Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Albacete ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Albacete

372 contributeurs

133 choses à voir à Albacete

Fêtes à Albacete
Foire d'Albacete
(44)
La Foire d'Albacete a été déclarée d'intérêt touristique international. Elle offre une grande variétés d'attractions, de jeux, de divertissements : restaurants, snacks, concerts, corrida... Il y en a vraiment pour tous les goûts, et on peut la retrouver chaque année au Parc des Expositions ("El recinto Ferial") du 7 au 17 septembre.
Rues à Albacete
(2)
Monuments historiques à Albacete
Passage Lodares
(38)
Le Passage Lodares a été conçu en 1925 par Buenaventura Ferrando Castells, avec l'intention de créer un centre commercial et un quartier résidentiel à la fois. Son plafond est en fer forgé et en verre afin de laisser passer la lumière. Ce beau passage nous permet de contempler les monuments de l'architecture moderniste du début du vingtième siècle, avec des colonnes de la Renaissance, néo-baroque et des décorations de l'Art nouveau. Il possède trois étages et des balcons donnant sur la galerie. Il n'y a que deux types de passages comme celui ci en Espagne (l'autre se situe à Valladolid).
Jardins à Albacete
Parc d'Abelardo Sanchez.
(27)
Parmi les nombreux espaces verts d’Albacete, le parc d’Abelardo Sanchez constitue en quelque sorte la principale fierté de la région. Elle avait fini par être appelée ainsi en l’honneur du Maire qui a promu sa construction. Au départ, il est situé entre l’avenue de l’Espagne, rue Saint Gabriel l’Archange et rue Simon Abril, un triangle de plus de 100 000 mètres carrés. Fondamentalement, vous pouvez trouver dans ce parc des grands pins et platanes et d’autres espèces, quant à la faune, des pigeons et des écureuils. Il dispose d’intéressants monuments de Cervantes et de Lopez Saturino, de nombreuses sources, même une école de chien. En général, c’est un espace de détente. C’est dommage que nous ne réalisons pas souvent l’existence de ces lieux parce que nous sommes tellement absorbés dans le train-train quotidien. Je vous laisse le soin d’apprécier ces quelques photos.
Parcs d'attractions à Albacete
Los Jardinillos
(20)
En nous promenant dans les parcs d'Albacete, nous avons trouvé le plus petit et le plus ancien de tous "Los Jardinillos", ce diminutif exprime la tendresse qu'éprouvent les habitants d'Albacete pour ce lieu. Il se dresse dans un magnifique kiosque qui est une ancienne construction conçue pour des concerts en plein air. Voici quelques photos pour vous faire découvrir le lieu.
Musées à Albacete
Musée Municipal De La Cuchillería
(12)
Il a ouvert ses portes le 6 Septembre 2004 dans le but de préserver, diffuser et promouvoir l'héritage historique, artistique et culturel de la province. Il est situé dans l’ancien palais connu sous le nom de "Maison de Hortelano" au coeur même de la capitale d'Albacete. Cet authentique endroit mérite d'être visité.
Cathédrales à Albacete
Cathédrale Saint-Jean-Baptiste
(12)
La cathédrale d'Albacete est construite sur les ruines d'un temple mudéjar. Les travaux ont commencé en 1515, et ont été interrompues à la fin du XVIe siècle. La construction n'a été achevée que dans les années 20. De style gothique, avec de nombreuses touches baroques, ce bâtiment fut appelé temple de Saint-Jean-Baptiste avant de devenir une cathédrale en 1949.
Rivières - Fleuves à Albacete
Rivière Jucar
(14)
Cette rivière prend sa source dans la montagne de Cuenca, il traverse la Manchuela entre des forêts pour atteindre la province d’Albacete. L’environnement est magnifique et spectaculaire, vous pouvez parcourir à pied un sentier parallèle plein de pins, arbustes et fleurs. C’est un endroit idéal pour faire une marche pendant une journée et il offre également divers contrastes : zones sombres, sèches et rocheuses. Cette rivière a beaucoup d’affluents comme l’Arquillo, le Valdemembra et le plus important de tous est le Cabriel. Bon, je vous laisse des photos pour en profiter.
Monuments historiques à Albacete
Enceinte de foire Los Redondeles
(8)
L’enceinte de foire "Los Redondeles" est un point de rencontre de nombreux événements qui ont lieu dans la ville. Le plus important de tous est sans doute la foire d’Albacete. Dans l’enceinte de la foire, il y a des points de rencontre entre différents cultures et également des concerts de groupes de jeunes. Vous y trouverez des stands de nombreuses entreprises qui vendent leurs produits. Au cours de l’exposition, il y a également de nombreux stands de nourriture de toutes sortes, des aliments, des boissons, des cafés, du cidre...
Réserves naturelles à Albacete
Le parc linéaire : les espaces verts d'Albacete
(4)
Ce parc est situé dans la Calle Mayor Conangla. En général, le parc est assez bien équipé avec des espaces pour les enfants, un kiosque à musique, un monument de machine du chemin de fer, la fontaine des grenouilles et la statue du Semeur. C'est une artère très importante de la ville où convergent, tout au long de la journée, de nombreuses personnes, à pied ou en voiture chercher un bon endroit pour faire du jogging parce que la ligne droite du parc mesure plus de 2 km.
Mairies à Albacete
Mairie d'Albacete
(9)
La Mairie d’Albacete est un bâtiment moderne construit juste en face du parc de San Juan et près de la Cathédrale et la Place de Los Llanos. Il s’agit d’une nouvelle construction et le bâtiment est beaucoup plus grand et plus moderne qu’avant. Ses belles façades sont imposantes avec une grande horloge et il a une fontaine entourée d’espace vert.
Universités à Albacete
UCLM: Université de Castille-La Manche
(4)
L'Université de Castille-La Manche, Albacete, est située dans le « campus universitaire » dans l'avenue de l'Espagne, à proximité du stade Carlos Belmonte, de l'Hôtel Universidad… L’établissement offre à tous une large gamme de diplômes et de filières, entre autres la médecine, l’ingénierie, le droit, la formation des enseignants, les sciences humaines, les relations industrielles… Des résidences d’étudiants peuvent accueillir ceux qui n’habitent pas la région. Les facultés sont assez bien réparties dans l'espace. La zone dispose des espaces verts, des cafés, une bibliothèque, des pistes d’athlétisme, des grands parkings.
Circuits automobiles à Albacete
Circuit de vitesse d'Albacete
(4)
Pour tous ces amateurs de courses automobiles, il y a à Albacete un grand circuit où des courses aussi important que le CEV, qui est le championnat de vitesse d'Espagne ont lieu. Il y a le Moto GP, des courses camions, du Supersport, la Coupe Kawa.... Pour accéder au circuit, vous devrez prendre la direction Carratera Requena qui est très proche de la sortie du circuit. Eh bien, il semble qu'ils essaient de créer l'infrastructure nécessaire pour ré-organiser cette manifestation si importante ici. Eh bien je laisse ici quelques photos de l'une des dernières courses Supersport que j'ai vu.
D'intérêt touristique à Albacete
Réservoir d'eaux
(5)
Le réservoir d’eaux d’Albacete a beaucoup d’importance car il offre une visite à une hauteur de 68 mètres. Il appartient au parc de la célèbre route de Don Quichotte, où vous trouverez l’exposition prévue pour le troisième centenaire de la foire d’Albacete. Il a été construit autour de 1939 pour fournir une pression d’eau à la ville. Ce réservoir est toujours représentatif et apparaît dans des affiches de nombreux événements et expositions organisés dans la ville. Il est particulièrement remarquable quand vous venez de la route vers Murcie ou Valence.
D'intérêt touristique à Albacete
La Fête de l'Arbre
(6)
C’est un parc urbain qui tente de préserver de nombreuses espèces indigènes de la région. Il couvre le domaine de l’industrie et est fréquenté par les gens qui font du jogging, du tennis et du basket-ball. C’est un endroit tranquille du centre-ville où vous pouvez passer du bon moment et vous détendre un peu.
Monuments historiques à Albacete
L'Auberge du Rosaire
(2)
L'Auberge du Rosaire située dans la ville d'Albacete, en Espagne, est un bâtiment qui, à l'origine, devait être la résidence de quelques hidalgo locaux et qui est devenu plus tard une auberge. L'édifice fut construit dans un mélange de style gothique-mudejar-Renaissance à la fin du premier tiers du XVIe siècle.
Bars à vins à Albacete
(8)
Rivières - Fleuves à Albacete
(10)