MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Boltaña ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Boltaña

26 contributeurs

13 choses à voir à Boltaña

Villages à Boltaña
Boltaña
Ce village des Pyrénées aragonaises est un véritable musée d’architecture, comme certains villages voisins. Ses maisons et rues pavées lui donnent vraiment l’air d’antan. La vieille partie se conserve phénoménalement bien et ce qui signifie que sa personnalité ne s’est pas détérioré. Les fêtes phénoménales du village ont été célébrées dans la dernière semaine du mois d’août 2006. Le divertissement assuré, les gens fantastiques, la gastronomie, les vins, la famille de David... tout cela ensemble a fait de mon séjour ici l’une des semaines les plus agréables de ma vie…
D'intérêt touristique à Boltaña
Excursion aux alentours de Boltana
(3)
Juste à 2 kilomètre au-dessus de la ville de Boltaña, il y a, dans un élargissement de la rivière qui traverse la ville, cette zone de baignade caractérisée par son eau plus froide. Cette zone est parfaite pour faire un barbecue, surtout le dimanche. Comme observation culturelle, je dirais que le pont roman situé dans la zone date de l'époque romane. C'est l'un des signes emblématiques de la ville. Sans aucun doute, cet endroit n'est ni le plus grand ni le plus fascinant coin que vous avez vu. Mais, ses surprenants paysages qui l'entourent sont vraiment des vraies merveilles: la végétation pyrénéennes et le magnifique bruit de la rivière Ara sont agréables.
Monuments historiques à Boltaña
Village de Jánovas
(2)
Depuis le clocher situé dans l'une des rues désertes du village de Janovas, il n'y a que des ruines, c'est pourquoi ce village a été considéré comme un "village fantôme". Mon séjour à Janovas a été une expérience inoubliable et triste à la fois. C'est dommage de voir un ancien village prospère désormais abandonné.
Rivières - Fleuves à Boltaña
D'intérêt touristique à Boltaña
En cherchant "la ronda"
«La ronda» est de loin la meilleure des fêtes de Boltaña: Ici, nous l’avons cherchée et ça n'a pas pris beaucoup de temps pour la trouver. Nous avons suivi le son de la musique, et d’autres gens qui la cherchaient comme nous. Une fois que nous l’avons rejointe, nous ne l’avons plus quittée jusqu’à la fin. Elle a duré environ 5 heures si je me souviens bien, cinq heures de démonstration de ce qui se passe dans ce que nous appelons «l’Espagne profonde». Journée mémorable !
Rivières - Fleuves à Boltaña
Rivière Ara
(2)
La rivière Ara passe par la ville de Boltana. L'eau est limpide, bleue claire, un peu fraîche si vous avez l'habitude des eaux chaudes de la Méditerranée. Il y a une zone ensoleillée, une zone ombreuse et des recoins pour poser sa serviette. Il y a des zones de sable ou de galets. Si vous venez en été, c'est le meilleur moment !
Rues à Boltaña
La rue Trastiello
La rue Trastiello est l'une des rues centrales de la vieille ville de Boltana. J'ai tout de suite remarqué les balcons décorés, les fenêtres colorées dans la rue. Il y a cependant beaucoup de monde qui passent ici, ainsi il vaut mieux venir en fin de journée pour jeter un oeil. Je trouve cette rue originale et amusante.
Fêtes à Boltaña
Fête de la mousse
Dans ce petit village, aucun jour ne se fait sans fête pendant le mois d'août. Celle-ci était faite spécialement pour les enfants : avec un canon, de la mousse était envoyée et les gens jouaient dedans. C'est un concept vraiment original et la soirée fut véritablement hilarante, je n'aurais jamais pensé passer une aussi bonne semaine.
Rivières - Fleuves à Boltaña
(2)
D'intérêt touristique à Boltaña
(1)
D'intérêt culturel à Boltaña
ballade musicale à Boltana
L'environnement était idéal pour une ballade, on se pressait dans les rues et écouté attentivement les paroles de cette chanson magnifique. Les façades impeccable avec des pots suspendus sur des fenêtres de couleurs. L'ambiance était on ne peut plus romantique. Une journée et un moment inoubliable. A ne pas rater.
Compétitions sportives à Boltaña
Offices de Tourisme à Boltaña