MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Fuengirola ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Fuengirola

96 contributeurs
Activités à Fuengirola
GetYourGuide
(11)
6,36
GetYourGuide
(197)
5,91
GetYourGuide
(112)
38,18
GetYourGuide
(165)
16,36
GetYourGuide
(21)
40,90
GetYourGuide
(11)
27,27
GetYourGuide
(12)
7,73
GetYourGuide
(4)
59,99
GetYourGuide
(160)
79,99
GetYourGuide
85
GetYourGuide
(2)
36,36
GetYourGuide
(34)
60,90
GetYourGuide
68
Plages à Fuengirola
Ville de Fuengirola
(17)
Plages à Fuengirola
Plage de Fuengirola
(15)
Plages à Fuengirola
Plage Los Boliches
(7)
Plages à Fuengirola
Plage du Château-Ejido
(4)
Plages à Fuengirola
(1)
Plages à Fuengirola
(3)
Plages à Fuengirola
(1)
Plages à Fuengirola
Plages à Fuengirola
(3)
Plages à Fuengirola
(1)
Plages à Fuengirola
(1)
Plages à Fuengirola
(3)

48 choses à voir à Fuengirola

Zoos à Fuengirola
Bioparc Fuengirola
(42)
Le zoo de Fuengirola est l’un des plus modernes en Espagne et l’un des meilleurs en Europe. Il rompt avec le concept traditionnel d'enclos et montre le monde animal tel qu’il est. Le zoo de Fuengirola est une reconstitution fidèle des forêts tropicales. Il représente fidèlement le milieu naturel des espèces animales, ce qui rend votre visite un véritable tour d’aussi loin que Madagascar, l’Afrique équatoriale et l’Asie du Sud.
Plages à Fuengirola
Ville de Fuengirola
(17)
La ville de Fuengirola, située sur la costa del sol, est en bord de mer. Elle est tout près de Malaga (le centre est accessible en 40 minutes de métro, moins en voiture). Une fois passée la barre d'immeubles qui borde la plage, il y a de joli recoin à explorer dans le centre ville et de nombreux parcs. Musées, restaurants, bars, boutiques, centres commerciaux, marchés, port... autant d'endroits à découvrir !
Châteaux à Fuengirola
Château de Sohail
(19)
El Castillo de Sohail est une forteresse entourée de grosses tours carrés (rien à voir avec le lieu créé par le précédent internaute qui semble confondre celui-ci avec celui de Benalmadena). Il n'a rien d'un château de conte de fée puisqu'il s'agissait avant tout d'un avant poste militaire. Il a été détruit et reconstruit plusieurs fois. Il est encore bien abîmé mais il offre un point de vue remarquable sur la ville, permet de comprendre sa place stratégique et fait office d'auditorium en plein air.
Fêtes à Fuengirola
(16)
Plages à Fuengirola
Plage de Fuengirola
(15)
Les plages à Fuengirola sont nombreuses et portent toutes un nom de Saint: Santa Amalia, San Francisco... Certaines ont un sable un plus fin mais globalement les plages sont formés de tous petits cailloux gris et il ne s'agit pas de plages de sable fin et blanc. Néanmoins, elles sont agréables. Pour ceux qui préfèrent le calme et la solitude il est préférable de s'y promener le matin, il y a peu de monde jusqu'à 11h. Quand il fait beau, les plages sont vite pleines d'autant que la bande de sable n'est pas très large.
Plages à Fuengirola
Plage Los Boliches
(7)
Bonne plage surveillée.
Plages à Fuengirola
Plage du Château-Ejido
(4)
La plage du château-Ejido se trouve en amont du fleuve Fuengirola, près du château de Sohail, et fait partie de la grève de Fuengirola. La plage est peu profonde et, comme la plupart de celle de la Costa del Sol, elle a un tracé régulier sans grandes pentes ni falaises. Bien qu’il y ait un grand hôtel-spa à côté, sa longueur fait qu'on ne s'y sent pas submerger par les gens. Le sable est fin et le dénivelé de la mer ici est assez faible (idéal pour la baignade). Étant attachée à l’embouchure du fleuve Fuengirola, c'est également un bon endroit pour la pêche en hiver. La plage dispose de tous les services offerts par la municipalité de Fuengirola (douches, toilettes, informations sur les marées, etc) ainsi que d’un café pour prendre une bière lors d'une belle journée.
D'intérêt culturel à Fuengirola
Pont de l'Armada Espagnol
(5)
A côté du Parc du Château Sohail à Fuengirola, a été récemment construit ce pont, une sorte de passerelle au-dessus de la rivière Fuengirola. Son design est très moderne, le typique pont suspendu avec une base centrale en béton et des tirants en acier. Le meilleur est l'environnement, avec le château d'un côté et la plage de l'autre. Ce pont a été inauguré l'année dernière, reliant ainsi la Promenade Maritime et le château au-dessus de la rivière.
Jardins à Fuengirola
Plaza de España
(5)
La plaza de España est un petit parc avec des jeux pour enfants, des bancs, de l'ombrage, du matériel de sport pour travailler ses abdos et un petit café qui sert de très bon churros con chocolade (chocolat chaud) vraiment pas cher. Idéal pour une petite collation ! Cette place accueille également parfois des spectacles. Nous avons pu assister au spectacle d'une association de flamenco. Ce parc est le rendez-vous de toutes les générations !
D'intérêt touristique à Fuengirola
Promenade maritime de Fuengirola
(4)
On peut faire un tour vraiment agréable sur la promenade maritime de Fuengirola, surtout pendant les après-midis. Le calme particulier offre une détente pour le corps et l'esprit. Effectivement, c'est un endroit de rêve pour se détendre et pour passer de bonnes vacances sans le besoin de dépenser beaucoup.
Rues à Fuengirola
(5)
Surf à Fuengirola
(4)
Eglises à Fuengirola
Eglise Nuestra Señora del Carmen
(6)
L'Eglise Notre dame de Carmen est récente et attire le regard de par sa blancheur, son porche surmonté d'un coquillage et les tons ocres des contours des fenêtres et porte. Une mosaïque, protégée par un petit toit bleu, à l'extérieur du bâtiment représente Notre dame de Carmen. A l'intérieur l'église est plutôt sobre et les représentations du christ ou de la vierge son moderne, très colorée et nous n'avons pas souvent l'habitude d'en voir des comme cela.
Châteaux à Fuengirola
(12)
Jardins à Fuengirola
Parc fluvial
(5)
Le parc fluvial de Fuengirola est un lieu idéal pour prendre l'air et changer de la plage (bien que sa proximité avec celle-ci n'empêche pas de faire les deux). Beaucoup de sportifs s'y retrouvent pour courir, faire du vélo ou du roller mais aussi profiter des équipements sportifs gratuits. Vous pouvez travailler vos abdos, vos hanches, vos fessiers etc. sur des appareils en plein air. Les enfants seront ravis de profiter de jeux adaptés. Il est également possible de faire une petite ballade en pédalo en forme de cygnes sur le fleuve.
Jardins à Fuengirola
Parc de Poniente
(2)
Le parc de Poniente se situe près du parc fluvial. Un grand bateau central permet de multiples activités aux enfants: escalade, toboggan... La décoration du parc est du même coup liée à ce même bateau avec des drapeaux blanc avec une croix rouge un peu partout. Comme dans beaucoup de parcs à Fuengirola, les adultes y trouveront également des équipements sportifs et un petit café pour ceux qui préfèrent se reposer...
Skate park à Fuengirola
Skate park
(4)
Pour les amateurs de skate, Fuengirola compte un skate park près du grand centre commercial, de l'autre côté du parc fluvial. Les skateurs s'y entrainent qu'ils soient expérimentés ou débutant, il y a, en effet, également de jeunes enfants. L'endroit est bien aménagé. Les parents peuvent même s'asseoir à la terrasse d'un petit café à proximité, comme ceux présents dans chaque parc. Aucun risque de manquer de boisson fraîche !
Mairies à Fuengirola
(4)