Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Torla ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Torla

89 contributeurs

31 choses à voir à Torla

Réserves naturelles à Torla
Parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu
(102)
Je voulais y retourner pendant la semaine sainte, la dernière fois j'avais 13 ans c'était un voyage en famille et j'en avais un très bon souvenir, alors j'ai décidé de recommencer. Nous avons séjourné dans un hôtel rural à Escalona, qui est dans la vallée de Puértolas, maison Patricio, économiquement abordable et très agréable. De cette façon, nous pourrions aller au canyon de Añisclo, un parc moins bondé et qui se visite en grande partie en voiture. Je n'ai jamais vu autant de verdure ensemble. Bien sûr, nous sommes aussi été faire la queue de cheval, au départ de Torla pour faire l'une des meilleures et des plus belles promenades du monde, avec bien sûr une récompense après 3 heures difficiles. Hautement recommandé.
Villages à Torla
Torla
(27)
Au fur et à mesure que vous vous approchez, vous allez adorer l’image de ce charmant village au bord de la rivière Ara, et entouré de hautes montagnes. Le centre conserve un excellent ensemble de maisons médiévales comme la maison Viu, qui a servi de logement aux expéditionnaires du XIXe siècle qui ont découvert Ordesa. Vous pouvez voir les restes du château. En suivant le cours de la rivière, vous arrivez au pont Navarrais, un joli coin mérite une visite ainsi que les maisons rurales Huesca.
Vallées à Torla
Vallée de Ordesa
(16)
La Vallée d'Ordesa se trouve dans le Parc National d'Ordesa et de Mont Perdu. C'est un endroit magnifique, avec des couleurs et des paysages variés, des cascades, des monts, des étangs... Je conseille à tous ceux qui passent à Huesca de venir y faire un tour, en sachant que cela représente à peu près 7 heures de route. Mais cela vaut vraiment le coup, on en ressort enchanté.
Sentier à Torla
Cascade de Soaso ou Queue de cheval
(1)
Nous sortons de Torla en voiture pour la laisser garée à l’entrée du parc. Il était dix heures du matin et nous sommes prêts à parcourir les trois heures et demie de marche pour arriver jusqu’à la cascade de Soaso qui se trouve juste à l’extrémité de la vallée et au pied du Mont Perdu avec ses 3355 mètres d’altitude. Nous avons pris le chemin le plus classique et recommandé pour toutes les personnes qui ne se sont pas bien préparés physiquement. Nous avons commencé dans la plaine d’Ordesa et puis nous avons été entouré par de belle forêt de hêtres, de sapins et de pins jusqu’à arriver aux belles cascades Gradas de Soaso formée par le courant d’eau la rivière Arazas. En continuant nous avons vu une vaste plaine appelée Circo de Soaso et on voyait déjà le sommet du Mont Perdido qui est encore au-delà de notre objectif. Sur la Cola de Caballo, nous avons fait un pique-nique préparé par la maîtresse de l’hôtel. Un randonné totalement charmant, agréable et pas cher à réaliser puisqu’il ne totalise qu’environ 490 mètres d’ascension seulement.
Vallées à Torla
(11)
Sentier à Torla
Cascades del Estrecho et de La Cueva
(2)
Les chutes du détroit et de la grotte (qui sont étroitement espacés l'un de l'autre) constituent l'un des arrêts obligatoires que nous avons fait lors de la visite de la Vallée d'Ordesa. Le parcours a valu la peine, en traversant la forêt de hêtres et de sapins. A côté de la rivière, il y a quelques petites pelouses où l'on peut se détendre un moment, le temps de manger, ou même passer la matinée. Pour atteindre les cascades du détroit et de la Grotte, il suffit de suivre le sentier forestier qui mène à Cola de Caballo après avoir fait une halte sur la route afin d'admirer la cascade d'Arripas. Delà, vous pouvez retourner à la prairie en traversant un pont en bois sur le fleuve. Le trajet prend environ une heure (mais cela dépend du rythme de chacun) pour atteindre le détroit et la Grotte.
D'intérêt touristique à Torla
(5)
Sentier à Torla
Parc Circo de Soaso
(2)
Il s’agit d’une succession époustouflante de cascades. Le fleuve d’Arazas tombe ici sur d’énormes rochers taillés en escalier. Pour y accéder, vous devez traverser une forêt de hêtres, une vallée de pâturages et de pins noirs. Sur le long du chemin, à travers les pins, vous pouvez voir les Cascades le Détroit et de la Grotte (1480 m d’altitude) et fond de la vallée se trouve le Gradin de Soaso avec une altitude de 1778 m. Vous pouvez profiter d’une excellente vue sur le beau paysage, les prairies, les montagnes escarpées.
Réserves naturelles à Torla
Excursion Prairie-Cascade de Arripas-1h
(5)
Nous commençons à visiter la Vallée d’Ordesa, l’excursion la plus célèbre de la zone. La première partie de l’excursion nous conduira jusqu’aux cascades d’Arripas. Pour pouvoir accéder à la prairie, nous devons monter sur un autobus à 3€ par trajet et par personne (deux heures de route). Dans la prairie (1301mètres d’altitude) nous cherchons la route vers les cascades. Nous entrons dans la forêt de hêtres et continuons par un chemin qui monte sur un large chemin rougeâtre. Nous marchons presque une heure pour arriver jusqu’à la déviation qui indique Cascade d’Arripas (1400m). Comme nous nous approchons, nous entendons le bruit de l’eau. Des gens de tout âge peuvent rester ici pour une petite pique-nique.
Canyons à Torla
(1)
D'intérêt culturel à Torla
(3)
Points de vue à Torla
(3)
Sentier à Torla
(5)
D'intérêt culturel à Torla
(4)
Eglises à Torla
(2)
Chutes d'eau à Torla
(1)
Chutes d'eau à Torla
(2)
Sentier à Torla
(1)