Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Robledo de Chavela ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Robledo de Chavela

16 contributeurs

6 choses à voir à Robledo de Chavela

Lieux insolites à Robledo de Chavela
Observatoire spatial
(4)
Cet observatoire de la base aéronautique est géré par la NASA et l’INTA (Institut National de Technologie Aérospatiale). Il est essentiel à la réalisation de tous les types d’enquêtes aérospatiale avec la collaboration de Goldstone (Californie) et Canberra (Australie). Comme une curiosité, il convient de noter que l’une des antennes de 34 mètres, surnommée le Dina a été utilisée en 1946 pour surveiller l’Apollo XI lors de son voyage sur la lune.
Eglises à Robledo de Chavela
Eglise de la Asunción
(3)
L'église est constituée d'une architecture gothique, le bâtiment a été construit entre le XVème et le XVIème siècle. Le monument est doté d'une taille considérable, au pied du temple on trouve la tour qui atteint 30 mètres. A l'intérieur on peut voir 32 tableaux religieux et deux toiles, dans une chapelle latérale on trouve aussi un retable baroque du XVIIème siècle. Lorsque nous sommes allés visiter l'église le site était fermé aux visiteurs pour des raisons de sécurité, c'est dommage.
Villages à Robledo de Chavela
Robledo de Chavela
(2)
Robledo de Chavela est un village situé dans les montagnes au nord-ouest de Madrid. Il est très proche de village bien connu comme El Escorial, Fresnedillas ou Navas del Rey. Le village fait partie de la Route Impériale, c'est par là que passait le Roi Philippe II lorsqu'il allait de Madrid à l'Escorial. C'est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la campagne. Il y a plusieurs monuments à visiter ; deux églises, trois chapelles, la tour Fuentelámparas, la mairie... Un lieu idéal pour la randonnée et pour passer quelques jours en pleine nature, loin du rythme trépidant de la ville.
Eglises à Robledo de Chavela
Ermitage de Navahonda
(3)
Notre dame de Navahonda est le patron de Robledo de Chavela dont l'image peut être vénéré dans l'Ermitage de Navahonda. La tradition sur l'image de la Vierge de Navahonda remonte aux temps où Robledo de Chavela appartenait encore à Ségovie. Dans la vallée de Navahonda, on a trouvé une sculpture de la Vierge qui avait été dissimulé par les ségoviens pendant des années pour la protéger de l'invasion musulmane. En 1114, Ségovie l'a réclamée à Robledo et quand ce dernier a essayé de restituer l'image à Ségovie, les cavaleries qui transportaient cette sculpture, au milieu de chemin, ont refusé de continuer par intervention de la Vierge, après laquelle on a décidé que l'image reste pour toujours dans ce lieu. L'endroit où s’arrêtèrent les cavaleries s’appelle le Calvaire. Le chemin qui mène à Navahonda depuis Robledo de Chavela est une route touristique intéressante, située entre les montagnes Almojón et La Almenara, et toutes les années, un pèlerinage voyant la parcourt en mémoire de ces événements. L'Ermitage de Navahonda date des XVIe et XVIIe siècles et il a été visité par le roi de l'Espagne Felipe II. Pour arriver à lui, il faut prendre la déviation à Colmenar del Arroyo depuis la route qui va de Robledo de Chavela à Navas del Rey. Après avoir passé la station de la NASA, on arrive à une déviation à gauche de la route, avec l'indication correspondante.
Lieux insolites à Robledo de Chavela
Sentier à Robledo de Chavela
Activités à Robledo de Chavela
Civitatis
(330)
69
Soldée
Civitatis
(78)
70
Civitatis
(212)
58