Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Torrejón el Rubio ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Torrejón el Rubio

16 contributeurs

6 choses à voir à Torrejón el Rubio

Réserves naturelles à Torrejón el Rubio
Mirador du Saut du Gitan
(12)
La légende raconte qu'une princesse maure, amoureuse d'un roi, est décédé ici. Loin de ces fables, aujourd'hui, ces roches sont le royaume du vautour, qui survole le paysage du parc national de Monfragüe et fait son nid entre les rochers. C'est un lieu idéal pour les amateurs d'ornithologie, où abonde le vautour fauve, la cigogne noire et l'aigle impérial. Alors, je vous recommande d'apporter des jumelles pour repérer les nids. En bas, s'écoule paisiblement le fleuve Tage.
Châteaux à Torrejón el Rubio
Château de Monfragüe
(6)
De Torrejón el Rubio, on peut accéder à cette forteresse spectaculaire, qui préside un des endroits les plus frappants du barrage de Torrejón. Le lieu a maintenu son atmosphère légendaire depuis qu'il a été la scène d'une histoire passionnante entre un chrétien et une jeune fille. Comme tu aurais imaginé, la romance a eu un fin triste. Les pères de la fille ont refusé d'admettre les fiançailles et, après la disparition du monsieur, la fille l'a attendu année après année, en pleurant avec tant de peine que ses larmes se sont finalement transformées en ruisseaux.
D'intérêt touristique à Torrejón el Rubio
Marais à Torrejón el Rubio
Lac (réservoir) de Torrejón
De là, on a l'un des panoramas les plus spectaculaires sur le parc naturel de Monfragüe , formé par ce barrage, accessible depuis le village de Serrejón, et qui se compose de deux "branches" alimentées par les eaux du Tage et du Tiétar. On a alors un endroit calme et bordée de végétation, parfait pour la quiétude de l'esprit.
Réserves naturelles à Torrejón el Rubio
Villages à Torrejón el Rubio