MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cangas de Onís ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cangas de Onís

77 contributeurs
Eglises à Cangas de Onís
Eglise de l'Assomption de Cangas de Onís
(13)
Eglises à Cangas de Onís
Chapelle "Santa Cruz"
(9)
Eglises à Cangas de Onís
(4)
Eglises à Cangas de Onís
Eglise San Pedro de Villanueva
Eglises à Cangas de Onís

37 choses à voir à Cangas de Onís

Monuments historiques à Cangas de Onís
Le Pont Romain
(95)
Cnagas de Onis est une ville étape de Montagne très connue des randonneurs et pelerins de St Jacques de Compostelle sur la route de la grotte de cavadonga et des Picos de Europa . Elle nous accueille par un magnifique pont Romain à une seule arche qui enjambe la Sella qui coule vers la mer jusqu'à Ribadesella ; Une croix y est accrochée et represente la croix de la victoire de Cavadonga que nous visiterons plus tard . Autre symbole : La statue d'un émigré partant avec sa seule valise Vous pourrez vous renseigner au Centre de reception du Parc National des Pics d'Europe tel : 985848614
Eglises à Cangas de Onís
Eglise de l'Assomption de Cangas de Onís
(13)
Vous pouvez visiter cette église simple mais frappante de Cangas de Onís, Asturies. L’église paroissiale est de construction récente (dans les années 60) et est composée d’un étage de croix latine, 3 navires, une croisée de transept, et une tour. Mais le plus remarquable est le clocher avec 3 étages décalés de manière descendante avec un total de 6 cloches. L’extérieur de l’église est connu pour sa couleur rougeâtre de la pierre (avec une belle vue d’un coucher de soleil). Mais à l’intérieur, je vous recommande d’admirer les beaux vitraux et si vous voulez vous détendre et profiter du paysage entourant l’église, ainsi que la statue célèbre du roi Don Pelayo, un beau jardin, une statue au pied de l’église, et une jolie place où vous pouvez prendre un verre tout en appréciant la belle vue sur les monuments.
Eglises à Cangas de Onís
Chapelle "Santa Cruz"
(9)
Cet édifice est un des plus importants monuments de l'histoire de l'Espagne car il marque le début de la Reconquista Española ! En effet, la chapelle fut érigée en 737 sur un tumulus par le Roi Favila pour accueillir la Croix de Roble, également nommé Croix de La Victoire qui aurait permi à Pelayo de gagner la bataille de Covadonga, lieu situé près de Cangas de Onis, et repoussé le Califat en 722. Cette victoire asturienne marque le début de la Reconquista qui s'étalera sur plusieurs siècles. Détruite pendant la guerre civile, elle fut reconstruite par Luis Menéndez Pidal. Même si la chapelle a été détruite durant la Guerre Civile, et reconstruite par Luis Menéndez Pidal vers 1950, elle renferme un incroyable trésor, lui toujours en bonne conservation ! Lorsque vous entrez dans la chapelle, vous pourrez appercevoir une ouverture dans le sol, la crypte, qui laisse découvrir un dolmen datant d'environs 5.000-3.000 avant J.C. Une légende raconte que le Roi Favila, Roi des Asturies,serait enterré sous ce dolmen, ainsi que sa femme et Pelayo. La chapelle a été déclarée monument artistique en 1931. Nous vous recommendons vivement de visiter ce lieu sacré depuis plus de 1000 ans ! Monument incontournable.
Zoos à Cangas de Onís
El Zoo
(6)
Ce zoo se trouve à la périphérie de Cangas de Onís, en direction de Covadonga. C'est un grand espace vert, on l'on peut voir toutes espèces d'animaux : des ours, des loups, des chamois, des loutres, des lynx, des coqs, des vautours, des faucons, etc... Le zoo reçoit beaucoup d'animaux blessés, qui sont soignés ici et replacés dans la nature, dans leur habitat naturel.
D'intérêt sportif à Cangas de Onís
La Cycliste classique des Lacs de Covadonga - Asturies
(3)
Près de 3000 cyclistes se sont rassemblés cette année à l'aube d'une matinée pluvieuse, à la sortie de Cangas de Onis, pour prendre le départ au bord des légendaires lacs de Covadonga, une course organisée par le Club Ciclista Navastur. Le parcours? Grimper au sommet de la Torneria (km 62) et Ortiguero (78 km ), et pour terminer 112 km au cœur du Parc National des Picos de l'Europe par le Sanctuaire de Covadonga. Cette édition a rendu hommage aux cyclistes professionnels asturiens à la retraite au cours des 20 dernières années. Ont également assisté à cette manifestation à caractère non compétitive, quelques professionnels de l'équipe Quik Step et le médaillé olympique de bronze Bobby Julich.
Marchés à Cangas de Onís
(7)
Sentier à Cangas de Onís
(6)
D'intérêt touristique à Cangas de Onís
(3)
Offices de Tourisme à Cangas de Onís
(2)
Sentier à Cangas de Onís
(1)
Rivières - Fleuves à Cangas de Onís
Defile de Los Beyos
(4)
En partant de Cangas de Onis nous remontons les berges de la Sella qui au fil des ans a creusé sont lit dans ces plateaux calcaires et laissé ce impressionnants a pic de falaises le long desquels serpente une route étroite . Magnifique défilé qui nous fait passer en Castille Léon pr un tunnel et nous offre grace à ses Miradors bien placés ses points de vue superbes . Nous profitons de l'un d'entre eux pour pic niquer car contre toute attente au mois d'octobre nous avons eu très très beau temps !!
Musées à Cangas de Onís
Centre d'Interprétation de Pedro Pidal
Dans le Parc National de "Picos de Europa", le centre d'interprétation vous offre un espace dédié à la vie et l'histoire de Pedro Pidal, Marquis de Villaviciosa et promoteur de la loi sur les Parcs Nationaux. Grâce a ses installations (maquettes, matériel audiovisuel, panneaux et objets), le centre vous propose de partir à la connaissance du milieu naturel extraordinaire de la région et du milieu ethnographique des différents aspects du Parc. A la fin de la visite, vous pourrez profiter de l'impressionnant paysage montagneux dans l'aire récréative entourant le centre et aller jetez un coup d'œil à l'ancienne exploitation minière abandonnée.
D'intérêt sportif à Cangas de Onís
(4)
D'intérêt touristique à Cangas de Onís
Vues pics d'europe
(4)
Aujourd’hui, j'ai levé un beau jour, et j’ai dit: Je veux partager tous ces vues magnifiques sur le paysage de Cangas de Onis et les Pics d'Europe qui sont juste en face de notre Hôtel. La vérité est que je ne peux pas l'expliquer, je pense qu’une photo vaut plus que les mots.
Musées à Cangas de Onís
Salle de classe du royaume d'Asturies
Située dans l’église de Santa Maria, la salle de classe du royaume d’Asturies expose non seulement les costumes, les débuts du royaume et de la Reconquête, les jeux, les tableaux, les arbres généalogiques, les guerriers, mais accueille également des événements et des présentations. Le prix d’entrée est de 1,5 € et tous les jours d’été, elle est ouverte de 11 à 14 heures et de 16 à 20 heures et le dimanche de 12 à 14 heures et de 17 à 20 heures, et est fermée le lundi.
Compétitions sportives à Cangas de Onís
Palais à Cangas de Onís
Palais Pintu
(1)
Près de l'Église Paroissiale. Construit au XXe s, il est une copie d'un autre précédent du XVIIe s et imite les palais asturiens. De forme carrée, il comporte trois étages et sur sa façade nord, on remarque le bouclier original de la maison. Dans ses arcades a lieu le marché hebdomadaire tous les dimanches. Il loge actuellement le Centre des impôts et à l’intérieur, on trouve la sculpture du politicien Vázquez de Mella, œuvre de Gerardo Saragosse.
Musées à Cangas de Onís
Centre sur la Monarchie ou le Règne d'Asturias
(1)
Le centre du Règne d'Asturias est un espace culturel qui vous offre un retour dans l'histoire de la Monarchie Asturienne, et insiste essentiellement sur les Rois Asturiens ayant établi leur cour à Cangas de Onis. Vous comprendrez l'importance de la monarchie asturienne (VIII-X) dans l'histoire de l'Espagne. Au VIII, l'Espagne était occupée par les musulmans mais il restait au nord une population Wisigoth, dont une d'entre elles était gouvernée par Pelayo. Les Musulmans voulant étendre leur occupation vers le nord de la Péninsule Ibérique, l'armée musulmane monta jusqu'à Covadonga, à quelques kilomètres de Cangas de Onis. Cependant, l'armée de Pelayo, Roi d'Asturias, écrasa les troupes berbères et gagna la Bataile de Covadonga le 8 mai 722. C'est à partir de cette célèbre bataille que commença la Reconquête Espagnole et que le Règne Asturien s'étenda sur tout le nord de l'Espagne. Ne passez donc pas à côté de ce centre, il vous fera décourvrir et prendre conscience de cette longue période de l'histoire espagnole qu'est la "Reconquista Española".

Que visiter et que faire à Cangas de Onís

Vous organisez votre voyage et vous ne savez pas très bien que voir à Cangas de Onis? Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de choses dans cette ville asturienne. Située dans la province des Asturies, près de la mer Cantabrique, bordé au nord par les jolies villes de Ribadesella et Llanes, et à l'est avec Onis et Llanes, entre autres des villages à visiter près de Cangas de Onis.

Pour profiter de la plage, nous devons monter au village de Ribadesella. Dans le centre de la ville, plusieurs des choses à faire à Cangas de Onís sont l'église de Santa Cruz, le Palais de Cortés, l'église de Santa Maria ou le pont romain. On remarque aussi la célèbre paroisse de Covadonga, y compris Real Sitio de Covadonga, avec son sanctuaire qui fait partie du parc national des Picos de Europa, l'un des lieux à voir à Cangas de Onís. Le complexe monumental du sanctuaire de Covadonga, est le plus visité de toutes les Asturies.

Mais la nature est belle également, les Asturies sont une communauté privilégiée, le Parc national des Pics d'Europe, né comme une extension du Parc national du Mont-Covadonga et chaque année est visité par des milliers de fans de ces paysages naturels uniques.

La cuisine de cette ville est basée sur des produits traditionnels: fruits de mer, poissons, viandes, légumes et boissons comme le cidre. Les restaurants de la ville sont encore parmi les choses à faire à Cangas de Onís que vous ne pouvez pas manquer. Enfin parmi les fêtes organisées à Cangas de Onis, beaucoup sont de nature religieuse en Juillet et Août. Ils ont aussi des activités culturelles à Cangas de Onis très intéressantes.