MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ribadesella

103 contributeurs
Grottes à Ribadesella
Grottes de tito bustillo
(5)
Grottes à Ribadesella
Cuevona
(8)
Grottes à Ribadesella
Grottes à Ribadesella
La Grotte du Pindal
Grottes à Ribadesella

43 choses à voir à Ribadesella

Villages à Ribadesella
Le village de Ribadesella
(48)
Ribadesella n'est pas seulement la descente de la rivière Sella, sûrement connue. Visiter Ribadesella est beaucoup plus que tout ça. La marche parmi ses routes, voir ses maisons indiennes, savourer sa gastronomie, voir sa petite plage, et enfin profiter du village pendant la saison non touristique. Ribadesella, en dehors de son ancienne histoire, est peut-être un des villages où les indiens (personnes qui sont partis en Amérique) et retournées pour y construire de magnifiques demeures, en y plaçant toutes leurs économies. Découvrir chacun de ses recoins est savourer le passé récent de l'histoire de l'Espagne, et manger ou dîner dans un des petits restaurants qui y existent, c'est savourer la cuisine asturienne.
Rivières - Fleuves à Ribadesella
Descente de la rivière Sella
(23)
La descente de la rivière Sella est devenue une tradition pour bon nombre d'Asturiens une fois par an. Même si la rivière n’est pas très dangereuse, tout le monde est équipé d’un gilet de sauvetage par précaution. Pour les enfants, il y a même un casque réglable, pour la sécurité. La nourriture dans la location de canot inclut un sandwich au fromage avec du jambon, pomme et une bouteille d’eau. Il est conseillé de faire le voyage en toute sécurité, visiter les autres coins intéressants de la ville accompagnés des gens de la location, K-2 Aventura, acheter une photo souvenir pour 3 euros. Toute l’expérience qui ne fait aucun doute répéter tous les ans.
Plages à Ribadesella
(15)
Plages à Ribadesella
Plage de Ribadesella
(13)
Au mois d'août 2008, en profitant de la vue panoramique de la mer, nous étions pris par une tempête. Pourtant, cette dernière met en valeur la vraie beauté de la plage. C'est sans aucun doute un site incroyable qu'on ne pourra jamais oublier. C'est aussi l'endroit de prédilection des amoureux, amateurs de la nature, pour déclarer leur amour à la personne aimée. C'est un coin fortement recommandé. Et, j'espère que tous ceux qui visitent Ribadesella, partagent mes sentiments. Je suis sûr que vous l'adorez.
Plages à Ribadesella
Plage Santa marina de Ribadesella
(13)
A l'embouchure de la Sella au fond d'un Ria , la baie de Ribadesella est l'une des plus belles que nous ayons visitées . Une longue et magnifique promenade qui domine la plage et la mer qui ce jour là était déchainée idéale pour les surfeurs .Il existe ici de nombreuses écoles de Surf bien evidemment. Le spectacle Côté mer mais aussi un front de mer qui nous dévoile de somptueuses" Casa de Indianos" dont nous ne nous lassons pas d'admirer les facades et tout particulièrement la Villa Rosario .
Villages à Ribadesella
Le centre historique de Ribadesella
(15)
Le centre historique de Ribadesella (déclaré Ensemble historico-artistique en 1973) est située en face du marché Abasto le long de la rivière Sella (qui abrite aujourd'hui le siège de la police). Nous avons trouvé une zone piétonne de rues étroites et des murs colorés en variété de tons pastel qui fait briller le blason nobiliaire sur la façade. Il y a également des bâtiments des XVIe-XIXe siècles. A côté de la Place de l'église, en plus des magasins, il y a également des restaurants, cafés...
Fêtes à Ribadesella
Fête de la descente de Sella
(4)
Là où l'on pense qu'un épingle ne peut pas tenir, il y en a six qui tiennent. C'est la conclusion que je tire de mon voyage dans les Asturies, après avoir assisté à la descente de Sella. Je pensais que ça allait être un week-end de repos, le contact avec la mère nature et le silence. Je ne me suis pas rendu compte que ceux qui m'ont invité étaient une bande de fêtards innés, attirés par la fête comme par un aimant. Donc, à la fête des canots, qui est d'intérêt touristique international, tout le périmètre de la fête est occupé par des campeurs qui vont même jusqu'à la voie ferrée. J'ai vécu la sensation de masse humaine, la notion de horde humaine a pris son sens littéral et l'esprit de fête se propage dans toute la foule. Combien de personnes peuvent être ici, trois mille, sept mille...
Eglises à Ribadesella
Ermitage du Guide
(4)
A la fin de la promenade de la grue (Ribadesella Boardwalk) s’élève le mont Corberu, une colline avec une vue superbe sur la côte accidentée de Cantabrie. Vous pouvez escalader la colline et puis descendre par un escalier à la fin du parcours où vous verrez la chapelle du Guide, une petite chapelle réunion privée. La Vierge Le Guide est la sainte patronne des marins. Depuis la chapelle, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la ville, l’estuaire de la grande plage, les chaînes de montagnes au sud, les toits rouges des maisons, la falaise vive. Le fond de la côte Cantabrique est parfaitement bien dessiné. Tout près, il y a la forêt d’Atalaya Park.
D'intérêt culturel à Ribadesella
Les tableaux de Mingote
(3)
C'est à l'extrémité de la promenade maritime de Ribadesella que se trouvent ces peintures murales décoratives sur lesquelles l'humoriste Mingote a raconté l'histoire de la ville depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui, sous forme de vignettes. A côté du mur, il y a un panneau d'information qui raconte l'histoire que le caricaturiste illustre.
Grottes à Ribadesella
Grottes de tito bustillo
(5)
Près de Ribadesella se trouvent ces grottes monumentales, avec de grandes salles et tunnels. Vous devriez y jeter un coup d’oeil pendant votre visite dans cette localité, elles sont vraiment intéressantes. Leurs peintures rupestres incluent des animaux, des organes sexuels féminins et bien d’autres figures, et font partie des plus importantes de la Péninsule.
Grottes à Ribadesella
Cuevona
(8)
La grotte se trouve à 250 mètres de la route qui mène à Oviedo. La solitude règne sur le chemin, tout est calme et c’est vraiment agréable. Comme il s’agit d’un tunnel, la route pénètre dans la montagne avec un petit cours d’eau et vous rendent stupéfaits devant les formations spectaculaires que vous pouvez voir à travers le miroir de votre voiture.
D'intérêt culturel à Ribadesella
Le phare de Ribadesella
(1)
Le phare de Ribadesella se trouve au sommet d'un mont, à l'extrémité ouest de l'estuaire de Ribadesella, afin de faciliter l'arrivée au port. Il a été ouvert en 1861. Il a une seule lampe de 1500 W qui sera remplacée manuellement au cas où elle ne fonctionne plus. Il y a un système d'alarme qui est mis en place.
Spa à Ribadesella
(2)
Châteaux à Ribadesella
(1)
Eglises à Ribadesella
(4)
Falaises à Ribadesella
Falaises d'Arra
(4)
Arra est une zone de falaises dans la ville de Ribadesella, en Asturies. C'est le site parfait pour une promenade sur le sentier qui parcourt la frange côtière depuis Ribadesella jusqu'à la ville de Llanes. Ce sera aussi une occasion de contempler les petites criques et falaises de la charmante région.
Fêtes à Ribadesella
(2)
Fêtes à Ribadesella
Jour des Asturies à Cudillero
Cette année et pendant 4 jours aura lieu à Cudillero le jour des Asturies. Pendant cette période auront lieu des événements tels que : folklore, musique, marché traditionnel, spectacles pyrotechniques, etc. Pour couronner le tout, il y aura également les activités musicales : le 5e jour, le concert de Miguel Ríos, le 6e jour le groupe El sueño de Morfeo, le 7e jour Luz Casal et le 8e jour Tejedor ainsi que beaucoup d’autres groupes asturiens de musique folk. Le parking ne sera pas un problème, en plus, vous pouvez dormir tranquillement la nuit sans que les débuts de la festivité vous dérangent.