MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Yeste

45 contributeurs

18 choses à voir à Yeste

Marais à Yeste
Barrage de la Fuensanta
(5)
A 10 minutes de la Quebrada del Molino Viejo, on trouve ce barrage situé sur le fleuve Segura, là où le lit du fleuve se rétrécit quasiment en gorges. Le barrage et le réservoir derrière, près de Yeste, forment un paysage unique et superbe, avec en toile de fond les montagnes de Alcaraz, et de belles vallées étroites. Superbes.
Châteaux à Yeste
Château de Yeste
(3)
Le château de Yeste (Yeste - Albacete - Espagne) est le plus important de la Sierra del Segura. C'était à l'origine une forteresse rectangulaire avec des tours du XIIIème siècle auxquelles a été ajoutée une zone fortifiée pour protéger la population. Toute la région a été fortement peuplée par les Ibères, les Romains et plus tard, les Arabes, qui ont fait de Yeste une grande forteresse.
Rivières - Fleuves à Yeste
Collado Tornero et Rio Tus
(3)
Collado Tornero est un petit village perdu aux pieds du Parc Naturel de las Sierras de Cazorla, Segura et Las Villas, mais à son extérieur. A proximité se trouve la station balnéaire de Rio Tus. La rivière offre une traversée impressionnante, entre de hauts murs, des forêts... qui constitue une activité idéale et un intéressant itinéraire pour arriver au Mentiras, depuis lequel on a une vue impressionnante du parc et du village.
Sentier à Yeste
(4)
Musées à Yeste
Centre d'interprétation médiéval
Situé entre les collines boisées, cet endroit se caractérise par la beauté de la nature impressionnante, vous pourrez même sentir l'air frais qu'offre le beau paysage. Le château de la ville de Yeste abrite un centre d'interprétation médiéval, c'est un attrayant parcours de l'histoire médiévale de la Sierra del Segura.
Thermes à Yeste
(2)
Thermes à Yeste
Centre thermal Balneario Banos de Tus
Cette station est située à environ 13 kilomètres du centre-ville et du Parc Naturel de la plume. Le centre est entièrement entouré de pins, de bananes et d'autres arbres typiques de la région. Vous pourrez vous y relaxer dans un cadre zen très agréable, et vous balader à la rencontre d'arbres et de cascades magnifiques.
Musées à Yeste
Musée ethnologique de Yeste
(1)
Le musée est d'un grand intérêt anthropologique car il contient une fantastique collection d'ethnographie et d'anthropologie de cette ville d'Albacete. Il convient également de mentionner que le bâtiment est situé au milieu d'un paysage naturel d'une beauté exceptionnelle.
Rivières - Fleuves à Yeste
(4)
Réserves naturelles à Yeste
(2)
Villages à Yeste
(1)
Eglises à Yeste
Eglises à Yeste
Offices de Tourisme à Yeste
Thermes à Yeste
(2)
D'intérêt touristique à Yeste
(1)
Réserves naturelles à Yeste
Le passage au travers du gouffre
Le gouffre se trouve au sommet de la montagne, à 1600m. C’est plus sûr et plus avantageux d’y aller en 4x4 si vous êtes en groupe. Les prix sont très abordables. Déjà le voyage jusqu’au passage est impressionnant, mais le mieux, une fois arrivé, c’est cette drôle d’impression d’être dans les Pyrénées parce que c’est la frontière entre Albacete et Jaen. Les guides vous emmèneront jusqu’au gouffre. Il y a une intéressante crevasse de 100m dans le milieu de la montagne. La végétation change par rapport à la température et à partir de là, un sentier vous rapproche de Jaen, un lieu magique. Alors, ne ratez surtout pas l'occasion de découvrir, un jour, ce qui reste de cette flore ravagée par les guerres, les chevaux sauvages et d’autres arbres. C’est tout simplement magique!
Rivières - Fleuves à Yeste