Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cazorla ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cazorla

117 contributeurs
Réserves naturelles à Cazorla
Parc Naturel de Cazorla
(54)
Réserves naturelles à Cazorla
L'impasse d'Elias
(39)
Réserves naturelles à Cazorla
La rivière Borosa
(14)
Réserves naturelles à Cazorla
(9)
Réserves naturelles à Cazorla
(9)
Réserves naturelles à Cazorla
Réserves naturelles à Cazorla
(1)
Réserves naturelles à Cazorla
Réserves naturelles à Cazorla
(2)

45 choses à voir à Cazorla

Réserves naturelles à Cazorla
Parc Naturel de Cazorla
(54)
La Montagne de Cazorla est seulement une des trois parties de l’énorme Montagne de Cazorla. Elle est sûrement la plus célèbre car il s’agit d’un cadre unique. Elle est dans la province de Jaén, entourée des célèbres plantations d’oliviers et elle est la protagoniste de la nature. Elle est une des extensions naturelles les plus grandes de l’Espagne et des centaines d’espèces variées en flore et faune y demeurent. Aujourd’hui, des complexes touristiques énormes se sont crées dans les alentours.
Réserves naturelles à Cazorla
L'impasse d'Elias
(39)
L’impasse d'Elias se trouve au cœur de la montagne de Cazorla, dans la route de la naissance du Borosa, un des principaux affluents de la rivière Guadalquivir. En marchant par le bord de la rivière pendant approximativement une heure, nous avons rencontré l’impasse d'Elias, c'est sincèrement un coin à ne pas oublier.
Villages à Cazorla
Cazorla
(24)
Ce joli village qui donne son nom à la montagne à proximité a atteint sa splendeur maximale avec les Arabes et mérite une promenade tranquille par ses rues en pente, toujours animées et pleines de surprises. La promenade vous emmène au château arabe de Arriba, avec de belles vues, en passant par la place de Santa María où ils restent les restes de l’église, détruite par une inondation. Sur la place de la Corredera se trouve le bâtiment de la Mairie, occupant un ancien couvent. Il y a encore davantage d’églises et le château du Yedra, qui abrite un curieux musée d’arts populaires. Mais, en outre, le village dispose de plusieurs bars, magasins, restaurants, activités et divertissements de toutes sortes.
Points de vue à Cazorla
Belvédere del Puerto de Las Palomas
(24)
Notre premier arrêt lors de notre une visite au Parc Naturel de Cazorla, fut le balcon des Colombes, le long de l'A-319, après avoir traverser le village de La Iruela et le Burunchel, juste avant d'entrer dans le village , continuer le long de la route sinueuse de montagne, grimper jusqu'à Puerto de las Palomas. De ce point de vue, nous pouvons voir la différence dans le paysage, la première, la zone "sauvage" de la vallée du Guadalquivir, et les vastes champs d'oliviers dans la province de Jaén. Vraiment intéressant.
Châteaux à Cazorla
Château de la Yedra, Cazorla
(15)
La première fois que j’ai visité ce village, Cazorla, je suis resté 2 jours seulement. Il m’a paru être un endroit charmant, avec une grande richesse culturelle et de beau paysage. Plusieurs années plus tard, j’y suis retourné. Si vous aimez la montagne, il est recommandé à 100%. Le Château de la Yedra est le monument le plus spectaculaire et impressionnant par son emplacement. C’est beau vu de n’importe où ; quand c’est éclairé la nuit, il acquiert un caractère personnel qui ne laisse pas indifférent.
Réserves naturelles à Cazorla
La rivière Borosa
(14)
Il faut dire que cette rivière est un véritable joyau naturel. Elle se trouve au coeur du Parc Naturel de Cazorla. La rivière est une étape incontournable si vous venez visiter le parc. Ici, vous pouvez vous baigner, vous pouvez participer à la pêche à la truite et surtout vous pouvez admirer une cascade impressionnante. Il y a des zones très boisées, c'est superbe.
Places à Cazorla
Plaza de Santa María
(11)
C'est une expérience pleine de stupéfactions. J'ai été vraiment surpris par cette petite localité, puisqu'elle est vraiment submergée entre le développement du tourisme d’aujourd’hui et les plus anciennes et authentiques modes de vies du passé, tout en gardant sa dignité. C'est vraiment remarquable de voir ce contraste entre modernité et tradition.
Jardins à Cazorla
Jardin Botanique Torre del Vinagre
(8)
Le Jardin Botanique Torre del Vinagre se trouve juste en face du Centre des Visiteurs, à Cazorla, dans la région de Jaén. C'est un magnifique jardin que vous pouvez parcourir librement ou en visite guidée (avec informations et explications sur les différentes espèces d'arbres et de fleurs). C'est un endroit très agréable pour se balader et se détendre.
Etangs-mares à Cazorla
(10)
D'intérêt touristique à Cazorla
(8)
Points de vue à Cazorla
Mirador Rodriguez de La Fuente
(3)
En suivant le chemin qui mène au Parc Naturel Sierra de Cazorla et Segurat, d'un côté de la route, vous tomberez sur un belvédère de 680 mètres d'altitude... Il s'agit du belvédère de "Felix Rodriguez de la Fuente" nommé ainsi en son honneur, car c'est dans cette zone que se déroulaient de nombreux chapitres de la merveilleuse série "L'homme et la Terre". Le Mirador est situé à proximité du Collado del Almendral Hunting Park, sur la route A-319, qui est parallèle au fleuve Guadalquivir et au réservoir Tranco. Depuis cet endroit, vous aurez une vue panoramique spectaculaire du château, de l'île de Bujaraiza, l'île Cabeza de la Vina, les deux plus importantes enclaves de l'Area de Reserva de Bujaraiza.
Rivières - Fleuves à Cazorla
Source de Guadalquivir
(4)
De Cazorla, après avoir contourné l’Iruela, vous arriverez au port de Las Palomas où il y a une véranda avec une vue sur la vallée du Guadalquivir. Le chemin monte à travers une immense forêt de pins jusqu’à ce que vous trouviez le panneau qui indique la déviation au village de Vadillo. Vous avez deux options pour arriver à la source de la rivière Guadalquivir: l’un qui passe par le pont de Herrerias et l’autre par la source de l’Ours. Guadalquivir prend sa source dans entre des grandes roches avec plus de 1.300 mètres d’altitude.
Chutes d'eau à Cazorla
Chute de la Cuna
(3)
C’est l’une des fameuses "flaques d’eau" de la rivière Borosa, affluent du Guadalquivir qui passe par Cazorla. Selon les experts, on ne sait pas exactement d’où vient l’eau mais cela fait plus de 300 km explorés et cela continue encore et encore... Et voilà qu’elle ne peut plus s’enfoncer. Cet endroit est aussi l'un uns des meilleurs terrains réservés pour la pêche, pour les amateurs de ce sport en pleine nature, en plus du bruit des chutes dans la rivière, vous pouvez vous détendre un peu en faisant n’importe quel sport ou tout simplement en marchant jusqu’au Guadalquivir. Je vous le recommande.
Réserves naturelles à Cazorla
(9)
Offices de Tourisme à Cazorla
Centre d'interpretation Fluviale Rio Borosa
En suivant la route du Parc National de Cazorla, à 2 km du Jardin Botanique, nous arrivons au Centre d'interprétation Fluviale Rio Borosa, un centre révélateur, pour nous faire connaître l'importance de l'eau dans nos jours, ainsi que les différentes espèces qui habitent dans les rivières et les barrages de la zone. Nous pouvons commencer le parcours par les différentes salles, où avec des affiches explicatives, nous voyons les périodes de reproduction et de la ponte des différentes espèces. Nous pouvons aussi voir sur les panneaux, le parcours et le paysage de la Rivière Borosa à son passage par le parc. A l'extérieur, une grande piscine, une espèce d'établissement piscicole, où j'ai vu les plus grandes carpes de ma vie. Ouvert tous les jours à partir des mois de juillet et août.
Sentier à Cazorla
(4)
Points de vue à Cazorla
(4)
D'intérêt touristique à Cazorla
(5)

Que visiter et que faire à Cazorla

Elle est située dans les contreforts de la Sierra de Cazorla, dans la vallée de la rivière
Cerezuelo, une enclave naturelle qui offre de grandes
choses à voir à Cazorla. Beaucoup de ces points naturels sont dispersés dans toute la ville et ses environs et sont l'image parfaite de ce qu'on peut voir à Cazorla.

Grâce à ses montagnes, vallées, sentiers et pistes, une des choses à faire à Cazorla est de trouver des itinéraires: la route du
Parque Cinegético Collado del Almendral,
le chemin de la
Cerrada Utrero al Salto de los Órganos ou
la route del Nacimiento del Río Mundo.

Un des
plus célèbres est le chemin du
GR247, le sentier des forêts du sud. Hormis l'environnement naturel vous pouvez aller dans le centre, vous trouverez quelques-uns des sites à visiter à Cazorla: le Château de la Yedra. Il est situé sur la colline de Salvatierra et il abrite le Musée des Arts et Traditions Populaires du Haut Guadalquivir.

Une des choses à faire à Cazorla vraiment important. Aussi de Château
de las Cinco Esquinas, couronnant le Cerro de Salvatierra, le Fuente de las
Cadenas, les Ruines de l'église de Santa Maria ou la Chambre des Chaînes, sont parmi les nombreux autres lieux à visiter à Cazorla.