MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lumbier ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Lumbier

39 contributeurs

14 choses à voir à Lumbier

Canyons à Lumbier
Foz de Lumbier
(24)
Pour découvrir les merveilles de cet endroit et admirer à fond sa beauté, il faut suivre ses sentiers. L’idéal est de le visiter avec les enfants. Pour le plus court chemin, il est préférable de prendre les sentiers plats et larges. La vue est resplendissante, et la section des tunnels est très amusante, pas très longue mais à un endroit précis de la piste, c'est l'obscurité totale!
Canyons à Lumbier
Canyon d'arbayun
Au nord de la Sierra de Leyre, se situe le spectaculaire canyon bordé par la rivière Salazar, le canyon d'Arbayun, avec des parois verticales d’environ 70 mètres. Il est l’un des principaux paradis des vautours dans la Péninsule. Si vous voulez profiter du paysage, il y a un incroyable mirador sur la route qui traverse l'Alto de Iso jusqu'à Navascués. La vue est absolument à couper le souffle.
Canyons à Lumbier
Pont du Diable
(3)
En entrant dans la Foz de Lumbier, après avoir parcouru 2,5 kilomètres et après avoir traversé le deuxième tunnel à droite, il y a un petit chemin très dangereux qui mène au pont du Diable. Là-bas, vous pouvez profiter d'un grand nombre de perspectives de la Foz. Par exemple, vous pouvez faire de la randonnée en montagne et de l'escalade.
Points de vue à Lumbier
Mirador d' Iso
(3)
Voici le meilleur endroit où on pourra voir la Foz de Arbayún, la reine des gorges navarres. Dommage qu' on peut pas la visiter à pied, sauf un petit morceau à partier du village d' Usún. La gorge a 6 kilomètres de longueur et elle est la plus grande des canyons de Navarre. Déclaré Reserve Naturelle ainsi que Zone de Protection Spéciale des Oiseaux. Dans cette gorge habitent nombreuses couples de vautours fauves. Intéressant aussi la visite à pied de la Foz de Lumbier.
Offices de Tourisme à Lumbier
Centre d'Interprétation de Lumbier
Comme une office du tourisme, mais plus spécialisée, le Centre d'Interprétation de Lumbier apportent de précieuses informations sur les Gorges de Lumbier et d'Arbayún. L'entrée coûte 1,20 euros. Avec ce billet d'entrée, on peut aussi visiter la Foz de Lumbier. Il y a une grande salle avec des oiseaux, une salle de jeux pour les enfants avec des ateliers (tunnel des sens, livres, puzzle, etc) et une sorte d'exposition sur les Gorges. C'est un très bel endroit, et la visite est très intéressante.
Réserves naturelles à Lumbier
Muladar de Lumbier
(1)
Pour les amoureux de la nature, Muladar de Lumbier est un endroit intéressant à visiter après avoir visité les fosses de Lumbier et d’Arbayún. Le point de vue est situé en face du pavillon d’une entreprise locale, et depuis leur petit hangar, on peut observer des centaines de vautours qui volent à la recherche de nourriture. C’est vraiment un super spectacle alors n’hésitez pas de prendre des jumelles et un appareil photo.
Hippodromes à Lumbier
(2)
Ponts à Lumbier
(2)
Caves à Lumbier
Eglises à Lumbier
Sites archéologiques à Lumbier
Ruines de Lumbier
Les vestiges d'une ville romaine sont situés près de la ville de Liédena et en face de la Foz de Lumbier. C'est vraiment un endroit idéal pour respirer de l'air frais, pour profiter des vues imprenables, et finalement pour essayer de deviner comment vivaient les ancêtres qui habitaient cet endroit.
Points de vue à Lumbier
Panorama de Iso
De ce balcon, on peut avoir les meilleures vues sur les Gorges d'Arbayun : 6 kilomètres de parois verticales de plus de 100 mètres de haut, courant le long de la rivière Salazar. C'est un vrai paradais pour toutes les espèces végétales et animales qui y habitent : sanglier, aigle royal, chevreuil, chat sauvage... Cela explique son statut de réserve naturelle et de zone de protection spéciale des oiseaux. C'est vraiment magnifique.
Ponts à Lumbier
(1)
Caves à Lumbier
(1)