Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Morella ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Morella

58 contributeurs

21 choses à voir à Morella

Villages à Morella
Morella
(36)
Morella est une cité très intéressante et particulièrement belle car elle a conservé des marques de sa fondation depuis l’Antiquité. En effet, Morella est l’ancienne ville fortifiée des romains, qu’ils appelaient alors Castra Aelia. Construite sur les flancs d’une montagne, Morella se présente comme une ville protégée par une belle muraille très bien conservée, et surplombée par un château majestueux. Belles promenades historiques et décors à couper le souffle seront au rendez-vous lors de votre voyage à Morella.
Châteaux à Morella
Château de Morella
(25)
Au sommet de la ville de Morella, on retrouve encore une fois, comme dans plusieurs villages de la côte valencienne, un château sur le rocher ! Malgré sa hauteur et sa place limitée, le château possède beaucoup de monuments intérieurs comme les tours de Homenaje, des pavillons et une prison, ainsi que le palais du gouverneur. S'ajoute au château, les fameuses murailles de la ville, avec les portes.
Eglises à Morella
(9)
Rues à Morella
Ruelles de Morella
(11)
Morella fait partie de ces communes de la communauté valencienne où le passé est très présent et très encré dans le quotidien des habitants. Ici lorsqu'on se balade dans les ruelles jusqu'au château, on a l'impression d'être dans un village provençale, un peu comme à Gordes par exemple. Vous trouverez de nombreuses portes en pierre constituant la muraille de Morella.
D'intérêt culturel à Morella
(4)
Rues à Morella
(7)
Boutiques à Morella
(2)
Boutiques à Morella
Epicerie El Portal
(1)
Ce n'est pas surprenant de constater qu'en seulement quelques années, la plupart des établissements de Castellón et de Teruel ont atteint un haut niveau de sophistication et d'attraction touristique. Là où il y avait autrefois un vieil épicier, il y a maintenant un grand centre commercial. Voilà pourquoi j'ai eu l'immense plaisir de découvrir cette petite boutique (à Morella), l'épicerie El Portal, qui propose des "Productes de la terra" (produits de la terre) d'excellente qualité : miel, jambons, fromages et d'autres spécialités savoureuses. C'est un vrai bonheur de pouvoir encore rencontrer d'authentiques épiceries, qui se font de plus en plus rare. En plus, l'intérieur de la boutique est plein de charme, et on y est très bien conseillé.
D'intérêt culturel à Morella
Temps de dinosaures
(2)
Intéressante collection de restes de dinosaures recueillis aux environs de Morella possédant des explications didactiques et des modèles pour une meilleure compréhension.
Eglises à Morella
(3)
D'intérêt touristique à Morella
(1)
Monuments historiques à Morella
Aqueduc de Santa Lucía
(1)
L'Aqueduc de Santa Lucia se trouve dans la petite commune de Morella, mais plutôt en contre bas de la ville et des murailles. Sa construction remonte au 14ème siècle et il servait à l'époque à rallier les eaux de Aljub et Vinatxos vers celle de Morella. C'est un pont assez impressionnant à voir ! On retrouve le style gothique des constructions de l'époque. Vous pouvez vous en approcher sans problème, il est visitable gratuitement car il fait partie du domaine public.
Villages à Morella
(2)
D'intérêt sportif à Morella
(3)
Boutiques à Morella
(1)
D'intérêt culturel à Morella
(1)
D'intérêt sportif à Morella
(2)
Musées à Morella
(1)