MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Puebla de Lillo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Puebla de Lillo

18 contributeurs

8 choses à voir à Puebla de Lillo

Stations de ski à Puebla de Lillo
Station d'hiver de San Isidro
(11)
La station d’hiver de San Isidro est à 83 km de León, la capitale, et à 15 km de Puebla de Lillo par Ctra LE-331, sur la côte cantabrique, en bordure des Asturies. C’est la principale attraction touristique de la région d’Alto Porma, et la seule station de ski de León. Il existe quatre domaines skiables d’interconnexion : Riopinos, Salencias, Cebolledo et Requejines, pour un total de 24 km et 25 pistes pour le ski et le snowboard (4 vertes, 8 bleues, 11 rouges et 2 noires) et cinq itinéraires hors piste et des circuit de skis de fond non balisés. Il y a également plusieurs canons à neige. La station dispose de tous les services, des moniteurs des cours de différents niveaux, un ascenseur, un magasin de location d’équipements, un cafétéria restaurant, hôtel, soins de jour… Il est toujours très occupé et il y a souvent des files d’attente, il convient de garder son calme. La saison de la neige débute en décembre jusqu’à fin avril. Mais beaucoup de gens vont tout simplement passer la journée à jouer avec la neige. Le dimanche, vous pouvez aller en bus de León, car il y a une ligne spéciale.
Villages à Puebla de Lillo
Puebla de Lillo
(4)
Lillo est un petit village situé sur la montagne Léon. Ses 700 habitants viennent d'Isoba, de Cofiñal, de Camposolillo, de Redipollos, de Solle et de Cibrián de la Somoza. C'est une zone qui dispose de nombreux sites touristiques. En hiver, il y a beaucoup d'endroit pour faire du ski et d'autres sports d'hiver, mais je vous recommande la station hivernale de Saint Isidro. Elle offre un environnement naturel intéressant notamment les lacs et la végétation de pins. En outre, vous pouvez également faire un tour dans la réserve nationale de chasse de Mampodre.
Musées à Puebla de Lillo
Tour de Lillo
(4)
Cette tour est l'emblème de la ville et est situé au coeur de Puebla de Lilo. Depuis sa création au XIVe siècle, elle a changé plusieurs fois de propriétaires : Pedro Suárez de Quiñones et ses descendants les Comtes de Luna, le Duc de Frías et enfin, il est devenu, au début du XXe siècle, la priorité du Conseil Municipal. Elle a été déclarée d'Intérêt Culturel en 1949.
Lacs à Puebla de Lillo
(4)
Lacs à Puebla de Lillo
Le lac Isoba
(6)
Puebla de Lillo est une charmante ville de montagne entourée de jolis paysages naturels et appartenant au parc national des Picos de Europa. Vous pouvez y effectuer de multiples activités liées à la nature, notamment la randonnée pédestre. Parmi les plus fantastiques, il y a le lac Isoba, un lac glaciaire qui, en hiver, se trouve complètement couvert de neige et de glace. Il est situé à 1.120 mètres d'altitude, au pied de San Justo Pena et à environ 8 kilomètres de la ville. Au pied du lac, un refuge et une case indigène ont été conçus pour loger les nombreux alpinistes qui passent des vallées de la réserve animalière de Mampodre aux "Picos de Europa". A proximité, il y a aussi un vieux chalet restauré, le plus ancien du genre dans la région centrale des monts Cantabriques. Dans les montagnes, les alentours du lac abritent des espèces indigènes telles que la gélinotte, le loup, le lynx roux ou la loutre. La végétation se compose de pins, de bouleaux, de chênes, de hêtres et de houx. C'est l'endroit idéal pour se perdre et oublier le monde prosaïque.
D'intérêt culturel à Puebla de Lillo
Balcon de Porma
(2)
Depuis Puebla de Lillo, vous pouvez accéder au marais de Porma, entouré de prairies et d’arbres formant un environnement de grande beauté. Sur la route qui borde la passage à travers un tunnel et, à la sortie, se trouve un point de vue magnifique sous forme de balcon sur les eaux. Le panorama impressionnant est spécialement frappant dans l’après-midi, quand le soleil sera couché derrière les montagnes.
D'intérêt culturel à Puebla de Lillo
Lacs de Isoba
Au nord de Puebla de Lillo, il y a le lac d'Isoba dont les eaux cachent le peuple du même nom. La légende raconte qu'un voyageur venu de loin a demandé de l'aide et que les habitants lui ont refusé. Le pèlerin, envoyé du ciel, leur a jeté une malédiction : il a commencé à pleuvoir sans arrêt, jusqu'à ce que les habitants soient inondés, laissant le lac en souvenir.
Villages à Puebla de Lillo