MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Navacerrada ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Navacerrada

44 contributeurs

17 choses à voir à Navacerrada

Stations de ski à Navacerrada
Port de Navacerrada
(21)
L’hiver est la meilleure époque pour visiter Puerto de Navacerrada, une zone de la Sierra del Guadarrama. C’est lorsque la nature ne pourra pas être contenue et prédomine partout. Il y a des moments où la neige tombe. C’est un endroit qui peut être visité en toute saison mais la neige de l’hiver lui donne un point particulier. Vous pouvez jouer avec la neige et batifoler comme un gamin, et après prendre une bonne soupe chaude accompagnée des œufs et des pommes de terre. C’est un « luxe bon marché », à profiter par toute la famille. En outre, si vous ne vous êtes pas préparé pour cela, vous pouvez tout louer ici (des matériels de ski). Je vous recommande une visite de cette ville et, bien sûr, de la Granja de San Ildefonso qui est un autre coin. C’est un lieu idéal où vous pouvez sentir la nature et la vie.
Sentier à Navacerrada
(10)
Sentier à Navacerrada
Camino Schmidt
(10)
El Camino Schmid est l'une des randonnées les plus populaires de Madrid. Chaque week-end des centaines de personnes viennent pour se promener, faire du vélo ou faire des randonnées dans la région entre Cercedilla et Navacerrada, et c'est sans doute l'un des plus beaux sentiers. Il est accessible à tous, et le paysage et l'environnement valent le coup d'oeil.
Sentier à Navacerrada
Ascension de la Maliciosa
(3)
C’était, sans aucun doute, l’une de mes ascensions préférées. Mon père disait toujours que l'escalade de la Maliciosa n'était pas difficile. Mais je vais vous raconter ce qui s’est vraiment passé. D’abord, les choses ont commencé à mal tourner dix minutes après avoir monté depuis le port de Navacerrada à Bola del Mundo. Le soleil a disparu et du vent froid soufflait. Peu à peu, tout était couvert de neige. Nous avions en même temps les pieds gelés et l’esprit fatigué. Quand nous sommes arrivés à la première étape, nous avons cherché rapidement une place dans les rochers pour manger et je vous assure que je n’ai jamais mangé avec un froid pareil. Nous avons mangé rapidement pour pouvoir profiter de la vue depuis le côté sud et nous sommes retournés. Bref, l'escalade était facile en théorie, mais c’était en fait une petite torture. Un jour, je veux apprendre à escalader des sites plus compliqués.
Escalade à Navacerrada
(5)
Marais à Navacerrada
Barrage de Navacerrada
(8)
C'est un de mes endroits préférés pour voir la belle Sierra de Guadarrama. Chaque fois que je vais à Cercedilla, je ne peux m'empêcher d'y faire un arrêt et passer quelques minutes dans le silence complet à observer les sept sommets, Bola del Mundo et la Maliciosa; c'est absolument majestueux. Le barrage construit en 1968 occupe une superficie de 93 ha avec une capacité de stockage de 11 hm3, mais qui souvent ne contient qu'environ 5-6 hm3.
Boutiques à Navacerrada
(3)
Stations de ski à Navacerrada
Puerto de Cotos
(3)
Peu de gens savent qu'il est possible de skier à quelques kilomètres seulement de Madrid. Et pourtant la capitale espagnole est entourée de montages ! Une des stations les plus faciles d'accès est celle de Puerto de Cotos. En une petite heure de bus, vous voilà en plein milieu de la nature. L'hiver, la station est ouverte à tous, des skieurs professionnels aux plus jeunes amateurs. Elle est particulièrement prisée des familles ou des groupes d'amis venus faire du snowboard ou de la luge. Située dans la Sierra de Guadarrama, dans le parc naturel de Peñalara, la station occupe une vallée, ce qui permet de profiter en même temps de vues incroyables sur les alentours. Pour ceux qui viendraient en voiture par la M-604, un parking est mis à disposition en bas de la station. On y trouve aussi un petit restaurant, généralement apprécié pour sa cheminée...! L'idéal est de jeter un coup d'oeil sur le site internet du Puerto de Navacerrada, la station voisine, pour connaître le temps et l'état des pistes. L'endroit parfait pour passer un moment et s'amuser sans prétention en famille ou entre amis à côté de la capitale ! Bus: n°691 depuis l'échangeur de Moncloa (ligne 3 et 6 de métro), suivre "isla 2", porte 21. http://www.autobuseslarrea.com/ Prix: environ 10€ pour l'aller retour (ticket à acheter au chauffeur) Temps: 1h15
Lacs à Navacerrada
(3)
Bars à vins à Navacerrada
(5)
Aires de loisirs à Navacerrada
(1)
Sentier à Navacerrada
Rivières - Fleuves à Navacerrada
(2)
Sentier à Navacerrada
D'intérêt sportif à Navacerrada
(1)
Points de vue à Navacerrada
Villages à Navacerrada
Activités à Navacerrada
Civitatis
(235)
25
Civitatis
(224)
59
Soldée
Civitatis
(2.665)
Gratuit
Free Tour
Civitatis
(259)
61,60
Civitatis
(477)
21
Civitatis
(165)
49
Sauter la queue
Civitatis
(518)
37
Sauter la queue
Civitatis
(102)
59
Civitatis
(330)
69
Soldée
Civitatis
(68)
29
Sauter la queue
Civitatis
(189)
7
Civitatis
(43)
53
Meilleure activité
Civitatis
(356)
80,10
Civitatis
(66)
79
Soldée
Civitatis
(78)
70
Civitatis
(128)
15
Sauter la queue
Civitatis
(216)
7
Civitatis
(26)
50
Civitatis
(212)
58
Civitatis
(2)
495