MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Gil ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à San Gil

59 contributeurs

26 choses à voir à San Gil

Canyons à San Gil
Parc du Canyon de Chicamocha
(23)
Le paysage est tout simplement extraordinaire. On a eu de la chance d'avoir le beau temps, il faisait chaud et le parc était dans toute sa splendeur. On y reviendra sans aucun doute. C'est un endroit que je recommande fortement à tout le monde, si vous passez dans la région. Voici quelques photos:)!
Réserves naturelles à San Gil
Parc National Gallineral
(16)
Le centre historique de la ville avec ses rues escarpées et sur les rives de la rivière Fonce est un Monument National. Un des principaux lieux touristiques est la Gallineral du parc, située sur une île dans la rivière où le bruit des arbres et de l'eau en font un lieu incontournable. Vous pouvez également visiter le Ragonessi parc écologique, spa bleu ciel, le mont Grotto, Cerro de la Cruz et faire diverses activités comme le canoë, l'escalade, le VTT et de la motocross.
Cathédrales à San Gil
Cathédrale de la santa cruz
(4)
C'est une très belle et agréable cathédrale, la construction a commencé en 1769 et s'est terminée en 1791. Elle est d'un style architectural classique. Le retable du maître-autel a été préparé par Jacinto Garcia, et il est spectaculaire, mais j'aime particulièrement les chapelles latérales.
Places à San Gil
Plaza Mayor (Place Principale) San Gil
(6)
Si vous partez de Bogotá aux environs de minuit en bus, vous arriverez avec les premières lueurs du jour à San Gil et ce sont vraiment les meilleures heures de la journée : Il y fait frais, la lumière est superbe, la ville se réveille à peine... La place principale est couverte d'énormes arbres et tout entourée de maisons type coloniale, un endroit charmant pour commencer sa visite de San Gil et des environs. Un peu plus tard vous pourrez y visiter l'église, ou flâner des les boutiques artisanales ou tout simplement paresser sur les bancs de la place avec les gens du coin... De nuit, elle est bien animée, bière et mazorca à la main, c'est l'endroit idéal pour rencontrer des gens avec qui passer la soirée !
Chutes d'eau à San Gil
Cascade de Juan Curi
(9)
Impressionnante et sauvage. C'est le paysage qui cache la chute d'eau spectaculaire de Juan Curi et qui mesure 120 mètres de haut. Elle est située à 22 kilomètres de San Gil, Sur la route qui mène à Charalá. Juan Curi est en pleine nature, dans une propriété privée par contre. On peut aller au pied de la cascade via un chemin qui long de la jungle. L'eau tombe avec une grande force au sein des grandes piscines naturelles idéales pour la baignade.
D'intérêt sportif à San Gil
(3)
Monuments historiques à San Gil
Monument Santandereanidad
(4)
Mémorial rendant hommage à la roturière dans la province de Santander en Colombie. Il est situé dans le parc Panachi (Parc national Chicamocha). Le soulèvement des roturiers était un soulèvement armé originaire de la vice-royauté de Nouvelle-Grenade dans les années 1780. Les rebelles ont pris le nom des villageois anciens de Castille, qui se sont rebellés contre le roi Charles I pour la défense des droits de la bourgeoisie espagnole contre l'arrogance des nobles flamands. En plus de contempler cette sculpture au sein du parc, vous pourrez descendre au bord de la rivière Chicamocha via le récent téléphérique, faire de la tyrolienne, aller visiter le zoo et marcher dans les rues d'un village typique santanderien. Vous en garderez un bon souvenir.
D'intérêt culturel à San Gil
Rivière Fonce
(3)
Venez découvrir le plaisir et l'adrénaline de naviguer dans les eaux turbulentes de la rivière Fonce, dans la ville de San Gil, dans le département de Santander, en Colombie. Venez descendre les rapides de cette rivière par le rafting et entrer en contact avec la nature tout en appréciant un moment d'émotion et d'aventure dans ce bel endroit.
D'intérêt touristique à San Gil
Téléphérique dans le parc national du Chicamocha
(2)
Ouvert en 2009, c'est l'un des plus longs téléphériques au monde, il permet de contempler une promenade de 25 minutes du majestueux Canyon de Chicamocha. Le trajet, avec trois stations, commence à Panachi, passe par le bas de la rivière Chicamocha et continue le long du Tabacal, à La Mesa de Los Santos.
Rafting à San Gil
Places à San Gil
Place du Marché de San Gil
À quelques pâtés de maisons de la Place Centrale de la Liberté et de la Cathédrale de la Sainte Croix, on trouve la Place du Marché de San Gil. Pour moi, les marchés sont les meilleurs endroits pour connaître le caractère des gens du lieu qu’on visite. Le marché de San Gil est le plus important de la région, on y vend des viandes, du lait, des fleurs, des fromages, du pain, des liqueurs, des œufs, des légumes et des fruits exotiques. Les gens sont incroyablement gentils, ils te sourient et t'incitent à essayer leurs marchandises. Ici, tu pourras prendre du jus frais, ou manger un plat succulent typique dans les restaurants populaires qui fonctionnent de 6 H du matin à 3 H de l'après-midi.
Escalade à San Gil
Descente en rappel dans la cascade de Juan Curi
(1)
La Cascade de Juan Curi est idéale pour pratiquer la descente en rappel, et l'expérience est incroyable. Pour ce faire, vous devriez contacter l'une des agences d'aventure de San Gil. Personnellement, j'ai choisi la Colombia Rafting Expéditions, une bonne option qui offre en plus le rappel et la parapente, de même qu'elle est spécialisée dans le rafting sur la rivière Suarez.
Gares routières à San Gil
El Terminalito
(2)
Alors, je ne suis pas vraiment sûre à 100% de l'adresse, il vaut mieux demander... C'est de ce petit terminal que partent les bus pour les villages alentours. En face, une tienda est ouverte pour les achats de dernière seconde. Je conseille les bolsitas d'eau, c'est plus écologique que les bouteilles en plastique, soit en remplissant sa bouteille, soit en la tétant sur le trajet) mais aussi les empanadas, yahourts et tout autre chose à grignotter ! Bon voyage !
Centres commerciaux à San Gil
(3)
Rues à San Gil
les rues de San Gil
San Gil est la capitale du Santander, département situé au Nord de Bogotá. Le trajet en bus depuis Bogotá coûte environ 35.000 pesos, et ce sont 6 heures de bus. L'idéal est de partir tard pour une arrivée aux aurores, avec les premières lueurs du jour, c'est vraiment très joli ! Se promener dans les rues qui se réveillent doucement, la place qui s'active... Les rues sont vides de voitures, camions et mobylettes, et surtout on ne meurt pas de chaud après 100 mètres de marche ! Http ://www.Sangil.Com.Co/ Comme c'était dans une cave avec de l'eau et que je n'ai pas d'appareil étanche, je vous indique ici l'agence par laquelle on est passées pour visiter la Cueva del Indio : Páramo Santander Extremo wWw.Paramosantanderextremo.Com cel. 311 251 3785 gérent = Oscar García Plata Ça vaut vraiment la peine d'y aller, un peu de spéléo, quelques mille-pattes, des tas et des tas de chauve-souris, un saut de 5m dans l'obscurité totale dans une vasque d'eau soit au total une balade d'une petite heure ! N'hésitez pas à les appeler ! Et sinon toute la ville se consacre ou presque aux sports extrêmes donc vous trouverez sûrement votre bonheur. Bon San Gil !
Boutiques à San Gil
Rues à San Gil
(1)
D'intérêt sportif à San Gil
(3)