Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Priego de Córdoba ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Priego de Córdoba

50 contributeurs
Eglises à Priego de Córdoba
Eglise de Saint François
(6)
Eglises à Priego de Córdoba
Église de Notre Dame de l'Aurore
(1)
Eglises à Priego de Córdoba
Eglise de Saint-Pierre
(1)
Eglises à Priego de Córdoba
Eglise de Las Angustias
(1)
Eglises à Priego de Córdoba
(1)

22 choses à voir à Priego de Córdoba

Villages à Priego de Córdoba
Priego de Cordoba
(20)
Priego de Cordoue est encadrée par les paysages spectaculaires du Parc Naturel de la Sierra Subbétique. Cette ville pittoresque et chaude séduit complètement avec son quartier médiéval chaulé et fleuri de la Villa, qui est serrée entre les ruines du château musulman, ses jardins ombragés, et l'Adarve, le balcon impressionnant sur la vallée de la rivière Salée. Une promenade par ses ruelles labyrinthiques aboutira à l'église de Notre dame de l’Assomption, de style gothique, dont le sanctuaire est un des chefs-d'œuvre du baroque espagnol. Les temples de l'Aurore et de San Francisco se trouvent très près.
Monuments historiques à Priego de Córdoba
Fontaine du Roi
(12)
Cette énorme fontaine est un des emblèmes de Priego et est déclarée "monument national". Bien que commencée au XVIème siècle, elle n'a été achevée qu'en 1803. Elle est de style baroque et a été conçue par Remigio del Marmol. Elle a une très grande surface, est allongée, a 139 tuyaux sur ses bords, et une prédominance de formes courbes. Elle est divisée en 3 niveaux qui ont chacun une sculpture dont la plus remarquable est celle de Neptune et Amphitrite monté sur un char tiré par des chevaux hors de l'eau.
Villages à Priego de Córdoba
Quartier de la Villa
(6)
J'ai été vraiment agréablement surpris par la petite ville de Priego de Cordoba car je n'imaginais pas qu'il y avait autant de lieux intéressants à visiter et un tel héritage historique. La vieille ville, appelée "barrio de la villa", est une véritable merveille : on peut se perdre dans ses rues étroites parmi des maisons tout en hauteur, dont la blancheur n'est rompue que par la couleur des pots de fleurs sur les balcons. Les rues sont pavées et il y a de nombreuses petites places avec des fontaines comme Santa Ana, Santiago, Puerta del Sol ou les rues Jazmines, Bajondillo ou Real. Ce quartier a été déclaré site historique et artistique en 1972. Il a une origine musulmane, se trouve près du château et on y trouve le mirador d'Adarve d'où l'on a une vue exceptionnelle. C'est un endroit fortement recommandé si vous voulez vous promener dans un autre temps qui respire la paix et le calme.
Points de vue à Priego de Córdoba
Balcon de l'Adarve
(3)
Ce balcon offre des vues spectaculaires sur la chaîne de montagnes de Cordoue, qui fait partie du Parc Naturel de las Sierras Subbéticas de Córdoba. Depuis ce point de vue, vous pouvez voir un paysage accidenté formé par des grandes vallées entourées de montagnes et de crêtes escarpées. La vue s'étend jusqu'aux vergers qui occupent une surface importante. Vu son emplacement, cet endroit est un balcon naturel qui constitue un moyen de défense pour la ville. Il y a plusieurs possibilités de randonnées. À l'extérieur du pittoresque Barrio de la Villa (déclarée patrimoine historique et artistique), vous trouverez ce belvédère où il y a des vues spectaculaires de la Sierra de Cordoue et du Parc Naturel. C'est un paysage dévasté, avec des vallées, entouré par des montagnes escarpées. D'ici vous pouvez voir une zone de vergers d'une étendue énorme et c'est un bon point de départ pour la randonnée en montagne.
Musées à Priego de Córdoba
Maison-musée Adolfo Lozano Sidro
(2)
Ce musée est situé dans le centre historique de Priego, dans une ancienne maison seigneuriale du XIXe siècle qui a été la résidence de ce peintre cordouan, léguée par ses descendants à la Mairie de la ville. Il sert aussi de siège du Musée Historique Municipal (archéologique) et du Musée du Paysage (peintures paysagistiques). Adolfo Lozano est né à Priego, et non seulement il était peintre mais il a été également considéré comme l’un des meilleurs illustrateurs espagnols du XXe siècle. Dans ce musée, sont exposées 70 œuvres originales du peintre et une grande collection de dessins et croquis. Les thèmes de ses tableaux étaient : Scènes de la vie rurale andalouse, paysages traditionalistes, images et scènes de la bourgeoisie madrilène ou andalouse. Le rez-de-chaussée est consacré à ses œuvres, tandis que vous pouvez visiter sa résidence et le studio où il travaillait à l’étage supérieur. Les horaires d’ouverture sont : du mardi à vendredi: 10 à 13h 30 et 18 à 20h 30, samedi : 10 à 13h 30 et 17 à 19h 30, dimanche : 10 à 13h 30.
Eglises à Priego de Córdoba
Eglise de Saint François
(6)
Cette église appartenait au couvent de Saint François fondé au XVIe siècle. Au départ il s'agit d'une église gothique, mais elle a été beaucoup modifiée durant le XIXè siècle et présente aujourd'hui un style baroque. La chapelle de Jésus Nazareth est tout à fait remarquable puisqu'elle est considérée comme l'un des joyaux de la ville.
Musées à Priego de Córdoba
Le Musée-maison de Niceto Alcala-Zamora
(3)
Situé à proximité des églises du Carmel et des Angustias, ce musée est installé dans une majestueuse maison du XIXe siècle où était né Niceto Alcalá Zamora, Président de la deuxième République espagnole. La maison a été offerte par ses filles à la Mairie de Priego, qui l'a convertie en un musée-maison. Vous pouvez visiter le rez-de-chaussée et le premier étage, en tout 7 pièces, en plus du patio extérieur, lesquels ont conservé intacts les meubles et les équipements de son époque ainsi que des objets personnels, des images, des photographies, certificat de naissance, et même le canapé dans lequel il est mort et l'horloge arrêtée à l'heure de son décès. Heures d'ouverture: du mardi au samedi: 10 à 13:30 et 16:30 à 19h, dimanche et jours fériés: 10 à 13:30h.
Eglises à Priego de Córdoba
Église de Notre Dame de l'Aurore
(1)
Pour moi, c'est l'église la plus jolie et spectaculaire que j'ai visitée à Priego, surtout son intérieur. Il paraît qu'au XVIe s, c'était l'ermitage de San Nicasio, mais elle a été réformée au XVIIIe siècle par Jean de Dieu Santaella. Le portail fut réalisé en marbre polychrome, avec l'image de la Vierge dans une niche, et une tour baroque sur son côté droit. Mais l'intérieur est vraiment attrayant, parce qu'il est complètement décorés avec des plâtrières baroques, avec des motifs géométriques, végétaux et des anges. Il n'y a pas une cavité libre dans tout le plafond ou murs de cette église. Dans la voûte se trouve, taillées en plâtre, les images de San Pedro, San Pablo et les Évangélistes. Le retable principal est baroque, tout doré, avec l'image de San Nicasio dans une niche. La niche de la Vierge a une forme polygonale avec coupole d'un demi- orange aussi décorée avec des plâtrières et des marbres polychromes, et l'image de la Vierge de l'Aurore. En outre, cette église a une particularité: c'est le siège de la Communauté de l'Aurore, qui chaque samedi à minuit se réunit dans cette église, comme point de départ d'un parcours par les principales rues de Priego, et qui marchent en priant le rosaire et en la chantant à leur Vierge. Horaires: Mardi à samedi: 10-3h, Dimanche: 11-13h. L'église se trouve dans une des rues périmétries du Quartier de la Villa, en plein ville historique de Priego.
Eglises à Priego de Córdoba
Eglise de Saint-Pierre
(1)
Cette église est située à côté du marché municipal (l'ancien couvent des Alcantarines) et a été construite sur les ruines d'un ancien ermitage, également dédié à Saint-Pierre. Elle dispose d'un plan en croix latine et d'une façade en pierre sur laquelle se trouve une statue de Saint-François d'Assise (et non celle du saint patron de la ville) dans une niche. L'intérieur est clairement de style baroque avec une coupole en canon et des fenêtres apportant de la lumière à l'ensemble. Elle est décorée avec des motifs en plâtre de feuilles mortes, de boucliers, de miroirs et de têtes d'anges mais qui ne sont pas aussi splendides que ceux de l'Eglise de la Aurora. Le retable du maître-autel représente une magnifique image de l'Immaculée (œuvre de José de Mora), et à ses côtés celles de Santa Rosa de Viterbo et de Santa Rosalia. L'église possède deux chapelles: dans le Venerable Orden Tercero se trouve l'image du "Santo Entierro" du XVIe siècle, et la Chapelle de la Vierge de la Solitude qui a été décorée par Francisco Javier Pedrajas dans un style rococo. L'église est ouverte du mardi au samedi de 10 à 13:30 heures.
Eglises à Priego de Córdoba
Eglise de Las Angustias
(1)
Cette église surprend par sa petite taille et son style rococo. Elle a été construite au XVIIIe siècle par Juan de Dios Santaella. Située à Priego de Cordoba , près de Cordoue, elle vaut le détour pour apercevoir la Vierge à l'Enfant et les colonnes en tronc de pyramide inversée. On trouve également une magnifique coupole sur l'autel.
D'intérêt touristique à Priego de Córdoba
(2)
Rues à Priego de Córdoba
(2)
Eglises à Priego de Córdoba
(1)
Villages à Priego de Córdoba
D'intérêt culturel à Priego de Córdoba
(2)
Places à Priego de Córdoba
(2)
D'intérêt touristique à Priego de Córdoba
(1)
Rivières - Fleuves à Priego de Córdoba
(1)

Que visiter et que faire à Priego de Córdoba

Parmi les choses à faire à Priego de Córdoba nous soulignons les Oléotourisme, visites guidées ou aventure activités touristiques telles que le canoë, l'escalade et la randonnée. Lorsque vous visitez la ville, vous pouvez décider si vous voulez ou non d'effectuer toute activité qui est à Priego de Córdoba en rapport avec la nature.

Vous trouverez d'autres choses à faire dans Priego de Córdoba car le patrimoine de la ville est très large. Nous pouvons commencer depuis le balcon de Adarve, balcon naturel ouvert et a trois sources d'où l'eau s'écoule en continu. A proximité se trouve le quartier de la Villa, un quartier d'origine andalouse à visiter dans Priego de Córdoba période musulmane médiévale pendant la Al-Andalus, situé dans la vieille ville, à côté du château de Castillo.

C'est un autre des curiosités à voir à Priego de Córdoba. C'est une forteresse arabe rénovée dans les treizième et quatorzième siècles après la reconquête chrétienne d'une grande beauté. Si vous ne savez pas que voir et quoi faire dans Priego de Córdoba aujourd'hui vous pouvez trouver de nombreuses suggestions d'activités, des visites et beaucoup plus pour profiter de l'expérience à l'office de tourisme notamment, vous trouverez également toutes les informations nécessaires pour planifier votre voyage et votre séjour.