MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tunja

40 contributeurs

15 choses à voir à Tunja

Statues à Tunja
Statue de Bolivar
(8)
Sur la Plaza de Bolivar, à Tunja se trouve à une statue de Bolivar réalisée en 1883 et qui devait initialement être installée dans la ville de Bogota à l'occasion du centenaire de l'Indépendance. Dans la capitale, il y avait déjà une statue du héros, de sorte que l'administration du président Nuñez en a fait don à Boyacá et a été inaugurée le 7 Août 1891, pour commémorer la Bataille de Boyacá. Lorsque la Plaza Bolivar a été réformée, au cours du XXe siècle, le piédestal de la statue a été changé.
Monuments historiques à Tunja
Pont de Boyaca
(8)
Un lieu où la bataille pour l'indépendance a débutée, sous la direction de Simon Bolivar, qui a donné l'indépendance de Colombie.
D'intérêt culturel à Tunja
La place de bolivar
(2)
Tunja est une petite ville au cœur des montagnes de la Colombie orientale, elle a une belle histoire où elle a été le berceau des peuples indigènes Muisca et est le lieu où l'indépendance de la Colombie a débutée. Dans ce beau village de la fraicheur du climat contraste avec la chaleur des gens, leur nuit pleine de culture, de poème, d'art et de musique. Avec cette photo j'aimerai partager l'un des lieux les plus fréquentés de la ville "les poumons de la rue" où plusieurs projets de danse au son d'un musicien à chaque coin de rue avec de nombreux passants de toutes origines, qui ne sont pas conscient de laisser leur empreinte. Cet espace momentanée, est un lieu d'où émerge la magie et le mystère des couchers de soleil incandescents et le clair-obscur de la nuit d'inspiration. Tunja un petit coin du monde où la poésie et le chant ne font qu'un. Un moment poétique.
Places à Tunja
La Place principale de Tunja
(3)
C'est un lieu riche en histoire, le berceau des conquérants de ce pays. Nous rencontrons ici le célèbre pont de Boyacá, un superbe monument construit par le maître Arenas Betancur en hommage aux martyrs, il a été conservé comme monument symbole de l'indépendance de l'Amérique du Sud. On ne regrette pas la visite de cet endroit.
Monuments historiques à Tunja
Maison du Fondateur
(1)
Juste en face de la Plaza de Bolivar se trouve la "Maison du fondateur," qui était détenue par le capitaine Gonzalo Suárez Rendon durant l'ère coloniale. La maison, de style colonial, avec quelques capitaux datant de la Renaissance, est un excellent exemple de ce que fut l'architecture civile de l'époque. Elle est immergé dans le centre historique de la ville, qui a été déclaré patrimoine national. C'est actuellement le siège du gouvernement local et le Musée d'Histoire de Boyana.
Lacs à Tunja
Lagune Iguaque
La légende issue de la culture Muisca raconte que Bachue, mère de tous les Muiscas, est sortie de la lagune tenant dans ses bras un enfant. Ensuite, le couple a peuplé la vallée de Saquencipá (la ville de Leyva, le désert de Candelaria ...). A 3.600 m, la lagune Iguaque est un site sacré intéressant à visiter.
Eglises à Tunja
(2)
Monuments historiques à Tunja
Mur des martyrs
(2)
C'est un site qui est ouvert au public. Il est témoin du sacrifice des martyrs patriotes, Jose Cayetano Vaasquez et Juan Nepomuceno, originaires de la ville de Tunja. Il s'agit d'un mur avec les perforations des projectiles de leur exécution. On peut lire la proclamation de Vasquez: Vivent éternellement ceux qui sont morts pour sa patrie.
Villages à Tunja
(2)
Rues à Tunja
Plazoleta San Francisco
(1)
Il s'agit de l'une des principales places de la belle ville de Tunja. La petite place San Francisco "SanPacho", est le lieu de réunion des habitants dans la journée, et est situé dans le centre de Tunja. Chaque jour elle accueille des artisans et des commerçants qui, grâce à leur charisme, cherchent à appâter des acheteurs potentiels qui se baladent dans les rues. La nuit, la place offre une vue magnifique avec ses rues éclairées traversées par de multiples passants.
Monuments historiques à Tunja
Villa de Leyva
(1)
L'une des plus charmantes villes de Colombie, 100% style coloniale (en terme d'architecture), avec des rues pavées et une place centrale énorme. Les week-ends, tout est plein parce que c'est seulement à 3 heures de Bogota, mais au cours de la semaine, c'est une ville calme. Se promener à travers les montagnes des environs est très agréables et il est relativement facile de trouver des fossiles.
Bars à vins à Tunja
(1)
D'intérêt touristique à Tunja
Patisserie française
Il s'agit d'une boulangerie française, très authentique, située à 2 mètres de la place principale. Lorsque vous y venez, je vous recommande fortement les croissants aux amandes, le pain au chocolat, les tartelettes et les baguettes qui sont tous délicieux. L'établissement fait également des gâteaux sur commande.
Villages vacances à Tunja
La periquera
La Periquera est un endroit plein de verdure et une belle rivière avec des cascades pour la pratique de la descente sur l’eau et des promenades écologiques. Cet endroit est à 10 minutes de la ville Leyva, une commune colombienne avec un climat excellent, infrastructure hôtelière et sites pour la pratique de toutes sortes de sports. Nous bénéficions des vacances excellentes puisqu’il y a beaucoup d’activités à effectuer : nous avons traversé le désert à cheval, nous avons visité les vignes, une domaine avec plus de 200 autruches, dans les nuits nous sommes allés aux puits thermiques, nous sommes allés à des bars très rustiques et agréables ; nous avons connu des fossiles de dinosaures dans le musée archéologique, nous pratiquons du canyoning, de la spéléologie et promenades en buggy.
Offices de Tourisme à Tunja
Office de culture et de tourisme
A quelques mètres de la Plaza Mayor, dans le centre historique, se trouve ce petit bureau de l’office de tourisme de la Ville de Leyva et de ses environs. En plus des informations pertinentes qu’il fournit, vous pouvez acheter des cartes postales, des livres et des souvenirs de l’endroit. Il vous donne toutes les informations concernant les hôtels, les points touristiques de la ville, les bâtiments commerciaux, les festivals emblématiques, les cerfs-volants… Les murs du bâtiment sont faits avec des adobes, et les portes en bois, avec des plafonds des poutres céramiques.