Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Baeza ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Baeza

118 contributeurs
Monuments historiques à Baeza
Fontaine de Sainte-Marie
(11)
Monuments historiques à Baeza
Place de Santa Maria à Baeza
(4)
Monuments historiques à Baeza
Arco de Villalar
(4)
Monuments historiques à Baeza
La vieille Université de Baeza
(6)
Monuments historiques à Baeza
Monuments historiques à Baeza
Hôtel de Ville
(2)
Monuments historiques à Baeza
(1)

41 choses à voir à Baeza

Villages à Baeza
Baeza
(26)
Baeza est l'une des villes les plus intéressantes de Jaen. Culturellement et artistiquement parlant, bien sûr. Son centre historique est formidable, plein de bâtiments dont vous avez la chair de poule à les regarder. Dans toute la ville respire une saveur historique très particulière, c'est une ville qui avait un passé glorieux et ça se sent.
Cathédrales à Baeza
Sacristie de la Cathédrale De Baeza
(21)
La sacristie de la Cathédrale De Baeza date du XVIIe siècle. Elle est située dans l'espace occupé autrefois par les quatre chapelles, dont trois d'entre-elles ont donné le cloître. Si vous voulez la visiter, elle est à côté du cloître et du musée. C'est qui est surprenant aussi c'est la batterie sacerdotale (très colorée).
Monuments historiques à Baeza
Fontaine de Sainte-Marie
(11)
Cette fontaine est l'essence de Jaen, la capitale des olives où on trouve un soleil bien plus fort que n'importe où ailleurs en Espagne. La fontaine de Sainte-Marie à Baeza est là depuis plus de quatre siècles et se trouve sur la place qui porte son nom. Il faut se promener avec une bouteille d'eau car Baeza est un des endroits les plus chauds d'Espagne avec peu d'eau et où l'ombre est un répit.
Monuments historiques à Baeza
Place de Santa Maria à Baeza
(4)
C'est le cœur historique de Baeza, dans la zone déclarée mondialement patrimoine de l'humanité. C'est un endroit incroyable, entouré au sud par la cathédrale de Baeza, à l'est par le Palais de Cabrera et au sud par l'ancien séminaire, devenu actuellement l'Université Internationale, Antoine Machado.
Monuments historiques à Baeza
Arco de Villalar
(4)
A l'une des extrémités de la Place du peuple (Piazza del Populo) ou des lions, à côté de la Case del Populo (qui est désormais l'Office du Tourisme) se trouve l'Arc de Villalar. Il a été érigé pour commémorer la victoire des troupes de Charles I durant la bataille de Villalar (Valladolid) contre les Comuneros.
Palais à Baeza
Le Palais de Jabalquinto
(6)
Le Palais de Jabalquinto se situe à Baeza en Espagne, le monument date du XVème siècle. Le bâtiment est bien connu pour sa façade principale très impressionnante, il a des fenêtres superbes et les murs sont décorés avec des diamants. D'après moi il s'agit d'un véritable bijou. Actuellement le bâtiment héberge l'Université Européenne de l'Andalousie.
Universités à Baeza
Université Internationale d'Andalousie
(3)
L' Université Internationale d'Andalousie située à Baeza est une intéressante visite car vous y découvrez que Antonio Machado a été un des professeurs de cette université, prof de français. Dans le grand amphithéâtre, une réplique d’une salle de classe de l'époque avec une exposition des documents originaux (la sollicitude de Machado le recteur pour y enseigner, sa paie, des parties de l'assistance, des collaborations littéraires dans des revues .).
Places à Baeza
Place du Peuple
(3)
Sur la Plaza del Populo, aussi appelé le Lions, près de la fontaine romaine, on trouve l'antique boucherie de S. XVI, la Chambre du peuple (populaire), le logement plateresque sur les juridictions civiles publique (qui est maintenant l'office de tourisme), et l'arc de Villalar. Superbe pour l'architecture et l'histoire.
D'intérêt culturel à Baeza
Ville historique de Baeza
(3)
Baeza représente l'architecture publique et le pouvoir religieux de l'évêque de la Renaissance en Espagne. Ses bâtiments les importants sont l'Université, la cathédrale, l'église romane de Santa Cruz, le palais de Jabalquinto et la Mairieou la Maison du Peuple. Dans la première moitié du XVIIe siècle a eu lieu dans cette ville la première fouille préhistorique d'Espagne, une nécropole du premier âge du bronze. Baeza offre beaucoup à voir, et ce serait mieux si une personne connaissant bien son histoire vous accompagne. Il y a également un train touristique avec visites organisées.
D'intérêt culturel à Baeza
Salle de classe d'Antonio Machado
(4)
Antonio Machado vivait à Baeza au début du XXe siècle. Après la mort de sa femme, il décida de quitter Soria est de retourner à son Andalousie natale. Il enseigna le français à l'Université de Baeza de 1912 à 1919, et la salle de classe où il enseigna a été conservée avec ses pupitres d'époque et le bureau du maître. J'ai beaucoup apprécié cette visite et je dois dire que les salles de classe de l'époque avaient beaucoup plus de charme que celles d'aujourd'hui !
D'intérêt culturel à Baeza
Maison d'Antonio Machado
(3)
Dans la rue Cardenal Benavides, en face de l'hôtel de ville, à Baeza, se trouve cette maison, où vécut le poète Antonio Machado. En 1912, sa femme Leonor tomba malade et mourut (de la tuberculose), laissant l'auteur sombrer dans une profonde dépression. C'est suite à cet évènement qu'il décida de quitter Soria pour venir à Baeza, où il vivra jusqu'en 1919, se consacrant à l'enseignement de la grammaire française.
Monuments historiques à Baeza
La vieille Université de Baeza
(6)
La création de cette Université a été due au Dr. Rodrigo López, originaire de Baeza, aumônier et familier du Pape Paul III de qui il a obtenu la bulle constitutive en 1538, bien que les œuvres de la façade et la Chapelle Principale fussent terminées au XVIIe s. Ce bâtiment est un bon exemple du maniérisme baezain, reprenant la structure typique des palais de la Renaissance. Le portail principal est un arc décoré avec des feuilles d'acanthe. Sur la clé apparaît un médaillon façonné au XVIIIe s, qui représente la Sainte Trinité. La cour est de double arcade, avec des arcs décorés avec des miroirs ou les boucliers du patron Fernández de Cordoue. Il a maintenu sa fonction d'Université jusqu'à 1824. Dans la cour, on peut visiter le grand amphithéâtre et la salle de Machado.
Ruines à Baeza
Ruines de San Francisco
(3)
Au XVIe siècle commença la construction du troisième site du couvent franciscain. Malheureusement, son occupation par les troupes françaises et un tremblement de terre au début du XIXe siècle ruina le bâtiment. La façade principale arbore un grand arc, flanqué de doubles pilastres. Le haut-relief est bien conservé, et représente les plaies de San Francisco, les boucliers des fondateurs et un grand médaillon avec la Vierge en son centre.
D'intérêt culturel à Baeza
(3)
Lacs à Baeza
Le Grand Lac
(3)
Près de Pont del Obispo, on trouve les Hacienda du lac, construite par les Jésuites et reconvertie en un centre de loisir, qui inclut un musée de l’huile intéressant. À partir de l’Hacienda, une promenade agréable entre des vieux oliviers jusqu’au lac en vaut clairement la peine. Je vous recommande cette petite promenade avant le coucher du soleil, le lagon revêtira mille et une couleurs et on entendra le chant des oiseaux la nuit.
Musées à Baeza
(1)
Places à Baeza
(3)
Marchés à Baeza
(1)