Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pinofranqueado ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Pinofranqueado

16 contributeurs

8 choses à voir à Pinofranqueado

Réserves naturelles à Pinofranqueado
(5)
Etangs-mares à Pinofranqueado
(8)
D'intérêt culturel à Pinofranqueado
Architecture noire
Parmi les particularités de Las Hurdes, soulignons ses fermes. Les petits villages, qui sont en dehors des routes principales, conservent leurs anciens bâtiments en ardoise et en pierre noire. Depuis Rubiaco, un chemin de terre, en bon état, conduit à la ferme de Horcajada, presque abandonnée et cachée dans une petite vallée.
Ruines à Pinofranqueado
Ruines du couvent des anges
Le chemin de terre et de pierre qui traverse la sierra des anges conduit à ce petit recoin, choisi par les moines pendant des siècles pour leur retraite. Actuellement, les ruines du monastère sont intégrées à une petite ferme privée avec une maison moderne d'un goût douteux, et sont recouvertes d'une végétation épaisse, tout en gardant le charme mystérieux des lieux de pèlerinage. Le silence qui entoure ces ruines est si absolu qu'on entend seulement le murmure d'un ruisseau à proximité et le vent qui passe à travers les arbres.
Sentier à Pinofranqueado
La sierra des anges
(1)
Depuis la route qui va de Pinofranqueado jusqu'à Ovejuela part deux chemins sur la gauche. L'un deux conduit au recoin de Chorro, où nait la rivière Angeles. L'autre traverse quant à lui un spectaculaire paysage riche en cascades et ruisseaux. Après 7km, on atteint un ancien couvent abandonné. L'ensemble du parcours vous permettra de traverser des coins incroyables.
Monuments historiques à Pinofranqueado
Monuments historiques à Pinofranqueado
(1)
Villages à Pinofranqueado