Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Estepona ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Estepona

151 contributeurs
Plages à Estepona
Plage de la rada
(1)
Plages à Estepona
La Plage El Cristo
Plages à Estepona
Puro Beach
(5)
Plages à Estepona
Playa El Padrón
Plages à Estepona
Plage Punta de la Plata
(1)
Plages à Estepona
(1)
Plages à Estepona
(2)
Plages à Estepona
Plages à Estepona
(1)
Plages à Estepona
(1)

54 choses à voir à Estepona

Zoos à Estepona
Parc à thème Selwo
Ce parc de 100 hectares est une grande forêt dans laquelle cohabitent différents écosystèmes qui abritent des animaux de tous les continents. Le circuit peut être parcouru à pied ou en 4x4. Il y a différentes zones à visiter, vous pouvez y voir des ours, des tigres, la grotte des chauves-souris, des reptiles ou des oiseaux, notamment. Le parc propose également de nombreuses activités comme la tyrolienne, le tir à l'arc ou la balade à dos de dromadaire.
Places à Estepona
La Place des Fleurs
(12)
Cette belle place est située dans la ville historique d'Estepona. Sa principale caractéristique, c'est qu'elle est pleine de belles fleurs en toutes saisons de l'année. C'est l'une des plus anciennes places de cette localité car elle a été construite au XVIIIe siècle, au moment où on a créé le Marché d'Abastos. On y trouve des cafés, des bars, des hôtels, des restaurants et d'autres bâtiments comme la Maison de la Culture et la Bibliothèque municipale.
Plages à Estepona
Plage de la rada
(1)
Cette plage est la plus connue d'Estepona, installée en plein dans la vieille ville. On y accède, par conséquent, par le biais de la promenade. Il a toutes sortes de services tels que des douches, service de surveillance ou de nettoyage quotidien. Elle a du sable fin, bien qu'il soit quelque peu sombre, comme sur les autres plages de la province. Les vagues sont modérés.
D'intérêt touristique à Estepona
Promenade maritime
(10)
La Promenade maritime d'Estepona est un des endroits les plus intéressants à connaître pour découvrir cette petite localité qui donne sur la mer. Il est très vaste, va du port jusqu'à la fin de la plage. Au long de son chemin, vous pouvez trouver toutes sortes d'établissements et profiter de leurs jardins dans lesquels on trouve une énorme collection de plantes indigènes.
Plages à Estepona
La Plage El Cristo
Cette petite plage, d’environ 600 mètres de long pour 30 mètres de large, est un de ceux qui ont un niveau d’occupation très élevé pendant les week-ends durant la saison estivale, même si dans les jours ouvrable, c'est assez calme. Il a un drapeau bleu et est très agréable pour fréquenter une crique pour s’abriter des vents, surtout du vent de l’est qui est assez gênant dans la région. L’eau est très propre et assez tiède, il n’y a pas de roches ni de pierres, bien que, comme dans toute la côte malacitane, le sable est noir, mais fin. Il y a une zone boisée pour ceux qui cherchent l’ombre.
Plages à Estepona
Puro Beach
(5)
C'est un nouveau concept de plage. Cela ressemble à Nikki Beach mais c'est une version chill out. Pour accéder à la plage, tu dois passer par un centre commercial. Celui-ci regorge de boutiques du genre Just Cavalli ou Boss. Une fois le centre commercial derrière toi, tu te retrouves au milieu de lounge bars et de restaurants ayant vue sur la mer. Mais ce qui saute aux yeux, c'est la piscine, sans parler des ruisseaux qui serpentent entre les bars. La piscine est un peu chaude mais elle est superbe. Pour 10 ou 15 €, tu peux t'offrir un bon cocktail. La musique est assez agréable et bien réglée pour que les gens à l'intérieur n'en soient pas incommodés. Après la piscine, tu te retrouves à la plage où, pour 100€, tu peux jouir du confort d'un transat pour cinq personnes pour toute la journée. Tu peux manger dessus, je n'ai pas pu le quitter! On peut faire beaucoup de choses à Puro Beach: du spa, du yoga. Il y a toujours des événements, une présentation de collection de vêtements, des concerts, des animations nocturnes...
Plages à Estepona
Playa El Padrón
Cette plage est l'une des plus grandes de la municipalité de Estepona, près de Malaga, et mesure environ 3km de long. Le sable est très fin et, même s'il est sombre, il est très propre. C'est l'idéal pour aller avec des enfants puisque l'eau n'a ni algues ni rochers et le vent ne souffle pas trop fort.
Monuments historiques à Estepona
Tour de l'horloge
(5)
Cette tour, située sur la place du même nom, était à l'origine un minaret de l'ancienne mosquée arabe qui est devenue une église chrétienne après la Reconquista ; le minaret s'est alors transformé en clocher. L'église a une magnifique coupole de style néo-classique qui date du XVIIIème siècle avec des couronnes de fleurs, des volutes et d'autres décorations.
Places à Estepona
Place de Padre Manuel
(3)
Cette petite place isolée dans la vieille ville d'Estepona est dédiée à la mémoire du Père Manuel, un pasteur réputé. Le pèrs Manuel Sanchez Ariza est né à Cuevas de San Marcos, il fut ordonné prêtre à 24 ans et pendant les années à Estepona il était le protecteur des pauvres. La ville d'Estepona a voulu lui rendre hommage et a décidé de lui rendre hommage en travaillant sur une statue de grandeur nature.
Places à Estepona
Place de l'Horloge
(4)
Cette place se trouve dans la vieille ville historique, à proximité de la Mairie. Elle est très vaste et où nous pouvons voir que le personnage principal est un pin et un ancien kiosque de musique. Depuis elle, nous pouvons apprécier la Tour de l’Horloge, le minaret arabe de beauté remarquable. Par l’un des escaliers, nous accédons à la rue où le marché municipal d’approvisionnement se trouve.
Sentier à Estepona
Montagne Bermeja
(2)
Près de Jubrique, on se rapproche de ces belles montagnes, qui englobe une grande partie de la Costa del Sol, où abondent forêts de pins noirs, de chênes et de petites parcelles de "pinsapos". On peut facilement se balader dans la région à travers de jolis sentiers de randonnées, permettant de belles balades.
Marchés à Estepona
Marché Municipal d'Abastos
Ce marché, en plus d’être l’un des points au tour duquel tourne la vie quotidienne des habitants de la localité, a aussi un intérêt touristique, car il est construit sur les ruines d’un château chrétien. Personne ne se doute qu'avant, c'était un édifice arabe, et même quelques vestiges archéologiques ont été découverts après la réforme. A l’intérieur vous pouvez voir un magnifique jardin, orné de fleurs touffues, et depuis ce jardin, vous pouvez voir l’une des tours.
Plages à Estepona
Plage Punta de la Plata
(1)
Cette belle plage se trouve juste avant d'arriver à Estepona, dans une zone où abondent les lotissements de sorte que le taux d'occupation n'est pas très élevé en été. C'est une assez grande plage d'environ 2.500 mètres de long sur 25 mètres de large. Le sable est fin et noir, mais l'eau est claire et les vagues sont modérées. On s'y rend par un transport public mais elle on n'y trouve pas de nombreux services.
Expositions à Estepona
Palais d'expositions et de réunions d'estepona
(1)
Le Palais d'expositions et de réunions d'Estepona est situé à droite de la route nationale 340, à la hauteur de 156 Km Malaga - Cadix. Le Palais a des installations magnifiques qui le rendent idéal pour des activités diverses telles que les présentations, les spectacles, les conférences, les réunions, les conventions, les théâtres, les concerts, les défilés de mode etc. L'enceinte a une superficie de plus de 20.000 m2, comportant les espaces verts avec des étangs, y compris un héliport et un parking pour plus de 300 véhicules. Il y a aussi un pavillon polyvalent de 3.000 m2, totalement diaphane, qui peut être subdivisé selon les besoins, avec vestiaires et douches. Il a également une salle de conférence d’une capacité de 250 personnes, de salles de réunion, de zones Wi-Fi dans toute l'enceinte et des services de cafétérias et de restauration.
D'intérêt touristique à Estepona
(3)
Ports à Estepona
Bars à vins à Estepona
(1)
Rues à Estepona
(3)

Que visiter et que faire à Estepona

Contrairement aux grandes évolutions qui dominent certains quartiers de la ville, l'un des lieux incontournables à visiter à Estepona est la vieille ville. Composé de huit districts, ses rues piétonnes conservent le véritable esprit de villages andalous de maisons blanchies à la chaux décorées avec des boîtes de fleurs débordent, c'est la première chose à faire dans la ville d'Estepona.

Vous trouverez également certaines des choses les plus populaires à visiter comme la Tour de l'Horloge, les vestiges du château de San Luis, la Chambre des citernes, qui abrite le conseil municipal actuel et le Marché municipal alimentaire d'Estepona.

Une des choses à faire à Estepona est certainement visiter le clocher de l'église de Nuestra Señora de los Remedios, construite sur l'ancienne chapelle de Veracruz. Dans le domaine de la promenade littorale vous trouverez également d'autres choses intéressantes à voir à Estepona telle que la Plaza de Toros (la première dans le monde avec un design asymétrique), la marina et le port de pêche.

Et n'oubliez pas la plage Cristo et la plage Rada, deux des plus populaires de la ville. Ensuite, d'autres lieux à visiter à Estepona d'une grande beauté sont les Parc Pedregales
et Picode los Reales, le point de la Sierra Bermeja le plus élevé.

Laissez-vous guider par les expériences partagées par les utilisateurs de monnuage et découvrez tout ce qu'il y a à Estepona comme les Dolmens de Corominas, le Parc Selwo Adventura (si vous voyagez avec des enfants par exemple) ou les Tours Almenaras. La variété des sites à visiter à Estepona vous laissera sans voix.