C'est l'une des villes les plus prestigieuses qui font partie de la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. À l'arrivée, la ville va surprendre par l'enceinte fortifiée qui la protège. N'allez pas trop loin, car ici, commence votre visite des choses à voir à Ávila.
Concernant la muraille, notez que c'est la ville fortifiée la mieux préservée dans le monde. Un parfait exemple d'édifice médiéval, qui a résisté contre le froid et les conquistadors et qui est aujourd'hui l'une des principales attractions à voir à Ávila. Vous pouvez accéder au sommet de la tour et marcher à votre guise comme le Roi Arthur, en sachant qu'il s'agit d'un trajet de plus de deux kilomètres et demi pour voir l'un des lieux touristiques les plus impressionnants de la ville.
Pour les amoureux du tourisme religieux, bienvenue dans les styles gothique et roman. Le meilleur exemple à Ávila se trouve dans la Basilique de San Vicente. Dans le coeur de la ville, c'est un temple religieux qui abrite les reliques du saint et ses deux sœurs. A quelques mètres, se situe la cathédrale d'El Salvador, une autre chose à faire à Avila qui en plus d'être religieux fait office de forteresse.
Avant de manger, vous aurez encore du temps pour trouver des endroits à visiter à Ávila, d'un grand intérêt. Vous pouvez visiter le musée de la ville à moins de trois minutes à pied de la cathédrale et d'autres petits lieux importants.
Nous conclurons la visite par les lieux à visiter à Avila, s'arrêtant dans l'un des restaurants pour profiter des célèbres steaks avilés. La liste des choses à faire à Avila est innombrable, organisez votre temps et profitez de cette ville incroyable.