MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Salas de los Infantes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Salas de los Infantes

26 contributeurs

10 choses à voir à Salas de los Infantes

Musées à Salas de los Infantes
(3)
Palais à Salas de los Infantes
Palais municipal de culture
(2)
A Salas de los Infantes, l’un des emblèmes de la ville est le Palais de la Culture, qui est entouré de jardins, de fontaines et de terrains de jeux. En face se trouvent la Plaza Mayor, la mairie, le marché, et plusieurs écoles locales, ainsi que le musée archéologique appelé les dinosaures. Au devant, il y a un parc urbain, qui est très attrayant. Les jardins sont pleins des enfants et des adultes. Le bâtiment abrite aujourd’hui la bibliothèque locale. Il est de style maniériste, avec des volumes baroques importants, et d’une forme rectangulaire, avec trois étages. L’aspect général est esthétiquement harmonieux, mettant en évidence la structure architecturale de tout l’ensemble. Les balcons et les arcs internes sont articulés autour d’une cour centrale.
Marchés à Salas de los Infantes
Marché municipal
Ce marché municipal a une structure extérieure basée en brique. Situé à l’entrée de la plus grande place de Salas de los Infantes, sa façade est décorée avec d’arcatures et de lucarnes supérieures. A l’intérieur se trouve une série de stand autour d’un espace central. Ce type de marchés réunit les meilleures offres locales dans les domaines de l’alimentation. De toutes manières, lors de votre visite, ne ratez pas de faire la provision surtout à midi car c’est à partir de cette heure que les prix baissent. Dans la partie extérieure se trouve l’office du tourisme qui fait de cet endroit un meilleur attrait touristique.
Places à Salas de los Infantes
Place principale
C’est le centre social de Salas de los Infantes. Elle préserve une essence historique. Parmi les places principales de la région, elle a les plus belles arcades. La place est dédiée à Jésus Aparicio, un personnage célèbre dans l’histoire récente de la ville. Tout près, vous pouvez voir les bureaux municipaux, l’office de tourisme, le musée des dinosaures, plusieurs écoles municipales, le marché et toutes sortes de divertissements et de souvenirs.
Monuments historiques à Salas de los Infantes
Casa Consistorial
La mairie de Salas de los Infantes est l’un des plus anciens bâtiments de la ville, en conservant son essence médiévale dans son arcade extérieur et ses balcons majestueux. C’est un bâtiment avec seulement deux étages, qui conserve un artisanat de bois dans la partie extérieure. Il occupe un côté de la plus grande place de la ville, avec des arcades qui s’étendent à tous les bâtiments de cette place centrale de Salas de los Infantes. C’est l’un des meilleurs exemples d’architecture médiévale dans la région, surtout de par les escudos et l’intérieur, autour d’une cour centrale et avec un escalier magnifique. Situé dans le centre-ville, à côté du musée paléontologique, il est facile à trouver.
Sites archéologiques à Salas de los Infantes
Site archéologique de dinosaures de Costalomo
(2)
Nous avons fait le détour depuis Burgos, mais nous avons été un peu déçu. Musée petit et vieillissant. Seulement une ou deux reproductions grandeur nature. Toutes les explications sont uniquement en espagol. Le personnel est par contre très sympathique et accueillant.
Grottes à Salas de los Infantes
(1)
D'intérêt touristique à Salas de los Infantes
(1)
D'intérêt culturel à Salas de los Infantes
Salas de los Infantes
C'est dans la sierra de la Demanda, l'un des plus beaux paysages de la province, que se trouve ce beau village de style serrana, élégant et très bien conservé. Parmi les lieux de légende, on trouve l'église où, selon la tradition, sont conservés les têtes des sept infantes de Lara et des sarcophages de pierre.
D'intérêt culturel à Salas de los Infantes