MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mijas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mijas

105 contributeurs
Eglises à Mijas
Eglise de Puerto
(2)
Eglises à Mijas
Eglises à Mijas
(3)
Eglises à Mijas

44 choses à voir à Mijas

Villages à Mijas
Mijas
(63)
Mijas est l'une des rares villes de la Costa del Sol, qui a conservé ses caractéristiques et ses particularités malgré les nombreux touristes qui viennent tous les ans. En effet, il y a beaucoup d'étrangers venant de partout dans le monde qui viennent découvrir la ville et qui profitent du temps merveilleux. Il est préférable de visiter la région en dehors de la saison estivale car il y a beaucoup de monde.
Musées à Mijas
(4)
Points de vue à Mijas
Mirador del Compás
(9)
La commune de Mijas a une superficie de 140 Km. Depuis la montagne jusqu’à la plage, la meilleure façon de considérer le paysage qui l’entoure est de s’approcher du mirador de la Peña. Ce point de vue se trouve dans les jardins de l’ermitage qui porte le même nom. Le mirador dispose des télescopes, que dans les jours clair il laisse voir toute la côte baignée par la mer méditerranéenne, ainsi que la lacune et la calanche de Mijas. Un bon lieu pour se reposer tout en admirant un joli paysage.
Rues à Mijas
Rue Los Caños
(10)
La rue Los Caños est une jolie rue de Mijas. Comme dans presque toutes les rues de la ville, vous pouvez effectuer une promenade et une marche même si la chaleur presse. La rue est pleine de restaurants, où vous serez sans doute obliger de savourer des bonnes grillades, ainsi que des magasins de souvenirs, donc c'est l'endroit idéal pour finir les visites.
Eglises à Mijas
Ermitage de la Vierge du rocher
(9)
En arrivant à Mijas, juste là au stationnement des cars de touristes, nous avons déjà la première vision de l’Ermitage de la Vierge du Rocher situé dans la Promenade El Compas. L’Ermitage a été creusé dans la roche d’un promontoire qui s’avance dans le flanc d’une colline, aux environs du XVIe siècle, dans le lieu où la Vierge est apparue aux bergers. Le moine Jacques de Jesús a fait une requête en 1656, que les autorités fassent un Ermitage pour commémorer l’endroit où la Vierge est apparue, mais étant donné que personne ne l’écoutait, il a lui-même décidé de la creuser dans la même roche. Bien qu’au commencement il ait eu à endurer toute la moquerie du village, qu’ils pensaient que c’était une œuvre plus qu’impossible, au jour le jour en voyant sa fermeté et sa volonté, ils ont commencé à l’aider en lui apportant de la nourriture. A l’intérieur on garde l’image de la Vierge du Rocher, une patronne de Mijas. Dans ses environs, où un mirador existe, on peut voir (il y a des télescopes) un impressionnant panorama de la Costa del Sol et de la Vallée de Mijas. C’est un joli ermitage avec une histoire singulière.
D'intérêt culturel à Mijas
(7)
Parcs aquatiques à Mijas
(2)
D'intérêt touristique à Mijas
(12)
D'intérêt culturel à Mijas
Journée Internationale des Peuples
(2)
Durant la première semaine de juin, Mijas célèbre la Journée Internationale des Peuples. Il s'agit d'une fête colorée où toute la communauté est impliquée. On peut goûter de la nourriture et des boissons typiques de chaque pays. C'est l'occasion de découvrir les costumes avec les différentes coutumes des différents pays. Il y a donc un défilé, mais sont aussi organisés des ateliers de percussions, de peintures et des jeux populaires pour les enfants. Une visite s'impose, c'est l'idéal pour découvrir et comprendre la culture des différents pays.
Monuments historiques à Mijas
Tour Mudéjar
(2)
Cette tour mudéjar est l’une des rares choses qu'il reste de l’ancien château de Mijas. Elle est carrée et solide comme son origine militaire et a ensuite été adaptée en un clocher de la Paroisse de la Conception Immaculée. Cette dernière a été construite entre 1540 et 1565, à l’époque de l’Évêque Manrique, en 1631. Elle est composée de trois nefs séparées par des arcs soutenus par des colonnes en marbre. Le navire d’armure centrale est couvert de bois de style mudéjar, tandis que les murs sont formés par des voûtes en berceau. Lors de sa restauration pendant les années 1991-1992, on a découvert huit fresques dans les colonnes d’apôtres qui datent d’environ 1632.
Eglises à Mijas
Eglise de la Inmaculada Concepcion
(2)
L'église a été construite sur une colline au cours du XVIème siècle, là où se trouvait autrefois un château. Elle possède trois nefs avec un plafond mudéjar, il y a également deux chapelles latérales carrées. Quelque chose que j'ai trouvé intéressant c'est que les pierres tombales peuvent datées de la première moitié du XVIIème siècle. A l'extérieur, nous pouvons observer une tour carrée.
Boutiques à Mijas
Le magasin artisanal Le Placard
Il n'y a pas une seule rue à Mijas où on ne trouve pas un petit magasin qui vend des objets de souvenirs. Le magasin artisanal Le Placard a attiré mon attention à cause de sa façade blanche décorée comme une maison typique du village, elle n'a pas d'étalages et cela gêne un peu les acheteurs, on y trouve de poupées, de taureaux avec des banderilles et des animaux en céramique, leurs prix ne sont pas excessifs.
Eglises à Mijas
Eglise de Puerto
(2)
L'église de Puerto a été construite en 1875, nous nous sommes arrêtés pour faire quelques photos et nous nous sommes aussi intéressés à son histoire assez curieuse. Située sur une colline, on peut l'apercevoir depuis le village de Mijas. L'église est différente de celles que j'ai déjà vu, il s'agit d'un véritable monument historique.
D'intérêt culturel à Mijas
La forteresse de Mijas
(1)
Le nom de la Forteresse est dû à l’existence de l’ancienne muraille qui défendait Mijas grâce à sa hauteur et sa situation. C’est un bon emplacement de défense pour guetter l’ennemi, tant par terre que par mer. La forteresse a été construite par les Arabes, et faisait partie d’un ensemble avec les tours de guet et son château, une mosquée arabe sur le terrain de laquelle a été construite par la suite, l’Église dans l’enceinte de la muraille. Maintenant, il y a de beaux jardins, des boutiques de souvenirs, une arène et un jardin pour enfants. Les vues sont réellement spectaculaires, donnant sur presque toute la Costa del Sol.
Monuments historiques à Mijas
Tour Batterie ou Tour de la Calanche
(1)
Il s’agit de l’une des tours de la côte malaga. Elle a été construite au XVIe siècle et a deux étages et une terrasse pour scruter la mer. A l’intérieur, il y a une grande cheminée que les gens de cette époque utilisaient pour provoquer de la fumée afin d’envoyer des messages. Actuellement, elle est bien restaurée et loge le Centre d’Interprétation du Musée Historique et Ethnologique de Mijas. L’endroit est aussi fameux par ses sardines rôties près du feu.
Places à Mijas
Place de la Constitution
(2)
Se promener à Mijas est un véritable plaisir. Mijas n’a pas perdu du tout l’essence d’un village andalou du début du siècle. Ses rues sont impeccablement blanchies à la chaux et ses fenêtres éclaboussées de pots à fleurs que les habitants entretiennent soigneusement. L’une des petites places qui existent dans le village est la Place de la Constitution, où se trouvent également la Mairie, des restaurants, des auberges y compris l’hospice. C’est agréable de faire un arrêt au stand et de s’asseoir sur ses bancs, où vous pouvez profiter d’une vue panoramique de la côte et de la mer.
D'intérêt touristique à Mijas
Tuk Tuk Spain
Le Tuk Tuk électrique, qui se trouve jusqu'en face du musée de miniature, est un moyen très original de visiter Mijas. Notre guide Natali connaissait les meilleurs endroits, les lieux plus emblématiques et l'histoire de Mijas. C'est un tour original et écologique, qui vous permet de découvrir Mijas en 35 minutes. Je conseille à tout le monde de faire la visite de Mijas avec le Tuk Tuk électrique.
D'intérêt touristique à Mijas
(6)
Activités à Mijas
GetYourGuide
(197)
5,95
GetYourGuide
(112)
38,46
GetYourGuide
(165)
16,48
GetYourGuide
(11)
6,41
GetYourGuide
(21)
41,21
GetYourGuide
(4)
60,44
GetYourGuide
(11)
27,47
GetYourGuide
(160)
80,59
GetYourGuide
(12)
7,78
GetYourGuide
31,14
GetYourGuide
85
GetYourGuide
(2)
36,63
GetYourGuide
(34)
61,36
GetYourGuide
68
Inspirez-vous des meilleures listes

Que visiter et que faire à Mijas

Grâce à sa position privilégiée sur la Costa del Sol, à Mijas il y a une gamme de possibilités pour le tourisme. Monuments, des plages et beaucoup plus que ce que les visiteurs attendent. Ceux qui cherchent des choses à faire à Mijas peuvent choisir entre la ville et la côte ou profiter des deux. On peut voir des coins blanchis à la chaux de village, des patios, des jardins, des chapelles, des bâtiments d'intérêt... le tout avec des éléments d'époque arabe.

Dans la vieille ville, vous trouverez de nombreux sites à voir parmi les lieux touristiques de Mijas comme la Plaza de Toros,
deux églises de style mudéjar, les vestiges de l'ancienne muraille arabe ou le sanctuaire de la Virgen de la Peña, saint patron de la ville. Il y a d'autres lieux à visiter à Mijas de grande importance historique: la Carromato Max, le moulin à farine, le Museo Casa de la Villa et le centre d'art contemporain.

Si vous préférez trouver des visites à faire à Mijas sur la zone côtière, vous trouverez de nombreuses plages très élégantes. Certains d'entre elles sont
Cabo Rocoso, Calahonda, El Chaparral o Playa La Luna. Parmi toutes les visites, l'une des choses à faire à Mijas est l'utilisation la plus particulière de l'âne-taxi. Une façon amusante et originale de découvrir la ville. Si vous avez besoin de plus amples renseignements à ce sujet ou à faire à Mijas aujourd'hui, vous pouvez aller directement à l'office de tourisme situé sur l'Avenida Virgen de la Peña.