Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Roque ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à San Roque

56 contributeurs

28 choses à voir à San Roque

Plages à San Roque
Plage de Torreguadiaro
(6)
IL s’agit de la grande plage qui se trouve à côté du port de Sotogrande. Elle dispose de sables assez gros et d’une eau cristalline. Elle dispose également de jetées naturelles ,lesquelles regorge d'une grande faune maritime et dans lesquelles vous pouvez pratiquer la plongée pour voir beaucoup d’espèces marines (crabes, poulpes, etc...) C’est une plage qui a connu une augmentation en matière de fréquentation et d’infrastructure ces dernières années : des jardins très bien entretenus, la propreté de la plage, les douches, les moniteurs, et les restaurants de toute sorte, Ce n’est pas une plage solitaire. Elle se trouve près d’Estepona et est très bien connectée et est accessible par autoroute.
Eglises à San Roque
Eglise de Sainte Marie La Coronada
(2)
Au bout de la Rue San Felipe, nous trouvons l'Église de Sainte Marie la Coronada. Elle a été construite au XVIIIe s sur les restes de l'ancien ermitage de San Roque qui date de 1508. Son architecture est de style Toscan du XVIIIe s, elle est composée de trois nefs sous des voûtes en berceau. A l’intérieur, le plus remarquable est son maître-autel, où l’on vénère l'image de la Vierge Sainte Marie La Coronada qui a été apportée depuis Gibraltar avec d'autres images qui sont aussi exposées au culte dans l'Église, après la spoliation à laquelle a été soumise la ville. D'autres éléments remarquables de l'Église sont la chapelle du Sanctuaire et la sépulture du poète-militaire José Cadalso.
Palais à San Roque
Palais des gouverneurs
(3)
Ce magnifique palais est situé sur la place de l’église. Le palais des gouverneurs a été construit au XVIIIe siècle et était jusqu’au début du XIXe siècle la résidence du commandant militaire de Gibraltar. Actuellement ce joli bâtiment abrite deux musées : le musée archéologique de Carteia et le musée Luis Ortega Brú, la galerie municipale d’art « Luis Ortega Brú », où il y a des expositions itinérantes, deux salles de peinture permanentes.
Théâtres à San Roque
Théâtre Municipal Juan Luis Galiardo
(2)
Le Théâtre Municipal Juan Luis Galiardo porte le nom de ce célèbre acteur né à San Roque en 1940. Avant, le Théâtre s'appelait Théâtre Municipal Alameda, puisqu’il se trouvait dans le joli Parc Alameda, à l'entrée du village. Le bâtiment n'est pas spécialement attrayant, sa construction a débuté dans la décennie des années soixante-dix et n’est pas achevée qu’en 1990. En mai 1995, on y a offert un spectacle bénéfique et l'année suivante, le premier concours de Groupes Carnavaleras. C'est un centre de spectacles et d’activités culturelles et le siège de la Semaine Internationale du Court métrage. Le Théâtre possède une capacité de 671 places, 475 dans la cour du fauteuil d'orchestre et 196 dans l'amphithéâtre.
Villages à San Roque
San Roque
(5)
Après Estepona et avant d’arriver à Algésiras, il y a un petit détour qui mène à la magnifique ville de San Roque. C’est une municipalité espagnole qui se trouve dans le détroit de Gibraltar, dans la province de Cadix. San Roque fait partie du Campo Gibraltar avec une population d’environ 30000 habitants, devenant ainsi la troisième ville dans sa région tout en faisant partie intégrante de la zone métropolitaine de la baie d’Algésiras. San Roque a été fondée en 1706 par les citoyens espagnols qui vivent à Gibraltar.
Musées à San Roque
Musée Taurin, Ville de San Roque
Le Musée Taurin se trouve dans l’une de la dépendance de l’Arène de course de taureaux de la ville. Dans les différentes salles, nous pouvons voir comment la culture du taureau remonte aussi loin que le phénicien et le romain. Vous pouvez aussi voir des affiches de soie et de papier qui annoncent la célébration des corridas et des magnifiques costumes. L’entrée au Musée est libre, et vous pouvez le visiter du Mardi à Vendredi de 11h à 13h et de 18h à 20h et les week-ends de 11:00 à 13:00. Le Lundi il est fermé.
D'intérêt culturel à San Roque
Place des taureaux de San Roque
(1)
Cette petite mais belle place de Taureaux a été construite en 1850, l’une des plus anciennes de l’Andalousie et la deuxième la plus ancienne dans la province de Cadix. Cette place pleine d’histoires est devenu propriété municipale en Décembre 1993 et depuis 2002, on a érigé en bas le musée Taurin contenant une magnifique collection d’objets et de documents de l’histoire taurine de San Roque.
Places à San Roque
Plaza de Andalucía
Cette ancienne place du village de San Roque portait autrefois le nom de "La Parada" (L'arrêt) car elle a été le lieu où partaient et arrivaient les diligences et ensuite, les premiers autobus et actuellement, c'est le principal arrêt des taxis. Cette place conserve une intéressante histoire que, en 1963, le directeur Carol Reed a choisi de tourner une partie du film "Le prix de la mort", avec Alan Bates et Lee Remick tenant les rôles principaux ici. La place est en général très fréquentée car à un côté, elle donne sur les portes de l'Alameda Alphonse XI, un lieu de rencontre et le thermomètre de l'activité urbaine et depuis cette place commence l'une des plus belles rues de San Roque, la rue San Felipe. Elle constitue également l'acte du Chemin de croix la nuit du Jeudi Saint.
Jardins à San Roque
Alameda d'Alphonse XI
La Promenade d'Alphonse XI est la place principale du village de San Roque. Elle a été créée en 1831 et depuis, elle a été un élément indispensable de l'activité de la ville et le témoin de nombreux avatars historiques. Le nom d'Alphonse XI lui a été donné dans les années 70 du XXe siècle en mémoire du défunt roi de Castille, victime de la peste. C'est une place piétonne et en son centre, il y a une fontaine circulaire, le reste de la place est divisé en quatre zones rectangulaires dont chacune abrite une plantation d'arbres. Le Théâtre Juan Luis Galiardo, l'unique salle de théâtre de Campo de Gibraltar, se trouve également sur cette place. Et cette promenade accueille également des célébrations comme la Foire du livre, le Marché médiéval et la Fête de tous les Saints.
Rues à San Roque
La rue San Felipe
La rue de San Felipe est selon moi la rue la plus belle de San Roque, en Espagne. Elle est célèbre pour son imposante façade typique de l'Andalousie avec des balcons très biens préservés. Le nom de la rue est dû à l'ancienne chapelle de San Felipe Neri, qui était une église du XVIIIème siècle. Il s'agit d'une belle rue chargée d'histoire.
Rues à San Roque
Patios de la rue San Felipe
(1)
Une autre attraction de la rue San Felipe, dans la ville de San Roque, en plus des façades, ce sont ses cours à l'air andalou. Cette rue mène à la Place de l'Eglise et j'ai été surpris par les magnifiques cours qui n'ont rien à envier à celles de Séville et Cordoue. Je ne pouvais pas m'empêcher de passer de porche en porche afin de découvrir ces magnifiques et vieilles maisons andalouses.
Places à San Roque
Place d'armes
En suivant la rue San Felipe, dans la vieille ville de San Roque, on arrive à cette belle place, qui se trouve à côté de l'église Santa Maria Coronada. C'était autrefois la Place d'armes, aujourd'hui Plaza Mayor, célèbre pour la tauromachie, dont une plaque commémore ces événements. Sur cette belle place se trouve également l'ancienne prison de la ville, qui fut aussi un couvent franciscain.
Rues à San Roque
(3)
D'intérêt sportif à San Roque
(3)
Ports à San Roque
(4)
D'intérêt sportif à San Roque
Plages à San Roque
(2)
D'intérêt touristique à San Roque
(2)