Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cadix ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cadix

422 contributeurs

201 choses à voir à Cadix

Plages à Cadix
Plage De La Caleta
(103)
La Caleta est l'un des endroits les plus pittoresques de Cadix. Il s'agit d'une plage urbaine située dans le quartier de la classe ouvrière de La Viña (la vieille ville) et leurs voisins sont pour la plupart là tout l'été, cela maintient une ambiance familiale. Il a également les récompenses de qualité Q et le drapeau bleu. Ce n'est pas une plage pour le sport, en raison de son emplacement privilégié au coeur de Cadix et le parc à côté de la génoise et l'Université, c'est un endroit idéal pour se perdre à tout moment de l'année. Il est délimité par les châteaux de San Sebastian et de Santa Catalina, et ses eaux ont connu les Phéniciens, les Romains et les Carthaginois. Beaucoup d'histoire pour une si petite plage. Lorsque la marée se révèle, c'est l'une des cartes postales les plus typiques de Cadix : des dizaines de petits bateaux de pêche amarrés sur le sable. C'est une belle image digne de photographie. Une autre curiosité est que les pierres La Caleta ont des noms. Je sais que ça paraît bizarre, mais " El Fraile ", " El Salto del Cabron ", " Les Chants de Moyen- Eye" ou " La Boca del Amarraero " sont une réalité. Si vous allez cherchez l'histoire derrière l'un de ces noms, je suis sûr que vous ne vous ennuierez pas. Au centre de la plage se trouve l'ancienne station thermale de Notre-Dame de La Palma et le Royal, maintenant un centre d'archéologie sous-marine. Ce complexe, comme la plage de La Caleta et d'autres endroits sont dans le film de James Bond "Meurs un autre jour" pour sa ressemblance avec La Havane. Il serait très chanceux de trouver Halle Berry hors de l'eau avec le bikini orange, mais même sans James Bond girl, La Caleta vaut vraiment la peine.
Cathédrales à Cadix
Cathédrale de Cadix
(70)
La Cathédrale de Cadix est assez impressionnante. De l’extérieur déjà, blanche et sable, avec son double clocher, elle en impose d’emblée. Dedans, à part un peu de marbre rouge et noir tout près du sol, c’est un bâtiment massif et lumineux marqué la couleur blanche, quasiment omniprésente. Elle possède, en son enceinte, de nombreuses chapelles. Il est à noter que le célèbre compositeur Manuel de Falla est enterré dans sa crypte.
Plages à Cadix
(31)
Marchés à Cadix
Supermarché de Abastos
(35)
J’aime la ville de Cadix. Elle a beaucoup de choses à voir comme: l’Arc de la Rosa, la Porte de la mer, l’Arc de blanc... Le marché central est un endroit pour commencer à pénétrer l’âme de la ville, sur le long de la lonja, vous pouvez voir des images de confréries, des tas de fruits de mer: crevettes, homards, calmars, sardines, thons... Il est très drôle d’entendre le bavardage des poissonniers qui est comme une blague. L’endroit attire beaucoup de gens.
Baies à Cadix
Baie de Cádiz
(35)
Un soir, je me baladais dans la zone de loisirs de San Fernando, qui donne sur la baie de Cádiz. C'est réellement un endroit magnifique, surtout le soir, on peut contempler le soleil se coucher sur la ville, et voir les lumières de la nuit qui scintillent de plus en plus à mesure que le soleil disparaît. Les eaux de la baie sont calmes, et la vue magnifique, l'endroit offre des moments simples et reposants.
D'intérêt touristique à Cadix
Centre historique de Cadix
(29)
Le centre historique de Cadix est presque unique au monde. Vous pouvez le visiter par terre, mer et air. Depuis ses ruelles jusqu'à ses tours d'observation, vous pouvez vous promener tout au long du site maritime qui entoure la ville. Vous pouvez toujours avoir une vue surprenante sur la mer. C'est un plaisir de découvrir les nombreux coins de Cadix qui sont tous très intéressants. Si vous venez une fois à Cadix, c'est sûr que vous reviendrez car c'est un endroit vraiment magnifique.
Jardins à Cadix
Parc Genoves
(29)
Ce parc est le plus ancien dans la ville de Cadiz et l'un des plus importants. Il est situé dans la pointe sud-ouest de la ville, entre la promenade de Santa Barbara et l'avenue Doctor Gómez Ulla. Le long du chemin, nous pouvons voir de nombreuses espèces d'arbres, parmi lesquels un arbre dragon centenaire. En outre, on peut trouver dans ce parc une grotte ou un lac avec une cascade.
Plages à Cadix
Plage Sainte-Marie
(25)
La plage Santa Maria del Mar est l’une des plages de Séville. Située à moins de deux kilomètres du centre-ville, elle est facile d’accès et on peut s’y garer assez facilement. Plusieurs petits restaurants, au niveau de la route, vous permettront d’y déjeuner le midi sans vous ruiner et sans avoir besoin de retourner en ville si vous n’avez pas prévu quelques sandwichs. Même en cas d’affluence, la plage est suffisamment large pour que vous soyez toujours à l’aise.
Châteaux à Cadix
Château de Saint-Sebastien
(14)
Il s'agit d'une forteresse qui ferme la plage naturelle de la Caleta où se trouve érigé le phare de Cadix. Elle est ouverte aux publics, et en été on y réalise des interprétations théâtralisées, dont le contenu est principalement de vous renseigner tout ce qui concerne le château. Un lieu avec beaucoup d'histoire et en même temps bien situé.
Monuments historiques à Cadix
Tour de Tavira
La tour de Tavira grimpe au sommet du ciel de Cadix. En haut de la tour, vous pouvez profiter d'un spectacle presque unique en Espagne avec sa spectaculaire "camera obscura" qui vous permet de voir Cadix tel un oiseau. C'est une vue réelle de la ville mais se déplaçant à travers un simple jeu de lentilles, de cristaux et de chaînes. C'est une invention du génial et célèbre Leonardo Da Vinci.
Places à Cadix
Place de fleurs de Cádiz
(13)
Il s'agit peut-être de la place la plus typique de Cadix. C'est un lieu très familier car j'ai vécu plusieurs années ici. La place est connue pour ses fleurs magnifiques et ses terrasses toujours remplies. Depuis le bureau de poste on peut facilement accéder au marché alimentaire. Cette place du centre-ville est une véritable attraction pour les curieux qui visitent la ville. Les rues sont toujours recouvertes de piétons.
Rues à Cadix
(11)
Jardins à Cadix
(13)
Plages à Cadix
Plage Cortadura
(60)
Cette plage magnifique est juste à l’extérieur de Cadix, sur la route de Cadix à San Fernando. Avec ses 3900 m de long, elle est la plus grande plage de la municipalité, et est considérée comme vierge grâce à un cordon de dunes. Elle est caractérisée par son sable doré et ses vagues modérées. En plus, elle dispose d’un drapeau bleu et de tous les services de plage (surveillance, toilettes, canot de sauvetage, etc.) Vous pouvez y arriver en voiture, qui peut être laissée dans les parkings publics, ou également prendre le bus interurbain (ligne1) L’endroit est vraiment tranquille.
Mairies à Cadix
Edificio Amaya (Ayuntamiento de Cádiz)
(11)
C’est le bâtiment civil le plus important de la ville, un exemple du style Elisabéthain andalou. Bien que Puerta Tierra soit le symbole touristique de Cadix, la place de la mairie est le centre social de la ville où se dirigent tous les voyageurs. Sur les deux côtés, beaucoup de restaurants de gastronomie andalouse et économique, toujours pleins. La mairie occupe le frontal fermé de la place, qui est ouverte par l'autre côté vers la mer. Le bâtiment actuel a été construit en 1799 en démolissant la maison du conseil municipal précédente. Il a été construit en style néoclassique par Torcuato Benjumeda en adoptant un air très classiciste. Mais dans une restructuration postérieure, García Álamo lui a donné un air élisabéthain. Il comporte deux étages, avec un énorme balcon majestueux. L'intérieur est quelque peu décevant. La cour intérieure est petite. La Salle Plénière conserve son style du XIXe s. La Mairie occupe un pâté de maisons où l’on trouve deux hôpitaux de bienfaisance médiévaux et autres dépendances historiques.
Eglises à Cadix
Eglise de Santiago Apóstol
(6)
Cette église est située sur la même place que la cathédrale. Les styles prédominants sont le maniériste et baroque. Elle ne possède qu'une seule nef et des bas-côtés, des chapelles latérales. Ce qui attire le plus sur la façade principale, ce sont les deux tours. C'est vraiment magnifique et je vous recommande de la visiter.
Monuments historiques à Cadix
Porte de la Terre
(7)
Pour entrer dans le vieux quartier de Cadix, il faut franchir cette porte emblématique de la ville. Et rien qu'à sa vue, vous avez déjà une idée de ce que vous allez voir une fois que vous l'aurez franchie. Cadix est célèbre pour son histoire, sa culture et son commerce. De jour comme de nuit, la porte nous donne ces magnifiques photos.
Monuments historiques à Cadix
Monument à la Constitution de 1912
(9)
Ce monument situé sur une place magnifique du quartier historique de la ville rend hommage à la Constitution de 1812 proclamée par les Cortès de Cadix. Ce projet est l'œuvre des architectes Modesto Gomez Otero et Aniceto Marinas. Il a une forme d'hémicycle et nous pouvons voir différentes allégories se référant à la guerre, la paix, l'agriculture, etc. Pour marquer les manifestations organisées pour célébrer le 200m anniversaire, on vient d'installer un chaudron comme symbole de la mémoire constitutionnelle.

Que visiter et que faire à Cadix

Allez-vous partir quelques jours à Cadix? Il y a mille choses à faire et à voir à Cadix, vous pouvez déjà profiter et vous détendre au bord de la mer, parmi les premières choses à faire à Cadix, c'est bien sûr ses plages. Baigné par l'océan Atlantique, la mer organise et domine la ville, qui est entièrement appuyée sur les eaux.

La Plage Victoria et la plage de
Cortadura, sont les plus grandes dans la zone urbaine de la ville. Mais la petite plage de La Caleta est l'un des
lieux touristiques de Cadix. Vous ne pouvez pas manquer le coucher de soleil sur la plage avec le château de San Sebastián en fond.

En arrivant dans la ville, le voyageur est surpris que la ville soit divisée en deux parties bien distinctes, l'ancien et le nouveau, qui sont séparés par la Puerta Tierra, une entrée originale de la ville et il reste aujourd'hui la vieille ville. Le centre historique concentre la plupart des choses à voir à Cadix. Bien préservés et des quartiers avec des personnalités fortes et différentes, juste en marchant dans les rues c'est déjà un véritable plaisir.

Commencez votre visite dans ce quartier par la Plaza de San Antonio, l'un des plus connues à Cadix comme une étape importante de la première Constitution de l'Espagne. La promenade peut continuer jusqu'à la cathédrale, un des endroits à visiter dans le plus pittoresque Cadix, qui rappelle un peu Malecon à la Havane.

Pour rependre des forces, rien de mieux pour s'arrêter boire un verre que la Plaza de las Flores, également très proche de la cathédrale. Pour terminer la journée, une promenade le long de la Alameda et terminer en regardant le coucher du soleil dans Caleta. N'hésitez pas et préparez-vous à une ville étonnante.