Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Villa de Leyva ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Villa de Leyva

44 contributeurs

22 choses à voir à Villa de Leyva

D'intérêt culturel à Villa de Leyva
Villa de Leyva
(39)
L'un des plus charmants villages de Colombie, 100% colonial, avec des rues pavées et une grande place centrale. Pendant les week-ends le village est très fréquenté car il est à seulement trois heures de Bogota, mais au cours de la semaine, c'est plutôt un village paisible. La randonnée dans les montagnes environnantes sont très agréables, et il est relativement facile de trouver des fossiles.
Places à Villa de Leyva
Place centrale Villa de Leyva
(9)
La Place Principale de Villa de Leyva est la plus grande place principale de toute la Colombie ! À environ 3 heures et demi de bus de Bogotá, ce pueblo vous enchantera, pour ces rues pavées, sa place gigantesque toute entourée d'arcades (restaurants et bars vous y attendent), son église, ses montagnes alentours... On s'attendrait presque à voir surgir des bandits à cheval, les sabots claquant sur le pavé ! Sur les photos il fait "un peu" gris. C'est qu'en fin d'après-midi, souvent arrivent de gros orages, et croyez-moi ici les averses vous laissent trempé comme une soupe !
Sentier à Villa de Leyva
Le trou bleu "Pozo Azul"
(12)
Le trou bleu est dans un village appelé près de Covanera Burgos.Il s'agit d'un petit mais magnifique village, et l'été, on peut s'y baigner en toute sécurité. C'est une cave remplie d'eau, et dont la profondeur explorée atteint 6020 mètres de profondeur. c'est un site naturel remarquable, qui mérite une petite visite.
Chutes d'eau à Villa de Leyva
Cascade La Periquera
(6)
Dans les environs de Villa de Leyba, et à quelques minutes de marche, une énorme chute d'eau tombe de 15 mètres de haut. À l'entrée du site, une petite tienda où l'on peut se désaltérer. Plus bas sur le chemin, la chute d'eau. Elle n'est pas particulièrement grande, mais très large et dégage une force terrible. En haut on se laisse hypnotisant par l'eau qui glisse à toute vitesse sur la roche et par le vide... D'en bas on profite de la fraîcheur, et du bruit de l'eau qui s'écrase. Par terre, de l'argile qui, mélangée à l'eau se transforme en peinture pour corps (je dis ça comme ça... Hé hé).
Musées à Villa de Leyva
Musée Paléontologique Le Fossile
(5)
La zone de Villa de Leiva de nos jours est très aride et il y a plus de 65 millions d'années ses terres étaient des eaux où habitaient des animaux préhistoriques marins. Il est très facile d’y trouver des fossiles et dans le Musée Le Fossile qui appartient au Musée de Paléontologie de l'Université Nationale, on expose non seulement des milliers d'entre eux mais aussi un cronosaure bébé qui est l'intérêt principal de la majorité des visiteurs. On peut acheter à des gens du village et à des prix dérisoires des fossiles d'ammonites. Le musée est simple, sans extravagance, au contraire je crois que, vu l'importance du trésor qui se trouve à son intérieur, il devrait être le plus impressionnant. En plus, il se situe dans un village qui a su conserver son passé.
Villages à Villa de Leyva
Villa de Leyva
(7)
Villa de Leyva est un village à trois heures de Bogota, la capitale de Colombie, de grandes traditions, culture et architecture, où vous pourrez visiter des musées variés, connaître des cascades, se détendre, danser et apprécier. Il a une grande variété d'activités de tourisme culturel passant par le tourisme d'aventure, religion, santé et bien-être. Grande offre gastronomique et de nombreuses activités et lieux à connaître.
Offices de Tourisme à Villa de Leyva
Office du Tourisme et de la Culture
(1)
A quelques minutes de la Plaza Mayor, dans le centre historique, se trouve le petit bureau d'information touristique de Villa de Leyva et de ses environs. A l'intérieur, en plus de fournir des informations pertinentes, vous pouvez acheter des cartes postales ainsi que des livres et des souvenirs de l'endroit. Il se trouve dans un bâtiment qui était il y a quelques années une maison du village, et qui sont maintenant presque toutes réaménagées à des fins commerciales pour les nombreux voyageurs qui chaque année viennent connaître le village et participer à l'une de ses fêtes les plus emblématiques, celle des cerfs-volants. Dans son espace, derrière sa porte en bois et sur ses planchers de céramique artisanale, on ressent toute l'architecture coloniale de l'époque.
Rues à Villa de Leyva
Núcleo Colonial
La famille de ma grand-mère est née sur les terres de Boyacá, certains à Tunja, la capitale de Boyacá, d'autres à La Villa de Leyva. Petite j'allait souvent à "La Villa", et mon oncle il y a quelques années se fit construire une résidence secondaire là-bas. J'essaie, chaque fois que je voyage à Bogota, de passer au moins un ou deux jours sur sa propriété. Ces quelques jours sont vraiment reposant et c'est agréable de les passer avec la famille. La maison dispose de toutes les commodités d'un hôtel et dans l'après-midi faire une petite balade dans ses rues en pierre donne de l'énergie. Ses rues pavées permettent d'identifier immédiatement l'espace urbain. Ce sont des pierres de différentes formes disposées horizontalement ce qui oblige les voitures à réduite leur vitesse de manière significative si elles passent dans le centre-ville. C'est un sol horrible pour y marcher avec des talons hauts (demandez à ma mère) et en même temps un sol très opportun pour se déplacer à cheval. Il n'est pas rare de voir des "cow-boys" sur leurs chevaux qui les attachent près de la place quand ils s'arrêtent prendre une bière. C'est drôle, les cow-boys sont généralement vêtus de poncho et chapeau, deux éléments très typiques de la région. Il ya beaucoup de restaurants typiques, qui proposent les délices du haut-plateau Cundiboyacense, des soupes régionales comme le ajiaco (ragoût de viande et légumes), le cuchuco, viandes de bœuf, brouillé, et quelque chose typique de la région est la saucisse avec une galette de maïs qui s'achète facilement dans les rôtisseries qui sont sur la route. Les demeures de l'époque sont aujourd'hui ouvertes au public et dans les pièces entourant la cour centrale on trouve des boutiques et des ateliers où ils exposent et vendent des produits d'artisanat. Il y a une table dans le cloître à laquelle vous pouvez vous asseoir et profiter d'une bière locale ou d'un jus de fruit de la région. Arriver à Villa de Leyva de la capitale n'est pas facile, ha ha ha, et je dis à cause de l'état des routes de terre où on trouve même des péages payants, un étranger avec cela je vous assure qu'il hallucine, sinon demander son avis à Jano Montano ha ha ha.
Eglises à Villa de Leyva
Eglise de Carmen
L'église de Notre-Dame de Carmen, situé dans le centre historique de Villa de Leyva, appartient à l'Ordre des Carmelitas Descalzas. Elle fut construite en 1850, et on remarque son emplacement typiquement andalous avec le croisement de deux chapelles, la première étant connue comme l'église primitive appartenant au monastère et qui est dédié à la Virgen del Carmen, et la seconde, la plus grande, qui est l(Eglise de "Mama Linda".
Réserves naturelles à Villa de Leyva
Iguaque
(1)
Il s'agit d'un parc national qui protège une merveilleuse forêt. C'est aussi l'endroit où se réfugiait les Muiscas, les premiers habitants de la région cundiboyasence. Vous pourrez voir des paysages inoubliables et de grands restaurants ainsi que des musées dans la ville la plus proche, Villa de Leyva
Zoos à Villa de Leyva
La Ferme des Autruches - Espexotiques de Colombie
(8)
Les autruches ne sont pas très belles et sont enfermées dans des enclos trop petit pour elles. Les lamas ne sont pas mieux lotis.
D'intérêt touristique à Villa de Leyva
Casa Terracota
(7)
Un brin de folie de l'architecte qui s'est inspiré du Facteur Cheval et de Gaudi. Lieu à visiter tellement c'est incroyable. Dans un imaginaire incroyable.
Marchés à Villa de Leyva
Mercado municipal, villa de leyva
(4)
Une partie en haut est composée de marchands bio. En bas toute sorte de fruits et légumes mais aussi de chaussures et des lieux pour manger.
Musées à Villa de Leyva
(2)
Places à Villa de Leyva
(2)
D'intérêt culturel à Villa de Leyva
Arte Zamor
Dans cette rue calme du Villa de Leyva, appellée autrefois "Calle San Franscico" se trouve cette petite galerie d'art de l'artiste peintre et sculpteur Zamor. On y trouve cartes postales, litos, objets, peintures et sculptures. A voir.
D'intérêt touristique à Villa de Leyva
Boutiques à Villa de Leyva

Que visiter et que faire à Villa de Leyva

Allez-vous passer quelques jours dans la ville et vous ne savez pas trop quoi faire à Villa de Leyva? Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de choses à faire à Villa de Leyva. La ville a un patrimoine historique, culturel et naturel. Son centre historique est l'une des choses à faire à Villa de Leyva le plus frappant et le plus précieux. Déclaré monument national, marcher dans ses rues bordées de bâtiments coloniaux vous transporte à l'époque des découvreurs qui ont fondé la ville.

Étonnamment, la grande Plaza Mayor, un des endroits à voir à Villa de Leyva où vous pouvez vous immerger dans la culture locale, un bon endroit pour parler aux gens, voir leurs coutumes, leur mode de vie, etc. Visitez la Casa del Cabildo, Real Fabrica de Licores (la meilleure de Colombie), l'église de Nuestra Señora del Carmen et le Musée paléontologique sont quelques-unes des choses à faire à Villa de Leyva dans le centre-ville.

Caché dans la montagne et le désert on trouve quelques-un des espaces naturels les plus impressionnants de Villa de Leyva. Vous ne devriez pas manquer les
Cascades de La Laguna, la
Periquera et Iguaque. El Fosil, est un autre endroit à visiter à Villa de Leyva. Le musée abrite un fossile Kronosaurus de 20 mètres.