Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bielsa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Bielsa

46 contributeurs

23 choses à voir à Bielsa

Vallées à Bielsa
Vallée de Pineta
(13)
La Vallée de Pineta est une vallée à côté de l'impressionnant glacier du versant nord du Mont Perdido. Les itinéraires sont assez difficiles et inégaux mais, le jeu en vaut la chandelle car les paysages sont tout simplement sublimes. Les photos ci-joint ont été prises sur les plaines d'Lalarri (accessible à partir de Bielsa).
Réserves naturelles à Bielsa
Cascade de nacimiento del Cinca
(2)
Nous avons découvert un espace naturel rempli de fougères. La cascade est impressionnante, ici vous découvrez d'énormes chutes d'eau. Au sommet, vous pouvez prendre une collation si vous le désirez. J'adore écouter l'eau se frapper contre le rocher, c'est surprenant. J'ai passé de réels moments de détente. Si vous poursuivez la route vous pourrez voir le Balcón de Pineta.
Vallées à Bielsa
Bielsa
(4)
Le village de Bielsa était le premier sur notre route vers l'Espagne. Petit village d'environ 400 habitants dans la province de Huesca, le paysage y est bien sûr montagneux, avec des circuits de randonnées autour. Le centre est petit mais joli. A l'entrée du village vous pouvez tester les pédales de vélo ou les grandes roues ( attractions pour enfants et adultes aussi ;). Il y a un grand parking pour stationner à l'entrée de Bielsa et ensuite la visite se fait tranquillement à pied.
Réserves naturelles à Bielsa
Excursion cascade de La Larri
(6)
Pour aller à cette cascade, nous avons dû marcher plus d'1 heure depuis la plaine de La Larri, en passant par la cirque à travers un doux chemin vers la cascade, aperçue au fond de la vallée, au pied des montagnes. La vue de la cascade a été revitalisante et bien qu'on n'ait pas pu se baigner, on s'est rafraîchit un peu avec l'eau provenant directement de la fonte des neiges, impressionnant! Nous avons profité pour faire une petite pause, un grand moment de satisfaction avant le retour. Sur le chemin du retour, nous sommes descendus par le même chemin, la route des cascades (actuellement fermée). C'était plus raide mais plus rapide (seulement 30 min). L'une des excursions que vous pouvez faire dans le Parc National de Ordesa c'est d'aller jusqu'à la cascade. La randonnée n'est pas très compliquée, car il y a même des gens qui sont accompagnés d'enfants. Cependant, il faut quand même avoir de bonnes chaussures. C'est super de passer devant la rivière, ça permet de se rafraîchir un peu. Il y a une zone protégée où il est interdit de se baigner, mais il y a toujours des gens qui ne respectent pas l'environnement.
Sentier à Bielsa
(2)
Lieux insolites à Bielsa
(2)
Réserves naturelles à Bielsa
Circuit de La Larri (3ª étape jusqu'à la Cascade de La Larri)
À la fin de la piste, vous arriverez à la plaine de La Larri, puis au circuit de La Larri où vous verrez le balcon suspendu Pineta qui est au-dessus de Los Llanos de La Larri(une rivière) avec sa cascade. Un peu plus au Nord, il y a la Montagne Perdue avec ses pentes abruptes. Vous pouvez profiter de beaux chevaux et de jolies fleurs sauvages. L’endroit vaut la peine d’être visité de par la beauté du paysage et son environnement.
Sentier à Bielsa
Réfuge dans la Brèche de Tucarroya (Vallée de Pineta)
(1)
Avant le lac Marboré (dans la Vallée de Pineta), face au côté nord du Mont Perdu, à 2666 mètres d'altitude, dans la brèche de Tucarroya (entre le Pic Astazou 3071m. et Tucarroya 3012 m.), apparaît timidement ce refuge pour les plus aventureux. D'un côté le Balcon de Pineta et de l'autre déjà la France, c'est ici que quelques alpinistes traversant les Pyrénées, sans contact avec la civilisation, passent leur nuit. Partout dans le parc, le camping libre est interdit (à part les bivouac), mais ces petits coins sous le même ciel peuvent servir de foyer à ceux qui ont en besoin durant leur voyage d'aventure.
Offices de Tourisme à Bielsa
Information touristique
(1)
Le bâtiment de l'information touristique se trouve en plein centre du village de Bielsa, sous de belles arcades en pierre sur la Plaza Mayor. Le village est situé dans la Valle de Pineta où il y a plein de beaux endroits naturels à voir comme les cascades de Lalarri, les petits villages de Javierre, Espierba, Parzan et Chisagues.
Réserves naturelles à Bielsa
(2)
Offices de Tourisme à Bielsa
Vallées à Bielsa
(3)
Sentier à Bielsa
Sentier à Bielsa
Fêtes à Bielsa
Carnaval de Bielsa
Le village de Bielsa est resté isolé pendant longtemps, avec très peu de communications. C'est peut-être l'une des raisons qui a fait qu'il a toujours préservé ses anciennes traditions et sa langue, jusqu'au point de célébrer ses carnavals en plein franquisme parce qu'il ignorait que le régime avait interdit cette fête. Ainsi le carnaval a toujours lieu et d'après ce qu'il parait, il est lié à des rites pré-chrétiens et rempli de connotations magiques.
Réserves naturelles à Bielsa
(1)
Eglises à Bielsa
Boutiques à Bielsa
(1)