Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ávila ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ávila

256 contributeurs

95 choses à voir à Ávila

Monuments historiques à Ávila
Muraille d\'Avila
(166)
Avila, se trouve à environ 1100 mètres d'altitude, c'est de ce fait la plus haute capitale provinciale espagnole. La ville est caractérisée par les énormes murs qui l'entourent et qui ont été conçus pour la protéger des attaques extérieures. Les murs ont de nombreuses portes, et l'état de conservation, malgré son ancienneté, est excellent. Je vous conseille de faire la promenade le long des remparts pour admirer la magnifique vue sur la ville.
Cathédrales à Ávila
Cathédrale d'Avila
(58)
Elle est considérée comme la première cathédrale gothique d'Espagne, et a de claires influences françaises. Dès le treizième siècle on commence les travaux de l'eglise avec des tours et des nefs, et au XIV, on termine l'ouvrage en y rajoutant les voûtes et les arcs-boutants. Au quinzième siècle, les travaux sont terminés et réalisé l'horloge. L'autel Pedro Berruguete est commencé, et sera terminé par Juan de Bourgogne. La seule sanction est que vous aurez à payer pour VOIR l'ensemble.
Eglises à Ávila
Basilique de San Vicente
(39)
La basilique romane de San Vicente a été construite selon la légende juste à l'endroit où furent martyrisés Vicente, Sabina, et Cristeta. La construction a été mise en place en 1130 puis elle s'est terminée au XIIème siècle. Les enfants de moins de 13 ans peuvent entrer gratuitement sinon le prix de la visite est de 1.60 euros.
Monuments historiques à Ávila
Les quatre pôles
(25)
C’est l’un des points de vue autour d’Avila. A chaque fois que je viens à Avila, je vais à ce point de vue fabuleuse, qui selon la légende un lieu où la Sainte Thérèse de l’enfant Jésus est apparu. Il a quatre pôles de colonnes doriques et une croix. Les touristes viennent ici pour profiter d’une vue sur les remparts de la ville.
Réserves naturelles à Ávila
Réserve Naturelle Valle de Iruelas
C'est un des lieux les plus attractifs de la région d'Ávila. C'est un des rares lieux de reproduction des vautours noirs en Europe. Les paysages sont magnifiques et il y a toutes sortes d'espèces d'animaux à découvrir : des chevaux, des sangliers, des chevreuils, des renards, des lynx roux... Il y a plusieurs randonnées intéressantes à faire au sein de la réserve, et c'est une vraie bouffée d'oxygène ! Si vous passez dans la région, je vous conseille d'y faire un tour, ça en vaut vraiment la peine.
Eglises à Ávila
Couvent de Sainte Thérèse
(23)
Avila est une ville d'Espagne de la communauté autonome de Castilla y Leon. Elle est caractérisée par un marché médiéval et des murailles romaines. Par une des portes de la muraille, vous pouvez aller à la Place Sainte-Thérèse, où a été construit ce couvent. C'est un grand lieu de rassemblement, qui vous inspire une profonde émotion. Il y a de belles peintures sur l'autel et le cloître.
Places à Ávila
Place de Santa Teresa
(24)
C'est le coeur de la ville d'Avila, il y a une statue de Sainte Thérèse, juste à côté de l'église de Saint-Pierre, et en face de la Puerta del Alcazar, où il y a l'abside de la magnifique cathédrale qui est intégré dans les murs de cette ville majestueuse. Sous les arcades, il y a des boutiques d'antiquités, salons de thé où l'on peut acheter les "bourgeons doux" de Santa Teresa.
Monuments historiques à Ávila
Quartier historique
(20)
La "ville des saints et des pierres" comme on l'appelle souvent, est considérée par de nombreux experts comme l'une des villes médiévales fortifiées les mieux conservées du monde. La ville des trois cultures a une muraille, une des mieux conservées du pays, symbole de la ville avec ses 14m de haut, 2,5km de long et 3m d'épaisseur ; sa date de construction est estimée au XIème-XIIème siècle. La cathédrale de la ville est la plus vieille du gothique espagnol (XIIème siècle). Il y a également de nombreuses églises romanes et gothiques de grande valeur ainsi que des maisons et des palais qui renforcent son caractère militaro-mystique.
Eglises à Ávila
Church of San Pedro
(13)
L'église de San Pedro se trouve sur la place de Santa Teresa, aussi appelée place du Mercado Grande, juste en face du début de la fameuse muraille d'Avila. C'est un des plus beaux exemples d'art roman de la ville, dont la construction a débuté en 1100, dans le même style que la basilique de San Vicente. La grande rosette de style cistercien de la façade principale est une belle illustration de cet art roman. Horaires : du lundi au dimanche de 10h à 12h30 et de 18h30 à 20h. Prix : entrée libre.
Rues à Ávila
Promenade du Rastro
(9)
La promenade du Rastro longe sur la grande partie du mur de la ville d’Avila. Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, elle reçoit le nom de la promenade du Rastro car elle est juste au milieu de la promenade La Porte du Rastro, et elle est placée au cœur du centre urbain et du centre historique de la ville. Pour y arriver, si vous partez depuis la porte de l’Alcazar ou du grand marché, puis continuez à visiter l’image de la Sainte Thérèse de Jésus, vous êtes déjà près de la promenade. Vous pouvez trouvez des parcs, un musée et notons aussi que cette promenade fait valoir différentes activités organisées pendant l’année comme la foire de l’artisanat ou la foire de l’argile.
Mairies à Ávila
Mairie d'Avila
(8)
Avila est une ville espagnole, en Castille et León. La Mairie est entourée de plusieurs magasins et restaurants. Elle se trouve au centre de la ville, dans le cœur commercial et historique et près de la place d’Ayuntamiento Chico. La maison a une façade de granite et un portique soutenu par cinq arches. A l’intérieur, vous trouverez un grand hall et un escalier.
Monuments historiques à Ávila
(11)
Eglises à Ávila
Eglise de Saint Jean Baptiste
(7)
La vérité est que cette église nous est passée inaperçue lors de notre visite de la ville d’Avila puisque nous pouvons seulement voir sa partie arrière depuis la place du marché. Son entrée est dans l’autre rue. Cette église est de style gothique même si au début, elle était de style roman. La tête de chapitre et les chapelles sont de style renaissance. Cette église a été baptisée l’illustre de Sainte Thérèse de Jésus.
Marchés à Ávila
(10)
Palais à Ávila
Palais des Dávila
(6)
Le Palais des Dávila est situé juste près de la porte du Marché aux puces d'Avila, sur la partie sud de la célèbre muraille d'Avila, juste à côté de la Promenade du Marché aux puces. Il s'agit du meilleur palais médiéval, conservé dans la ville d'Avila, dont la partie la plus ancienne date du XIIIe siècle et a été créée comme point pour la défense de la Porte du Marché aux puces de la muraille. Le palais a su conserver son image originale. Étant donné son importance, il est inclus dans la liste du Patrimoine Historique espagnol.
Eglises à Ávila
Chapelle de Mosén Rubí
(7)
A mon avis, c’est la plus belle chapelle et riche d’histoire de toute l’Avila. Elle est située sur la place du même nom, c’est-à-dire dans la place de Mosén Rubis. Nous avons été guidé par une nonne de 86 ans qui a su nous expliqué parfaitement toutes les curiosités. Comme curiosité, elle nous a dit que la femme de l’ancien premier ministre Adolfo Suárez, Amparo Illana Elórtegui est enterrée dans le lieu en 2001.
Routes à Ávila
Route du vieux boulevard
(6)
La route du vieux boulevard est celle qui entoure le mur au long de la vieille ville historique d’Avila, déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Le point de départ est les murs du restaurant ou la basilique de Saint-Vincent vers le bas de l’avenue de Madrid avec la route nationale 110. Cette route est l’un des points où vous pouvez obtenir la meilleure vue panoramique de la ville d’Avila et de tous les cubes du mur.
Monuments historiques à Ávila
(6)

Que visiter et que faire à Ávila

C'est l'une des villes les plus prestigieuses qui font partie de la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. À l'arrivée, la ville va surprendre par l'enceinte fortifiée qui la protège. N'allez pas trop loin, car ici, commence votre visite des choses à voir à Ávila.

Concernant la muraille, notez que c'est la ville fortifiée la mieux préservée dans le monde. Un parfait exemple d'édifice médiéval, qui a résisté contre le froid et les conquistadors et qui est aujourd'hui l'une des principales attractions à voir à Ávila. Vous pouvez accéder au sommet de la tour et marcher à votre guise comme le Roi Arthur, en sachant qu'il s'agit d'un trajet de plus de deux kilomètres et demi pour voir l'un des lieux touristiques les plus impressionnants de la ville.

Pour les amoureux du tourisme religieux, bienvenue dans les styles gothique et roman. Le meilleur exemple à Ávila se trouve dans la Basilique de San Vicente. Dans le coeur de la ville, c'est un temple religieux qui abrite les reliques du saint et ses deux sœurs. A quelques mètres, se situe la cathédrale d'El Salvador, une autre chose à faire à Avila qui en plus d'être religieux fait office de forteresse.

Avant de manger, vous aurez encore du temps pour trouver des endroits à visiter à Ávila, d'un grand intérêt. Vous pouvez visiter le musée de la ville à moins de trois minutes à pied de la cathédrale et d'autres petits lieux importants.

Nous conclurons la visite par les lieux à visiter à Avila, s'arrêtant dans l'un des restaurants pour profiter des célèbres
steaks avilés. La liste des choses à faire à Avila est innombrable, organisez votre temps et profitez de cette ville incroyable.