère à l'intérieur et favorise aussi le silence et la méditation. Et oui, nous étions vraiment dans les nuages.
D'intérêt touristique à Barichara
Hôtel El Carambolo
Barichara est plein d'auberges et d'hôtels coloniaux pour toujours mettre la main au poche et se sentir comme un seigneur dans leurs jardins coloniaux. Toutefois, il y a aussi certains endroits plus modestes, qui sont également très charmants. Il s'agit de l'un de ces derniers, situé près de la petite chapelle San Antonio.
Musées à Barichara
Maison de la culture Emilio Pradilla Gonzalez
Elle est située dans un côté de la place principale de Barichara. A l’intérieur, vous trouvez un musée avec une collection de fossiles, de photographies de la ville et d’objets de la période coloniale. Il dispose également d’un office de tourisme et d’une petite bibliothèque. Je vous recommande de la visiter.
Eglises à Barichara
Capilla de Santa Barbara
(3)
La montée en vaut la peine : Petite église charmante et très belle vue du haut de la calle 6... On raconte qu'elle est la première église de Barichara, avant même la Iglesia de la Inmaculada Concepción de la place principale. Église romane toute simple, une seule et unique grande salle, qui sent bon la pierre fraîche, elle contient 3 icônes. Toutes les informations sur son histoire, sa construction, les icônes, sont données par une pancarte à l'entrée... Devant l'église, une petite place et une statue de bœufs au labour. Bonne visite !
Monuments historiques à Barichara
Monument à la fourmi culona
Si quelque chose est typique de la région de Santander, c’est de manger des fourmis culonas des toasts. C’est un endroit à ne pas manquer, c’est comme manger des graines de tournesol. Ce monument est situé dans la cour de l’hôtel de Ville sur la place principale de Barichara. Si vous voulez vivre quelque chose d’extraordinaire, je vous recommande d’y aller.
Mairies à Barichara
Statues à Barichara
D'intérêt touristique à Barichara
Jardins à Barichara
(1)