Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Alba de Tormes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Alba de Tormes

49 contributeurs

17 choses à voir à Alba de Tormes

Villages à Alba de Tormes
(1)
Eglises à Alba de Tormes
Eglise Santa Isabel
(2)
Le couvent de Notre-Dame, consacrée à Sainte Elisabeth, a été fondé en 1481. L'ensemble ressemble à peu près à l'original, avec deux accès, l'un par l'église et l'autre par le couvent. A l'intérieur de l'Eglise, la voûte étoilée et le toit en bois sont séparés par un grand arc. La chapelle funéraire est de style Renaissance, mais la sculpture est de style gothique de la fin du XIIIe siècle.
Monuments historiques à Alba de Tormes
ancien couvent des Carmélites
(4)
Il est l'un des sites de pèlerinage les plus populaire en Espagne, parce que c'est dans ce village que mourut sainte Thérèse de Jésus, et dans cette église que se trouve sa tombe. Mis à part le corps de la sainte, conservée dans le centre de l'autel, on vénère aussi le cœur et l'un de ses bras, conservés dans les reliquaires spéciaux.
Monuments historiques à Alba de Tormes
Tour d'Alba de Tormes
(4)
Cette tour est aussi connue comme l'armurerie qui abrite dans son intérieur un musée avec des murs décorés de bois en fresques. Vous pouvez la monter jusqu'à la terrasse où vous pourrez admirer la cathédrale inachevée et le pont en pierre. Ce monument est un agréable endroit à ne pas rater si jamais vous passez dans la région.
Abbayes à Alba de Tormes
(2)
Eglises à Alba de Tormes
Eglise des Mères bénédictines
(2)
On a constaté la présence des Mères bénédictines depuis le XIIIe siècle. La congrégation, située en dehors de la ville, fut déplacée intra-muros au mois de mai 1769. Le portail de l'église est composé de deux colonnes doriques. Il y a deux médaillons aux extrémités de la frise, un guerrier avec son heaume et une dame, deux ardoises sculptées et la mitre de l'évêque.
Eglises à Alba de Tormes
Eglise de Santiago
(2)
L'Eglise de Santiago, à Alba de Tormes, est une église de style roman-mudéjar et date de la fin du XIe siècle. Les réunions du Conseil se déroulaient à sa porte car les conseils municipaux étaient directement liés au temple. L'église est presque collée au "Santo Hospital de Santiago y San Marcos". Si vous passez par Salamanque, je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil.
Eglises à Alba de Tormes
(1)
Eglises à Alba de Tormes
Eglise de Saint Jean de la Croix
(1)
L’église de Saint Jean de la Croix est une partie du couvent des Pères carmélites déchaussées. A l'étage, vous pouvez voir la croix latine, et à l'intérieur de la coupole du transept, des jolies fresques. Les travaux ont été exécutés entre 1692 et 1695. Je vous recommande de visiter cette église lors de votre passage à Salamanque. L'église de San Juan est de style roman-mudéjar de la fin du XIIème siècle mais le temple a subi des réformes depuis le XVème siècle. Le bâtiment est constitué de trois nefs avec des absides séparées par deux grands arcs. À l'extérieur, vous ne pouvez voir qu'une partie de l'abside et seulement un mur latéral parce que le reste est recouvert par un logement accolé.
Eglises à Alba de Tormes
(1)
Musées à Alba de Tormes
Monastère de Saint Leonardo
(1)
À quelque distance de la ville, Alphonse VII a fondé le Monastère de Saint-Léonard au XIIe siècle pour les moines Premostratenses. Après avoir été abandonné au XVe siècle, il est devenu à l’ordre du Jerónimos. Le monastère a été acheté par des particuliers au XIXe siècle jusqu’en 1962 quand s’y est installé la Congrégation du Cœur de Jésus. Il a été transformé en un séminaire et abrite aujourd’hui le Musée de la Préhistoire.
D'intérêt culturel à Alba de Tormes
L'artisanat de Alba de Tormes
(2)
La poterie est l'activité principale de Alba de Tormes. Les pièces les plus courantes sont des objets traditionnels comme des chaudrons, des casseroles, des marmites, des seaux, des barils, etc. Ces dernières années, les potiers ont également décoré leurs barils de filigrane avec des motifs végétaux et géométriques.
Fêtes à Alba de Tormes
Les festivals d'Alba de Tormes
(1)
Le cycle des fêtes et des pèlerinages commence avec les Aguedas au début du mois de février et se poursuit avec les Carnavals du dimanche de Tortillas, la Semaine Sainte et le Lundi d'Eaux. Les moments les plus importants sont les festivals de la Transverbeción de Sainte Thérèse du 25 au 27 août et les fêtes patronales de Sainte Thérèse du 14 au 22 octobre. Les actes religieux et les processions en l'honneur de Sainte Thérèse sont au cœur de ces jours fériés offrant ainsi des corridas et des festivals folkloriques.
Eglises à Alba de Tormes
Eglise Saint-Pierre à Alba de Tormes
(1)
La paroisse de Saint-Pierre a été reconstruite en 1577, après les dégâts causés par un incendie en 1512. A l'extérieur, on remarque tout de suite le portail gothique, orné des deux blasons de la maison d'Alba. A l'intérieur, l'escalier du chœur est encore conservé, et la structure du Santo Cristo de la Salud du seizième siècle est encore gardée.
D'intérêt culturel à Alba de Tormes
Pont médiéval à Alba de Tormes
(1)
Le pont sur la rivière Tormes est due à la position stratégique de Alba durant le haut Moyen-Age. Ce pont antique se composaient, à l'origine, de 26 arches. Deux de celles-ci ont été démantelées durant la guerre d'Indépendance, mais furent reconstruites en 1827. Avec le temps, cependant, le pont a néanmoins perdu d'autres arches, et aujourd'hui, il n'en compte plus que 23.
Eglises à Alba de Tormes
Eglise de l'Annonciation
L'église de l'Annonciation est le tombeau de Sainte Thérèse de Jésus. Le couvent des Carmélites a été fondé par sainte Thérèse de Jésus en 1571. Le plan de l'église est composé d'une nef unique couverte de voûtes en berceau. À l'intérieur, il y a trois tombes avec des statues qui correspondent aux fondateurs et au premier patron. Le corps et les reliques de sainte Thérèse reposent dans la chapelle principale.
Eglises à Alba de Tormes
(1)