Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cadix ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cadix

2.664 contributeurs

1.269 choses à voir à Cadix

Plages à Cadix
Plage De La Caleta
(103)
La Caleta est l'un des endroits les plus pittoresques de Cadix. Il s'agit d'une plage urbaine située dans le quartier de la classe ouvrière de La Viña (la vieille ville) et leurs voisins sont pour la plupart là tout l'été, cela maintient une ambiance familiale. Il a également les récompenses de qualité Q et le drapeau bleu. Ce n'est pas une plage pour le sport, en raison de son emplacement privilégié au coeur de Cadix et le parc à côté de la génoise et l'Université, c'est un endroit idéal pour se perdre à tout moment de l'année. Il est délimité par les châteaux de San Sebastian et de Santa Catalina, et ses eaux ont connu les Phéniciens, les Romains et les Carthaginois. Beaucoup d'histoire pour une si petite plage. Lorsque la marée se révèle, c'est l'une des cartes postales les plus typiques de Cadix : des dizaines de petits bateaux de pêche amarrés sur le sable. C'est une belle image digne de photographie. Une autre curiosité est que les pierres La Caleta ont des noms. Je sais que ça paraît bizarre, mais " El Fraile ", " El Salto del Cabron ", " Les Chants de Moyen- Eye" ou " La Boca del Amarraero " sont une réalité. Si vous allez cherchez l'histoire derrière l'un de ces noms, je suis sûr que vous ne vous ennuierez pas. Au centre de la plage se trouve l'ancienne station thermale de Notre-Dame de La Palma et le Royal, maintenant un centre d'archéologie sous-marine. Ce complexe, comme la plage de La Caleta et d'autres endroits sont dans le film de James Bond "Meurs un autre jour" pour sa ressemblance avec La Havane. Il serait très chanceux de trouver Halle Berry hors de l'eau avec le bikini orange, mais même sans James Bond girl, La Caleta vaut vraiment la peine.
Plages à Bolonia
Plage de Bolonia
(110)
Sans aucun doute l'une des plus belles plages de Cadix. Située à mi-chemin entre Barbate et Tarifa, la plage dispose de sable blanc, d'une eau turquoise, d'une grande dune naturelle et de quelques ruines romaines à proximité des côtes... En bref, cette plage est l'endroit idéal pour passer une excellente journée. En outre, il y a quelques restaurants où l'on mange très bien.
Plages à Zahara de Los Atunes
Plage de Zahara de los Atunes
(71)
Il est merveilleux de s'asseoir sur la plage, dans le sable, à écouter de musique en direct de la buvette "La Gata", avec une bière à la main, et votre famille tout autour et vous regardez le coucher de soleil, et là-bas, à l'horizon, tu vois le phare de Trafalgar en l'arrière-plan. C'est vraiment magnifique!
Villages à Vejer de la Frontera
Vejer de la Frontera
(58)
Vejer de la Frontera est une commune de la province de Cadix, en Andalousie. Bien que le village soit situé loin à l'intérieur des terres, la superficie de cette commune s'étend jusqu'à donner à Vejer une ouverture sur l'Océan Atlantique, comportant plusieurs kilomètres de plages qui font de Vejer une destination balnéaire reconnue. C'est un superbe village blanc typiquement andalou, perché sur une colline, et on profite d'un panorama étendu (par temps clair, il est possible d'apercevoir les côtes du Maroc). C'est un entrelacs d'étroites ruelles pentues. De plus, Vejer n'est pas encore trop "défiguré" par le tourisme de masse et reste un village très tranquille.
Plages à Vejer de la Frontera
Plage El Palmar
(79)
Un soir sur la Plage de la Palmeraie dans la province de Cadix, ce fut tout un spectacle. C'est l'un des plus jolis soirs que j'ai vus. Les gens s'assoient là et même applaudissent après que le soleil se soit caché. Une plage réputée pour le surf, je me suis approché et pris une table et quelques enfants sont aussi venus pour regarder. Je suis allé observer un coucher de soleil sur la plage del Palmar, dans la province de Cadix. C'était un véritable spectacle, l'un des plus beaux couchers de soleil que j'ai vu de ma vie. Les gens étaient assis là, comme moi, et ils ont applaudi lorsque le soleil a disparu derrière la ligne d'horizon...
Plages à Los Caños de Meca
Plage de Caños de Meca
(58)
Los Caños de Meca se trouve non-loin de Barbate dans la province de Cadix en Espagne. C´est un superbe lieu que je vous invite à découvrir dans ce pays. Ce lieu présente les paysages époustouflants: La mer, le ciel, la verdure. Vous serez impressionnés par les magnifiques plages aux sables blancs baignées par les eaux pures de l´océan. Ici sur la colline vous pourrez admirer la belle phare de Trafalgar qui donne du romantisme et une ambiance particuliére à ce superbe lieu. Une inoubliable visite à faire.
Villages à Conil
Conil de la Frontera
(69)
Conil se trouve sur le long de la route N430 (A-48) reliant Cadix et Séville. Ce village de pêcheurs a plusieurs zones distinctes, de plus en plus liées au tourisme comme le port de pêche, le site historique... Il a également une belle plage, bien équipée et célèbre pour ses couchers de soleil. L’hospitalité et la proposition de divertissement sont larges et une grande variété de cuisine tourne autour des produits de la côte de Cadix.
Calanques à Conil
Les criques de Roche
(60)
Dans la ville de Roche, connue pour ses somptueux chalets, se trouve la plage de El Puerco et Cala Encendida. Elle s'étend sur 2 km de long et 40 m de large, et faite de sable doux et doré. Cette plage est très calme, pas trop saturée en été, l'endroit idéal pour se détendre au soleil. Les vagues sont modérées, quand le vent d'est souffle, il est préférable de chercher refuge dans les criques de Roche où il y a des services de la croix rouge, une tour de guet et des toilettes, ainsi qu'une buvette près de la tour d'El Puerco. A côté de la tour, il y a un parking. Cette plage constitue une autre des magnifiques plages de la côte gaditane, où il est agréable de se promener le long du rivage, seul ou en compagnie, en profitant du paysage et de la mer bleue.
Plages à Chiclana de La Frontera
Plage de la Barrosa
(63)
C’est ma plage préférée. Elle a une longueur de 7 kilomètres. Partant de la vieille ville, vous pouvez accéder à cette plage par voiture, vélo ou autobus de Chiclana. La plage est composée d’argile et elle décrit un arc depuis l’ancien village des pêcheurs de Sancti Petri jusqu’à la zone de roche. Elle est divisée en trois sections ou "pistes" : les deux premières sont celles plus proches de la vieille ville et passent par la promenade maritime ; la troisième couvre la zone hôtelière de Nove Sancti Petri. Cette dernière est recommandable parce qu’elle est généralement plus vide. En tout cas, chacune des zones est admirable.
Cathédrales à Cadix
Cathédrale de Cadix
(70)
La Cathédrale de Cadix est assez impressionnante. De l’extérieur déjà, blanche et sable, avec son double clocher, elle en impose d’emblée. Dedans, à part un peu de marbre rouge et noir tout près du sol, c’est un bâtiment massif et lumineux marqué la couleur blanche, quasiment omniprésente. Elle possède, en son enceinte, de nombreuses chapelles. Il est à noter que le célèbre compositeur Manuel de Falla est enterré dans sa crypte.
Plages à Tarifa
Plage de Tarifa
(45)
Avec l'Afrique comme ligne d'horizon , cette plage située à la rencontre de la Méditerranée et de l'Océan Atlantique offre 10 km de sable blanc aux adeptes de surf, winsurf , kitesurf...C'est l'endroit le plus ensoleillé d'Europe et ce beau petit coin d'Andalousie mérite effectivement que l'on y prenne un bain de soleil....Les amateurs de voile d'ailleurs ne s'y trompent pas , c'est le spot de sport aquatiques le plus important d'Europe et l'on y croise bon nombre de van , de planches de surf , et de jeunes amateurs de sensations fortes....Avec leurs patios aux couleurs orientales , les maisons de cette jolie ville rajoutent un charme épicé à cette plage du bout de l'Europe. Le spectacle est exceptionnel lorsque , posté sur la digue on aperçoit l'endroit où se rencontrent la Méditerranée et l'Océan Atlantique dans un enchevêtrement de couleurs marines...
Plages à Los Caños de Meca
La Plage du Phare de Trafalgar
(24)
La plage du phare de Trafalgar est l'une des plus belles et des plus désertes autour de Cadix. Elle est, comme son nom l'indique, située à côté du phare de Trafalgar. Je vous recommande d'acheter de la nourriture et des boissons dans le camping qui se trouve à l'entrée en arrivant comme ça vous n'aurez plus besoin d'y retourner une fois installé. C'est vraiment une plage très tranquille. L'eau est très propre et il n'y a guère de rochers. Le sable est blanc et fin.
Plages à Barbate
Plage de Zahora
(29)
C'est une plage où vous pourrez profiter de la paix et de la tranquillité. Venir à cet endroit après la pire année de ma vie, pour une semaine, a été une expérience que je n'oublierais jamais. Un voyage sans luxe, sans confort, mais tout une aventure. Je ne regrette jamais cette semaine dans ces lieux, tout ce que j'ai vu m'a impressionné.
Villages à Setenil
Setenil de las Bodegas
(1)
Vous serez sûrement surpris lors de votre arrivée dans ce village d'origine romaine des vieilles maisons construites dans le creux des rochers, érodés par le fleuve Guadalporcún. De chaque côté de la rivière, vous pouvez voir des terrasses et des grottes tandis que, depuis le château, vous pouvez admirer un donjon et une église gothique qui a conservé une porte mauresque.
Villages à Arcos de la Frontera
Arcos de la Frontera
Arcos de la Frontera est une ville d’Espagne, dans la province de Cadix, communauté autonome d’Andalousie. C´est une superbe ville qui vous offre ses ruelles étroites, ses places et ses églises de style plateresque (style architectural et décoratif de la première Renaissance espagnole). Elle vous présente ses sites époustouflants, ses magnifiques paysages, sa verdure. Si vous êtes à Arcos de la Frontera je vous conseille de visiter la fameuse rue de Arcos, une impressionnante église de Santa María de la Asunción, la place de Cabildo. Je vous invite à découvrir cette belle ville.
Plages à Cadix
(32)
Villes à El Puerto de Santa María
El Puerto de Santa María
(35)
Il est superbe de passer une matinée ici, en déjeunant dans un superbe restaurant. Le village est tout petit et nous (moi et mon ami Doris) l’avons parcouru en une heure environ. Le temps était beau, il n’y avait pas beaucoup de gens dans la rue, c’était un matin, un jour ouvrable, mais l’après-midi et la nuit, elle devient très animée.
Villages à Castellar de la Frontera
Château de castellar
(18)
Le château de Castellar Viejo est situé dans le parc naturel los Alcornocales, entre les rivières Guadarranque et Hydropsychidae. Depuis ses environs, tu peux aussi voir le barrage de Guadarranque ainsi que Gibraltar et le détroit. Cette forteresse est d’origine arabe et a été construite au XIIIe siècle. Grâce à son emplacement, elle servait à protéger le royaume des Taifas. Autrefois, c'était l’ancienne résidence des comtes de Castellar, mais elle est actuellement une propriété privée appartenant à la maison de Medina-Sidonia. Mais, tu peux visiter l’ensemble librement de l'extérieur tout comme son intérieur après demande préalable à la mairie. Elle est en bon état, l’entrée avec des arcs outrepassés donne sur l’enceinte intérieure dans laquelle se trouvaient les maisons du petit peuple protégées par la forteresse. Aujourd’hui, c'est l’un des rares modèles de fortification médiévale encore conservée.